scientifiques, attention danger !

kerloen

Fait crier les carottes
Inscrit
4/3/08
Messages
2 966
Score de réaction
0
Localité
cotes d'armor
Site web
biocoenoseterre.over-blog.org
Quand on lit certain articles, on se dit que ça frise carrément le délire ! soit ça vient du rédacteur de l'article si il a mal fait son boulot de vulgarisation, soit ça vient des scientifiques eux mêmes, ce qui est souvent le cas, mais toujours ça donne envie de crier.

encore un exemple : http://www.actualites-news-environnemen ... rbone.html

ou comment demontrer qu'un corps étranger, introduit dans l'abdomen d'une souris, est potentiellement dangereux.

aux gamins de dix ans, ont explique que lorsque l'on introduit un corps étranger dans un être vivant, celui ci réagit d'une manière ou d'une autre pour s'en débarrasser. inflammation, nécrose des tissus, expulsion, et si ça ne sort pas, souvent ça craint... infection, cancer, etc. et forcement, si ces produits sont sous forme minuscule et tapisse les tissus, ça craint d'autant plus.

et la, tout le monde semble surpris: ho, il y'a une inflammation, c'est peut être dangereux. ben oui, c'était bien la peine de tuer des centaines de souris pour ça!

les nanotubes nous rendraient tellement heureux ? sacrifions quelques volontaires candidats au suicide pour en fabriquer, on verra bien... ! :)
c'est de l'utilitarisme. qques volontaires qui prennent le risque de mourrir (mais au fond s'en foute, bon, ils risque de changer d'avis, mais en les payant grassement...) pour le bonheur du reste de l'humanite...
au nom de l'utilitarisme, j'ai lu que Peter Singer justifiait dernièrement des études réalisées sur des grands singes...

arh, le progres de l'humanité se fera toujours sur le dos de quelqu'un. Fuck le progrès ! ou l'humanité...
 
J'ai réalisé moi même une expérience intéressante et je compte la publier rapidement.
J'ai introduit des clous dans mes yeux et je pense pouvoir établir un lien avec le fait que je suis en train de devenir aveugle. Je déclare donc tous les clous hautement nocifs pour la santé visuelle.

C'est vrai que l'expérience citée n'a rien à voir avec le type d'exposition au produit... à moins que les ingénieurs de la NASA s'injectent quelques nanotubes de temps en temps, pour la déconnade.
 
L'utilitarisme, c'est le confort du plus grand nombre... C'est un problème de définition de dire que ça ne concerne que les hommes. Etrange pour l'expérience, j'aurais eu tendance à penser qu'ils allaient réussir à nous démontrer que les nano-déchets n'étaient pas dangereux !

Pour ce qui est de la vulgarisation scientifique, ce serait bien que ce soit des scientifiques indépendants eux-mêmes qui sortent des ouvrages. Car les scientifiques sous pression industriels ne sont plus objectifs, et les journalistes ne sont pas suffisamment connaisseurs dans des domaines spécifiques pour en parler sans crainte des erreurs. D'ailleurs, qui n'a pas entendu aux infos des conneries sur des sujets qu'il maîtrise ?? On peut donc se dire qu'il y a autant d'erreurs propagées sur les sujets qu'on ne maîtrise pas...

Le problème des informations, c'est qu'elles n'ont pas souvent pour but à atteindre de nous informer...
 
Ces scientifiques ne sont que des apprentis sorciers qui s'amusent avec des animaux, écrivent noir sur blanc leurs petits délires et se font grassement payer avec nos impôts pour l'unique résultat qu'est la souffrance de centaines d'animaux > pouahhh répugnant !
 
Françoise a bien résumé...

Je me suis toujours demandé pourquoi ils faisaient leur putain de test sur les animaux, ils ont cas se porter volontaire pour crever et leurs collègues les examineront hein!

Et puis le progrès et la société... ça va ensemble... hum.
 
Feu23.gif


Je tiens à remercier clocloclo pour ce test, grace à toi, nous savons ENFIN qu'il est dangereux d'introduire des clou dans les yeux ! Enfin bon t'aurais pu au moins tester ça sur un scientifique ou autree chercheurs débiles !

Ces scientifiques ne sont que des apprentis sorciers qui s'amusent avec des animaux, écrivent noir sur blanc leurs petits délires et se font grassement payer avec nos impôts pour l'unique résultat qu'est la souffrance de centaines d'animaux > pouahhh répugnant !
:beurk:
 
Chuuut Hinthial, y a encore qui vont vouloir tester au nom de la science maintenant...
 
hier l'on m'a dit lorsque je parler des tests animaux que l'on a besoin de les sacrifier pour faire avancer l'humanitée...je voit plutot le contraire moi...

hinthial,j'ai vu l'épisode south park dont tu parle,c'est pas celui avec paris hilton par hasard?
 
SaLi-LarAkNé":9l72lwzp a dit:
hier l'on m'a dit lorsque je parler des tests animaux que l'on a besoin de les sacrifier pour faire avancer l'humanitée...
Une des nombreuses idées reçues à cause de la manipulation et la désinformation médiatique, il n'y a qu'à voir le nombre sans cesse croissant de généreux donateurs au téléthon , tous persuadés d'agir pour le bien de l'humanité :confus:
 
allez une petite expérience : on met un chasseur dans l'eau en appuyant sur sa tête avec le pied et on demande a 1 personne "savez-vous comment le sauver de la noyade ?" ; la personne répond "non" alors l'expérimentateur répond "bah tant mieux"
 
Ah j'adore ce genre d'expérience moi, c'est très instructif et surtout ça aide énormément ! :ROFLMAO:
 
Herve":1boxlgh9 a dit:
SaLi-LarAkNé":1boxlgh9 a dit:
hier l'on m'a dit lorsque je parler des tests animaux que l'on a besoin de les sacrifier pour faire avancer l'humanitée...
Une des nombreuses idées reçues à cause de la manipulation et la désinformation médiatique, il n'y a qu'à voir le nombre sans cesse croissant de généreux donateurs au téléthon , tous persuadés d'agir pour le bien de l'humanité :confus:
Mon dieu...j'ai lu l'article,quelle honte de faire croire en tant d'espoir a tant de gens...

Si seulement tout le monde pouvait se demander ou aller REELEMENT leurs argents en donnant au téléthon.
En plus il me semble que dans l'édition de cette années disait que nous étions proches d'un remède miracle mais qu'il manquait des fonds,j'avais trouver cela louche...finalement j'ai pas eu tord.
 
Arf vraiment horrible tous ça, pour le téléthon et autres organisation qui recherche soit disant, ma mère dans le temps ayant travaillé dans un service de cancérologie, ben avec le budget qu'ils ont en trop les grands professeurs se payent des vacances >:).
Alors que penser, je souffre d'une maladie qui n'a pas de traitement malheureusement, mais bon on fait avec. ;)
 
J'ai pas tout lu l'article mais bon encore des histoires de test sur les animaux j'ai arrêter de lire après le truc sur les test sur les souris qu'est ce que le monde ferais pas pour la science c'est triste mais c ça:(
 
Retour
Haut