Scandale avec l'art comme excuse !

Tu as de la chance Mark c'est mieux de ne pas connaître tout ça.
 
Raphale":38uxaoer a dit:
Personnellement je ne trouve pas cela plus horrible qu'en abattoir j'espère même que tous les gens qui en mangent vont bien regarder ce qu'elle subit et y repenseront .

Même si je ne cautionne pas le fait de s'en servir de spectacle il serait un peu bon que les gens prennent conscience qu'un animal meurt pour faire de la viande , beaucoup ne serait pas capable de le voir et encore moins de le faire .

Même si je partage ton point de vue malheureusement je pense que les personnes qui vont aller à ce "spectacle" au mieux seront choquées le temps de la "performance artistique" au pire n'éprouveront aucune compassion et pourraient même trouver ça "beau". Tout ça pour dire (c'est pas par pessimisme) que les personnes en générale savent que manger de la viande entraîne la mort d'un animal mais vu qu'ils n'ont aucune considération pour sa vie (avec les arguments qu'on connaît) pour eux ce sera juste de l'art (quoique particulier). Après par rapport à l'action en elle même ce qui est choquant c'est de payer parce que tuer un animal pour se nourrir c'est normal :D ce qui serait marrant c'est qu'ils mangent la viande crue pour le côté rituel et traditionnel :)
 
L'evenement est passé mais je voulais juste dire que les gens vont penser que les vegetarien sont hypocrite de critiquer l'abattage de cette vache et pas dans les abattoirs. La réflexion est courte je sais mais c'est un risque.

L'art comme excuse me fait penser aux corridas.
 
Retour
Haut