Sauver la planète ne coûterait pas cher

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Un mesure de capitaliste ça: on reste dans la logique productiviste polluante, mais un peu atténuée histoire de faire savoir qu'on y pense, mais que certainement les enjeux écologiques ne peuvent rivaliser d'intérêt avec les enjeux économique actuels...:confus:
 
Ca ne coûterait sûrement pas cher à l'échelle des nations, effectivement, mais ça prendrait du temps et des parts de marché aux plus puissants, les seuls qui puissent véritablement décider du futur global de la planète, mais si nous pouvons nous-mêmes influer sur notre futur et notre "écosystème" personnel. C'est comme les mesures gouvernementales, aucune donnant des résultats à long terme n'est prise, puisque les élections demandent des résultats à court terme.

A mon avis la seule façon de s'en sortir serait une prise de conscience rapide, une réorganisation massive de la vie en communauté et un boycott global de ceux qui nous empêchent de nous en sortir. Mais ce genre de phénomènes n'intervient en général qu'en cas de crise, où la survie immédiate entre en jeu...
 
On se tue a essayer de l'expliquer sur différents forums, dans des articles, dans des émissions....
on attend qu'il soit trop tard pour s'interroger
c'est effarant de voir ça
très instructif l'article !
je diffuse largement
 
tom":13jj15l3 a dit:
A mon avis la seule façon de s'en sortir serait une prise de conscience rapide, une réorganisation massive de la vie en communauté et un boycott global de ceux qui nous empêchent de nous en sortir. Mais ce genre de phénomènes n'intervient en général qu'en cas de crise, où la survie immédiate entre en jeu...
C'est ce qui se passera, les vraies mesures seront prises quand nous serons au bord de l'apoplexie, personne ne se remettra en cause (enfin nos dirigeants), tant que nos intérêts économiques (le fric quoi), prévaudront, à moins d'une révolution, mais comme la plupart des gens sont lobotomisés par le système !
 
je lance une idée folle : on arrete de se reproduire ( ca va pas plaire a PIM ca) et on descend (naturellement, pas de genocide svp...)la population a 2 milliards d'individu
 
Oringot":2dbn0rgz a dit:
je lance une idée folle : on arrete de se reproduire ( ca va pas plaire a PIM ca) et on descend (naturellement, pas de genocide svp...)la population a 2 milliards d'individu
:ROFLMAO:

non c'est vrai que ca couterai pas cher de sauver la planète mais c'est pas rentable.....c'est encore et tjrs une histoire de gros sous....ya bpc de chose comme cela....l'éradication de certaine maladie (le sida par exemple)par exemple, ou l'utilisation des énergies renouvelables...

Tant que amasser de l'argent sera la priorité de certain on a aucune chance de voir les choses evoluer.......enfin je crois :oops: :confus: :'(

Galadrielle 0:)
 
Galad'":1cmdix5h a dit:
Tant que amasser de l'argent sera la priorité de certain on a aucune chance de voir les choses evoluer.......enfin je crois
Hélas je pense que c'est ainsi ...
 
Hélas, l'argent est un mauvais Maître mais il a beaucoup d'adeptes...
 
Retour
Haut