salutations!

ginette

Jeune bulbe
Inscrit
9/1/11
Messages
5
Score de réaction
0
Bonsoir a tous!

Je suis ginette, j'ai 24ans et suis toulousaine..Je suis végétarienne depuis peu (pas tout a fait 1an),suite a une prise de conscience en visionnant le film Earthlings (pour ceux qui connaissent)..Je pense que l'on ne se rend pas compte de la souffrance infligée tant qu'on a pas été confronte a la réalité, ce qui est bien dommage..Petit a petit,j'essaye de limiter tous produits issus de l'exploitation animale dans mon environnement bien que je craque encore sur le fromage..Les habitudes alimentaires ont la vie dure!

Assumer mon vegetarisme face a certaines personnes de mon entourage(surtout la famille) ne m'a pas pose de souci mais je viens de devenir la maman d'un ptit bonhomme de 7 mois maintenant( et toujours autant émerveillée!)et je suis confrontée a la réprobation des bien-pensants: je fais subir mes choix a mon enfant, je nuis a son développement..etc

Je viens donc chercher parmi mes semblables un petit brin de soutien..Et rassurez vous je ne me laisserai pas abattre!

Bize collective
 
Bienvenue Ginette, je suis fille, et petite fille de végétariens et je vais bien ^^ (ceci est un communiqué de la lutte contre les crétins qui pensent qu'un enfant végé ne survie pas ^^)
 
Salut Ginette et bienvenue parmi nous, ça fait plaisir de t'avoir ici compañera !

Pour ton pitchou, ne t'inquiète surtout pas, en plus de l'exemple de Kahte, nous avons aussi élevé nos deux gars en mode végé, et ils sont loin de faire pitié. Le premier est le plus grand de sa classe, une belle baraque, 1.25m et 26 kilos pour 6 ans. Quant au second, 6 mois tout juste pour 9.5 kilo et dans les 70 cm.
Tu trouveras pas mal de toulousain ici, dont moi, et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas !
 
ah salut a tous! je suis contente d avoir trouve un endroit pour echanger sur ca..est ce que les ptits loups en question sont vegetariens ou vegetaliens? le papa est vegan et il aimerait que bebe le soit aussi mais j'avoue avoir peur de ne pas lui donner tout ce qu'il faut..et pour l'instant, le sujet est source de conflit..
 
Oups, pardon, je n'ai pas précisé, nous sommes végétariens pour le mode alimentaire (nous produisons nos oeufs, et mangeons du fromage), pour la mode vestimentaire c'est sans produit animaux évidemment.
Je sais que je vais m'attirer les foudres de bons nombres de membres du fofo, mais je pense qu'il vaut mieux une alimentation végétarienne pour des enfants, c'est déjà une excellente base, et plus tard, lorsqu'ils seront en âge de faire un choix, ils pourront basculer du côté qu'ils désirent. Une alimentation végétarienne est très simple à équilibrer au quotidien, alors qu'il n'en va pas de même pour les végétaliens. Il faut une sacré expérience pour l'appliquer à ses enfants. Enfin tout ceci n'est que mon avis, ne tapez pas trop fort ^^
 
Welcome!

Quelle chance il a ton petit d'homme :)

Malheureusement pour les critiques je crois qu'elles ne s'estomperont qu'avec le temps en voyant qu'il va bien. Et vous ne lui imposez pas plus vos choix que des omnis, en plus je suis d'avis que le votre est meilleur pour sa santé comme pour la planète et son rapport au monde
:happylove:
 
Bienvenue Ginette,

J'ai eu moins de soucis d'acceptation pour ma fille car j'étais vg depuis des années et ma famille était habituée. Socialement, pour l'instant (elle a 3 ans), tout se passe (je dirais presque "étrangement") bien...
Nous sommes vgl, alors évidemment, ça met un peu la pression, pas vraiment le droit à l'erreur, toujours en forme, toujours bronzée, polie, tout :)
 
Salut Ginette
une fois passée la peur de ton entourage de te voir finir à l'hopital avec des tuyaux pleins partout (image qu'adorent donner les médias), plus l'inévitable "Fais des conneries si tu veux mais penses au bébé" et parce que tu pètes la forme et le bébé aussi: Ca se calme.
 
Tiens, ce midi, je suis passé à l'école voir l'instit... pas d'inquiétude, elle n'était pas la ce matin, mais ce n'est qu'une trachéite... Ha, tant mieux, merci d'etre passé... ben oui, je savais bien qu'elle était inquiète...
quoi la parano...? :)
 
Ah merci tout le monde pour votre accueil chaleureux! Ca fait du bien de se sentir un peu soutenue..Vive les copains!
Pour l'instant, je pense rester sur un menu vg, histoire de prendre un peu d'assurance et d'approfondir le sujet..En attendant je vais suivre vos conseils, prendre mon mal en patience et rester zen et souriante(avec 1 sourire qui dira allez vous faire ****!)Ca leur épargnera d'avoir a rajouter malpolie apres plus mauvaise mere du monde et ca ce serait vraiment affreux!!
 
Kahte":3r69h7to a dit:
Bienvenue Ginette, je suis fille, et petite fille de végétariens et je vais bien ^^ (ceci est un communiqué de la lutte contre les crétins qui pensent qu'un enfant végé ne survie pas ^^)
Ca doit etre super enrichissant de partager ca avec des membres de sa famille mais je voulais savoir toi etant petite tu l''as plutot bien vecu ou ca a ete quand meme socialement difficile?biz
 
Super bien vécu ^^ Par contre j'ai deux idiots de frères ainés qui ont abandonnée quand ils sont devenus majeur ^^ le plus grand à tendance à vouloir y revenir mais très très lentement ^^
 
Bienvenue!!
 
Retour
Haut