Sauces!!!

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Noisettes
1 cuillerée à soupe de noisettes en poudre
3 c. à S.d'huile (au choix)
ciboulette ou persil plat ciselé
sel
Le petit gout de noisettes convient bien aux frisées, mache,cresson,épinards crus

Sésame
3 c. à s. d'huile de sésame
1 c. à s. de sauce de soja
poivre
gomasio
Pour les salades vertes,carottes rapées,champignons de paris crus émincés

Tahinette
1 c. à s. de tahin (purée de sésame)
5 c. à s. d'eau
sel,poivre
Sur des poireaux vapeur ,des betteraves crues rapées

Olives et amandes
1/2 verre d'huile d'olive
1 grosse cuillerée à soupe de poudre d'amande
2 c. à s. de basilic haché
sel, poivre
Sur des pates
 
Je prends du surgelé de chez P....d , c'est pas trop mal
enfin je suis trop dingue de basilic ou de coriandre pour m'en passer
 
Oui aucun pb, en tous cas pour le moment. C'est la première fois que que je le fait. Je les ai rentré il y a environ un mois.
Ils ont passé tout l'été dehors.

Mais je crois qu'il n'y aucun pb pour en avoir à l'intérieur, le tout étant de les poser près d'une source de lumière.
 
J'aimerais qu'on partage nos recettes de sauces, froides ou chaudes, histoire de varier...

Je commence, ce soir sauce salade... (attention ça déchire)

1 càs de sauce soja
3 càs de yaourt au soja

:YE:
 
On a presque les mêmes basiques !

Sauce salade toute simple :

- 3 c/s de soja cuisine (Björg)
- 2 / 3 (selon les goûts) c/s de vinaigre balsamique
- 1 c/s d'huile d'olive
 
oulah moi j'en ai plein, des sauces, j'adore ajouter des nouveaux vinaigres, huiles et tout et sinon ya une sauce que j'aime bien(ma mamie s'en sert pour les escargots...mais je l'aime beaucoup)c'est du concentré/caviar de tomates délayé avec de l'eau et un peu d'huile d'olive, et des noix de Grenoble concassées et puis de l'ail, du basilic
 
une qui marche bien ici :
crème soja ou crème fraiche
moutarde à l'ancienne
menthe
moulin 5 baies
un tout petit peu de citron
de la levure diet
ciboulette
sel
muscade

pour les proportions, difficile à dire, je le fais sans mesurer.

ça donne une sauce de sauce blanche avec un petit gout fromager. J'aime beaucoup, et mon chéri aussi.
 
Vinaigre de pomme et miel (ou sirop de riz)avec un coup de moulin à poivre ... ça c'est la base dans laquelle je rajoute oignons frits/ pignons de pin grillés/fruits secs concassés/pomme séchée/tomates séchée/croutons de pain, etc etc ... suivant les envies ... ça fait une petite salade rapidos avec toute crudité ;-)
 
j'en ai une de saison. faire une soupe de taupinambour, puis épaissir à la maizéna et bien assaisonner.
ça fait une super sauce pour le riz.
 
A propos des topinambours, il faut les faire cuire super longtemps non? j'ai essayé la soupe ail topi crème de soja, mais je n'ai pas dû laisser cuire assez...
 
Je vais essayé la sauce de topinambours. Pour la cuisson, de souvenir mais c'est fait depuis l'hiver dernier que je n'en ai pas fait, c'est un peu plus long que les patates. Mais je me base jamais sur des temps de cuisson, je vérifie et quand c'est cuit à mon goût, c'est fini.

Pour la sauce de salade, c'est souvent de l'huile chez moi. Quelque fois un peu de vinaigre, de moutarde, d'herbes...

Pour les sauces chaudes c'est souvent à base de crème, avec des épinards en hiver c'est très bon.
 
Donc à na pas faire pour une diner "romantique" :D
 
flolalapine":2cv3eiz3 a dit:
C'était super bon mais j'ai pété toutes les 5 minutes les 12 heures qui ont suivi :ROFLMAO:
:ROFLMAO: je testerai toute seule alors!

comme sauce crudité ultra rapide je fais souvent
1 yaourt au soja + 1 cc de Mint Sauce (le truc Anglais bizarre)

sinon comme sauce chaude je suis très adepte de celle-ci:
20cl de crème soja à faire réchauffer doucement dans une casserole
ajouter 1cs de tahin
le jus d'un demi-citron
du basilic frais

on remue et hop, sur des légumes ou du riz!
 
Je n'ai encore jamais essayé de faire des sauces salades avec du Soja cuisine, il faudrait que je teste un de ces quatre !

Pour moi la sauce vite faite, c'est :
1 cuillère de Moutarde
1 cuillère de Vinaigre Balsamique
2 cuillère d'Huile
1 Peu d'eau si c'est pas assez liquide à mon goût
1 peu de Poivre, de Sel, ou même de Basilic séché
Et voilà ;)
 
ma dernière sauce:sauce à la clémentine, pour bâtonnets de légumes crus:100/150g de yaourt au soja nature+le jus et le zeste râpée finement d'une petite clémentine>>c'est aussi très bon comme yaourt!
 
Retour
Haut