Sarthe - chat à adopter

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Moineau

Massacre des légumes
Inscrit
14/6/13
Messages
1 612
Score de réaction
2
Localité
Lost in the Twilight Hall
Site web
mesenfantsetchats.wordpress.com
Un jeune chat (je ne suis pas experte en la matière, je peux juste affirmer qu'il a passé l'âge du sevrage et qu'il a moins d'un an) pleure depuis deux jours dans notre jardin.
Nos chats ne voyant pas son arrivée d'un très bon œil (pis honnêtement je ne me vois pas avec 4 chats), je cherche quelqu'un prêt à l'adopter. Il est tout gris, se montre affectueux (normal me direz-vous, il est affamé). Nous lui avons administré hier soir un vermifuge et un traitement anti puces / anti tiques, mais il faudra probablement plus que ça pour le débarrasser de tout parasite (à voir avec un véto).
A priori c'est un mâle (je n'ai pas vu, mon mari m'a dit que c'en était un mais je ne sais pas si c'est son intuition qui lui a soufflé ou s'il l'a constaté de visu), il est tout gris, avec la queue en plumeau. Il est efflanqué (au point que j'étais obligée de lui donner un bout de ma brioche ce matin : SVP, sauvez mes petits-déjeuners, adoptez-le).
Je suis prête à lui payer une consultation chez le véto avant l'adoption.

S'il ne trouve pas de foyer d'ici une dizaine de jours environ, nous devrons nous résigner à l'emmener dans un refuge (le quartier compte plusieurs matous bagarreurs, avec ses 2kg tout mouillé il se fera vite rosser).

Si vous connaissez quelqu'un habitant la Sarthe qui aimerait avoir un chat, faites-le moi savoir !
 
Je ne peux malheureusement pas :( , et je ne connais personne dans la Sarthe :(

Je ne sais pas , mais y'a des refuges qui euthanasie direct car trop "chargée" donc se renseigner avant, bon après si y'a pas d'autre issue...
 
Ah ben c'est clair que si on le confie à la SPA, la probabilité d'euthanasie est très forte... c'est pour ça que je fais des annonces.

Mais le laisser dans le quartier, ça ouvre les scenarii suivants :