Sauce pour cuisiner

Souther

Jeune bulbe
Inscrit
12/11/15
Messages
63
Score de réaction
0
Salut,
Je cherche une sauce végétale pour cuisiner. J'en ai essayé 2 : une sauce soja amande et une autre dans le même style mais c'était pas à l'amande. Je montre des liens pour faire une idée. J'espère qu'on a le droit de mettre des liens sur le forum. Voilà. Ben je trouve que ça n'a pas de goût. Je mets ça dans la poêle avec les aliments et j'obtiens rien de vraiment intéressant au niveau gustatif. Quelqu'un a des idées ?
Merci.
 
Chez nous, la crème de soja que l'on trouve dans n'importe quel supermarché ou supermarché bio est celle qu'on utilise. Avec une grosse préférence pour la Soy, si je ne me trompe pas.
 
Si t'as un peu de temps, tu auras de meilleurs résultats en faisant toi même tes crèmes de soja, d'amande ou de cajou. :)
 
y en a au coco qui sont vraiment pas mal quand on aime le sucré salé
 
Pas sûr que j'ai envie de la faire moi-même. J'peux toujours essayer la coco. Si non, faudra que je revienne à une sauce aux poivres ou un truc dans le genre.
 
Si tu veux de la sauce et du gout, il suffit d'acheter de la purée d'amande, de cajou, de noisette, et la mettre dans ton plat, en ajoutant un peu d'eau pour la diluer.
Tu auras le crémeux, et le gout qui te manque. Surtout la noix de cajou ^^
 
La moutarde, la sauce soja et le miso, c'est la vie sinon :D !
 
La question c'est surtout pour quoi faire ? Dans quels plats ?
Parce que ce que tu montres c'est des crèmes végétales qui remplacent la crème fraiche issue de lait de vache, donc ça s'utilise pareil. Rarement tout seul simplement. Faut l'assaisonner, l'épicer, en fonction des plats que tu veux faire :)
 
Tu fais rissoler un oignon avec du tofu, puis tu ajoutes la crème, un filet de jus de citron et une bonne cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne. Laisse mijoter un petit peu.
Ça a du goût, garanti !
 
C'est pour riz-lentille et un légume. Ben vu que j'adore le beurre d'amande, j'vais me laisser tenter par de la purée d'amande en la diluant avec de l'eau. Il doit y avoir ça à Biocoop.
 
Si la purée est trop dense, faut la détendre avant dans l'eau (un fond de verre hein ^^)
 
Souther":2t4ndmhg a dit:
C'est pour riz-lentille et un légume.

Pour du riz-lentilles vertes : de la crème végétale, de l'ail et des champis !

Pour un riz lentilles corail : du lait de coco (et du curry)

:bave:
 
Retour
Haut