sauvée du gourou commercial grâce au végétarisme!

Raymonde Kinoa

Avale du tofu
Inscrit
29/9/10
Messages
508
Score de réaction
0
bon c'est une anecdote mais tout de même
faut que je vous narre
l'autre fois de la fois, je reçois dans ma boite aux lettres à mon nom personnel (no pub) une invitation gratuite à manger dans un resto huppé de la ville ousque je travaille....

bon en tant que végé quand on voit "resto" le premier truc qu'on lorgne c'est menu... de l'entrée à la sortie tout animalesque donc exit pour ma pomme
mais que je me dis (connement): autant en faire profiter un omni qui n'aurait pas les moyens de se payer ce type de resto! (c'est typiquement là où on concluera plus tard avec ce genre de phrase : sur le moment ça m'avait paru une bonne idée....)

donc je lis
mes antennes se réveillent dès que le mot "gratuit" apparait et je prends mes lunettes spéciales presbytes pour lire les caractères en petits cachés dans les marges au recto et au verso

d'abord je vois que mon nom a été tiré au sort dans l'annuaire pour promouvoir le restaurant (qui change de proprio) expliquant que ce tirage au sort coutait moins cher qu'une campagne de publicité, bon possible

première vérification, je demande autour de moi si d'autres ont reçu l'invitation....je trouve une personne sur 7 interrogées déjà le hasard du tirage au sort prend un gout douteux

ensuite je vois que pour un repas d'une valeur de 100 euros, je dois m'inscrire au plus vite (on se dépèche y'en aura pas pour tout le monde!!!): quand on me fait croire que je suis sélectionnée mais que je dois m'inscrire ensuite et qu'en plus on me presse je fais 3 pas en arrière

pis là en bas qu'est-ce je vois: cette offre est réservée aux personnes de plus de 45 ans! non mais! qui c'est qui leur a dit mon âge?????
tirage au sort dans l'annuaire, je vérifie le bottin, rien sur mon âge merdalor!!!!

autre curiosité: pour un déjeuner à midi se présenter à 9h30 pour un diner à 20h se présenter à 17h30....roooo curieux un apéro qui dure?

bon je fais donc un cadeau empoisonné à une collègue en lui recommandant tout de même la méfiance
elle n'ira pas
mais
j'apprends par une autre collègue que ses parents (très beaucoup plus vieux que moi mais également habitant en patelin périphérique)se sont rendus à ce repas et qu'il y a avait une vente en fait.....de produits de terroir?
même pas,
de produits de literie!
et qu'ils sont revenus du dîner avec une couverture et 2 oreillers pour lesquels ils ont déboursé asseyez vous 600 euros!
trouvez-en pour de vrai des couvertures à ce prix là....
100 euros de gagnés pour bouffer, 600 euros de perdus pour dormir

je suis furax! je comprends mieux le "tirage au sort" visant des personnes âgées, isolées....(merde j'en serais? putain ça fout autant les boules que la première convoc sécu pour une mammo gratuite)

j'ai conseillé à la collègue de prendre contact avec une association de consommateurs car j'ai repensé à Lucienne, la vieille dame qui vient de faire jurispudence en matière de vente forcée

donc si aujoud'hui je n'ai pas subi de conditionnement pour me faire acheter de la literie c'est d'abord grâce au végétarisme!

Faut le dire non quand ça sert?
 
Oui, je connais bien cette société !

Mes parents (70 ans), mais pas nés de la dernière pluie, vont régulièrement diner dans le fameux resto "chicos" de notre ville. Bon, ils doivent assister avant, à la démonstration de literie, avec représentant hyper-insistant, mais, n'achètent jamais rien !

J'avais des voisins qui partaient sur ce même principe en vacances, à chaque fois, ils devaient participer (une 1/2 journée sur quelques jours de vacances) à des réunions sur des ventes d'appartements-partagés à l'endroit qu'ils visitaient. Ils disaient que,certes, la réunion était un peu contraignante, mais ça leur permettait de visiter à moindre coût des endroits qu'ils n'auraient jamais pu se payer ! ;)
 
Kinoa
j'ai conseillé à la collègue de prendre contact avec une association de consommateurs car j'ai repensé à Lucienne, la vieille dame qui vient de faire jurispudence en matière de vente forcée
Il y a aussi le service de répression des fraudes.
 
C'est gratuit, appeler la police ?
 
Elle mange des Doughnuts ? (Végétarien, vegan ^^)
 
Mon père a reçu une ou deux invitations de ce type en quelques mois ... bien sûr se méfiant et étant végé, il n'y est pas allé.
 
Dingue...ils ont bien visé leur public, j'espère que les gens que tu connais ne se sont pas mis en difficulté.
 
Ça me rappelle un épisode de southpark, Asspen (saison 6, épisode 3 pour les intéressés) ^^
 
en fait c'était 600 euros la couverture et 200 euros chaque oreiller, c'est 1000 euros qu'ils ont lâchés!
le Ritz à portée de nuit...
on va essayer de récupérer leur certificat de vente pour avoir les coordonnées de la société
 
Quelle arnaque!!
Normalement, il y a un délai de rétractation de 7 jours non? Cibler les vieux, célemal ^^
 
Arf.... c'est bête. Peut-être faire appel à la DGCCRF.... :(
 
DGCCRF?
Direction Générale des Cuissardes et Coups Rageux de Fouet?
Doux Glissement de Câlin pas Catholique Retirant les Fringues?
Dissection du Grand(ou pas) Con Cupide de la République Française?
Défécation Givrée Courte et Chaude du Rat Frelaté?
Délation de Grève du Comité du Compté des Rasoirs Français?
Délicate Gencive Carnivore des Cunnilingus et Reine des Fellations?

:ROFLMAO:
Pardon... je vais m'arrêter là, sinon je n'ai pas fini!
:jesors:
 
DGCCRF

Direction générale de la concurrence,de la consommation et de la répression des fraudes
 
Retour
Haut