Salutations!!

linou

Jeune bulbe
Inscrit
7/6/07
Messages
3
Score de réaction
0
Localité
Québec
Bonsoir cher cousins!
Vous aurez compris que j'habite au Québec ;)

Votre forum est vraiment sympatique et surtout, ce que je trouve formidable ,c'est que la cause du végétarisme en Europe semble être en bonne voie!

Malheureusement, chez nous ,les forums de ce genre sont une denrée rare!
Aussi ,comme j'habite en région éloignée,il est parfois difficile de trouver des personnes pour échanger sur le sujet. En fait ,lorsqu'on commence à s'afficher on se rend compte qu'il y a encore beaucoup de préjugés sur cette question.

Je suis en transition depuis 1 mois mais j'ai déjà fait quelques tentatives il y a quelques années.
Malheureusement ,je ne peux convaincre mon conjoint mais mon fils de 12 ans ,peut-être ...c'est plus facile avec les plus jeunes,je crois?
Bon, assez parlé pour ce soir!! :p
A+

Lison
 
Salut le Québec !

Soit la bienvenue sur ce forum qui est effectivement très sympa ;)
Malheureusement, chez nous ,les forums de ce genre sont une denrée rare
Il y en a quand même, par exemple celui de reseauvg (qui bouge encore peu mais il n'a que six mois d'existence)

Je suis en transition depuis 1 mois mais j'ai déjà fait quelques tentatives il y a quelques années.
C'est à dire ? Pourquoi "tentatives", qu'est-ce qui te "freine" depuis ?
Malheureusement ,je ne peux convaincre mon conjoint mais mon fils de 12 ans ,peut-être ...c'est plus facile avec les plus jeunes,je crois?
Pour ton conjoint, as-tu déjà essayé une petite "session" de vidéos "choc" ?
Pour ton jeune fils ce sera plus simple, mais ton conjoint sera-t-il d'accord ?

Allez courage et encore une fois, bienvenue.
 
Bonjour Lison, et bienvenue ici :)
Tu verras, tu n'es pas la seule personne de Québec, heureusement ce forum est international, bien que francophone :)
Effectivement, les choses bougent doucement en Europe, pas assez vite certes, mais le végétarisme commence à rentrer dans les mœurs...
 
Bienvenue

effectivement les choses bougent en Europe, mais la FRance n'est vraiment pas la mieux lotie.
Heureusement que Internet nous permet à nous aussi de nous sentoir moins seuls.
 
Salut ! bienvenue ! ah convaincre son entourage ... de mon côté le site de l'asso alliance végétarienne m'a bien aidé. Il y a des dossiers très complets qui permettent d'avoir un argumentaire plus structuré peut-être. Après faut que tu vois à quoi il est le plus sensible : bénéfices sur la santé, l'exploitation des animaux, l'avantage des pays développés sur les pays pauvres encore (par exemple le fait que bcp de céréales nourrissent les animaux alors que tout le monde ne mange déjà pas suufisamment sur terre. et qui en profite encore ? les pays riches bien sur !), l'impact environnementale de l'élevage intensif, etc. après tu dévellopes le point majeur qui le convaincra. Mais t'as peut-être déjà essayé tout ça ! en tous cas bon courage !! et c'est super effectivement de pouvoir échanger avec des végétr(l)iens sur ce site ! bienvenue encore !
 
Bienvenue parmi nous et encore une qui vient du canada ou sa région.?....
y en a pas qui peuvent venir de nice ou sa région non???lol

en tout k au plaisir de te lire
 
Bienvenue :)
 
Bonjour !

C'est étrange. J'avais comme vision du Canada un pays vachement en avance sur nous sur pas mal de point de vue dont le végéta*isme. Faut croire que j'avais de mauvais préjugés tabarnac !

Bienvenue.
 
Ca doit probablement dépendre d'où tu habites : la grande métropole genre Toronto, ou meme Montréal, ou le petit bled paumé au fin fond du Cercle Polaire, où les sports favoris restent la chasse au caribou, au loup, ou au phoque.

Oui c'est stéréotypé comme présentation, mais le monde est plein de stéréotypes qui oint la vie dure.
Comme par exemple que manger de la viande est indispensable pour vivre en bonne santé.
Ou que les végétariens sont tous des anorexiques.

Enfin bon tout ça pour dire que ça ne me surprend pas outre mesure.
 
Le fait de devoir cuisiner 2 repas me décourageait et en plus, je retournes au Études mais bon j'ai toujours vécu selon mes convictions n'en déplaisent aux autres !!

Mais je ne me freine plus maintenant ça demande juste un peu plus de displine pour satisfaire tout le monde et VIVE LE VÉGÉTARISME! :YE:
 
Bienvenue Linou,

En t'espérant que ta famille suive tes pas
 
Bonjour cher cousin(e) :)

linou":1s69muig a dit:
ce que je trouve formidable ,c'est que la cause du végétarisme en Europe semble être en bonne voie!
Il me semble également que ca va tout doucement dans la bonne voie, faut espérer que ca s'arrête pas en chemin.

En fait ,lorsqu'on commence à s'afficher on se rend compte qu'il y a encore beaucoup de préjugés sur cette question.
En effet mais ca s'améliore. Il y a de plus en plus de rapport sanitaires qui disent que le végétarisme est bon pour la santé, la mode du bio, du naturel etc apporte un peu de la lumière des projecteurs sur le végétarisme. C'est clair que c'est encore difficile mais d'ici quelques (dizaines d') années ca ne m'étonnerait pas que le végétarisme soit reconnu à sa juste valeur par tout un chacun.


Je suis en transition depuis 1 mois mais j'ai déjà fait quelques tentatives il y a quelques années.
Je te souhaite bonne réussite pour ta transition. Est ce indiscret de te demander ce qui n'a pas marché les autres fois ?

c'est plus facile avec les plus jeunes,je crois?
Il sont peut être moins formaté pour trouver ca normal.

Au plaisir de te lire
 
jmtrivial":tk63iwu8 a dit:
Sur végéweb, on avait commencé une page à ce sujet:
http://vegeweb.org/wiki/wakka.php?wiki= ... nsReponses
Si ça peut aider quelqu'un, ou si vous avez envie de le compléter, faut pas hésiter :)
Très bonne page et très bonne initiative. Juste une petite question de détail sémantique : Sur la page il y a :

"Si l'on précise un peu plus, végétarien veut dire:
« qui ne mange aucun produit issu d'un animal mort (ou vivant) ». un végétarien mangera donc des légumes, des fruits, mais aussi des produits laitiers et des œufs."

Ca peut peut être porter légèrement à confusion dans le sens où on pourrait dire que le lait est issu de la vache. Peut être mettre "qui ne mangue aucun produit du corps d'un animal". Qu'en pensez vous ?
 
GTof":24qj4fre a dit:
Ca peut peut être porter légèrement à confusion dans le sens où on pourrait dire que le lait est issu de la vache. Peut être mettre "qui ne mangue aucun produit du corps d'un animal". Qu'en pensez vous ?
Bin va-y, c'est un wiki :)
 
Retour
Haut