savon d'alep et cheveux

yuya

Mange de la salade
Inscrit
29/7/09
Messages
353
Score de réaction
1
Localité
strasbourg
j'ai eu la bonne idée de vouloir me laver les cheveux au savon d'alep ce matin, en me disant que si c'est bon pour ma peau, il n'y a pas de raison que ça ne le soit pas pour eux.
un peu dur à faire mousser (ils sont longs)et apres le rinçage ils avaient un drole de toucher.

le plus drole a été la tentative de sechage et la tentative de brossage.
j'ai les cheveux raides, je n'ai jamais réussi à les creper (genre pour halloween) ils ne tiennent pas mais alors LA!!! j'ai jamais vu un truc pareil!!! comme une sorte de cire sur les cheveux, on aurait dit que de ma vie ils n'ont jamais été brossés! j'ai dû tout relaver, les cheveux, la brosse...
et à l'heure où je vous écris, je ne sais pas encore s'ils retrouveront leur aspect normal!!! ^^

:mmm: :><:
 
Celui qui n'a jamais fait d'erreur n'a jamais essayé quelque chose de nouveau.

Désolé pour cette mésaventure...
 
je me lave fréquemment au savon d'alep au départ cela me faisait des noeuds infernal les débuts que j'avais fais du coup j'avais arrèté.
Puis j'ai repris il y a peu (pas tous les shampoings) et je me rince les cheveux ensuite au vinaigre de cidre diluée, et il faut bien rincé
et du coup c'est bien bien
j'ai les cheveux long frisés
 
Essayes plutôt avec un shampoing au savon d'alep, parce que pour certain cheveux le savon pur à tendance à trop ouvrir les écailles (ce qui crée le crêpage). Sinon la prochaine fois, tu huiles d'abord tes cheveux avec par exemple de l'huile d'amande douce, le savon enlèvera l'huile, et irritera moins le cheveux ^^
Ensuite pour refermer les écailles, vinaigre, citron, et eau Froide ^^

Pour retrouver tes cheveux, massages de ses pauvres cheveux à l'huile ou au karité, pour nourrir la paroi, et refermer les écailles ^^
 
oui j'aimerais bien réessayer, j'ai vu sur le net que ce savon est pas mal utilisé...
 
merci pour ces infos...
Moi j'ai les cheveux crépus (très crépus) qui s'emmêlent pour rien : version jackson five au début...:'(
je les colorent au henné. pour les soins je ne sais pas trop quoi utiliser
 
Retour
Haut