se laver ou pas ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'ai parcouru cette discussion

http://www.onpeutlefaire.com/forum/topi ... elle-mois/

Je la trouve surprenante et pourtant il n'est pas faux que nous sommes sans doute dans l'excès de sans bon, pureté etc.

Encore une fois je comprends tout à fait le retour au naturel tout en me disant que si ces gens prennent le métro ou travaillent à plusieurs dans le même bureau c'est ennuyant ... pour les autres ;)

Qu'en dites-vous ?
 
euuuh je me suis arrêté au mec qui se lave avec ses urines :s je pense qu'il y a une différence entre se laver à l'excés et 5 fois par an oO
 
Non mais fock il y a des limites >_>
Sentir le machabé chez soit pas de problème, mais on ne l'impose pas au autres.
Quand au "ça ne sent rien" forcément quand on a le nez dessus 24/24...

Pas besoin de se récurer à la paille de fer, mais douche tous les 2 jours pour moi (enfin plus en cas de sport, grosse chaleur ou autre). Je ne sent pas le patchouli, et ça me va.
 
Oulha.... J'arrête de lire, car les mecs font référence à des époques où l'eau courante n'existait pas, où il fallait aller chercher de l'eau au puit et où du coup l'eau devait être économisée au maximum...


Autant dire que, parce que certain l'ont fait, on peut vivre dans des cases, sans eau, ni électricité, sans hygiène de vie et se chopper des maladies qui n'existent plus depuis un bail =/
 
Ils sont pas net sur ce forum :

Pour ceux que çà intéressent , mon urine sent la noisette , et perso j'ai une odeur de chat .... les femmes adorent, mais faut le dire après et pas avant .
Non mais franchement, je veux bien être ouvert d'esprit mais quand même :s
 
Coloris":3i8aecut a dit:
Ils sont pas net sur ce forum :

Pour ceux que çà intéressent , mon urine sent la noisette , et perso j'ai une odeur de chat .... les femmes adorent, mais faut le dire après et pas avant .
Non mais franchement, je veux bien être ouvert d'esprit mais quand même :s
Ça m'a surpris aussi ;)
Mon chat sent la croquette :s
Cependant il est vrai que l'urine est stérile.
 
Mon chat sent le fauve ^^ Exactement l'odeur d'un tigre en plus doux ^^
 
J'avoue que dans mes périodes de réclusion (je suis de nature très solitaire et, c'est compliqué mais en gros je travaille à la maison la moitié de l'année), il m'arrive souvent de ne pas me laver le corps pendant bien une semaine, facile deux... mais au-delà c'est au-dessus de mes forces, je ne sais vraiment pas comment font les types qui disent se laver une seule fois par an. Je passerai les détails, mais deux semaines sans douche me donnent la peau qui colle, une odeur épouvantable au niveau des dessous de bras, et le pire c'est le contact avec les draps, qui n'ont pas une durée de vie très longue du coup...
Concernant les cheveux ça passe pas, obligé de les laver tous les jours, je dois avoir un problème.
Sinon en dehors de ces périodes, je me lave tous les jours, ne serait-ce que par respect.

voili voilou, maintenant je peux supprimer ce compte et m'en créer un nouveau :rolleyes:
 
Mais non ^^ Comme tu l'as dis tu ne fais souffrir que toi donc ça va ^^
Je ne sais pas si c'est le fait que je sois une fille, mais plus d'une journée sans me laver, et je deviens grincheuse, je ne sens pas, mais je ne me sens pas bien (jeux de mot ramouncho ...).
Pour moi un lavage c'est rapide, 5 min sans les cheveux, 10 avec et je coupe l'eau pendant les manips de savonnage ^^
Donc je n'abuse pas. Par contre faudra qu'on trouve un moyen de récupérer toute l'eau que je fou partout en sortant de la douche, j'ai tout essayé, c'est le naufrage quoi je fasse ^^
 
Aujourd'hui j'ai pris trois douches (enfin une douche plus deux mini-douches), le matin au levé car j'étais transpirante, en rentrant du boulot pour la même raison et là en rentrant de soirée, j'aime pas me sentir poisseuse.
 
Personnellement, je ne me lave que quand je me sens sale ou que mes cheveux deviennent gras... L'été ça peut aller jusqu'à 3 fois par jour, l'hiver tous les 3 jours... ^^
 
En hiver moi aussi je me passe parfois de douche pendant un ou deux jours, à la place je fais ma toilette au bidet. La douche c'est quand je me sens poisseuse ou poussiéreuse, donc en été ça peut être x fois par jour. Je suis moi-même très sensible aux odeurs, j'ai tendance à me renifler et à renifler mes vêtements souvent, à la moindre odeur suspecte hop tout le monde au lavage. Je me lave avec du savon d'alep et j'utilise une pierre d'alun, et je trouve que rien que ça me donne une meilleure odeur corporelle qu'à l'époque où j'utilisais du kkburk et que je me douchais systématiquement une fois par jour (et qu'en plus je bouffais de la bidoche). Par contre j'ai un problème avec le lavage des mains c'est à la limite de la maniaquerie. Bref on peut très bien survivre sans se doucher, du moment qu'on fait la toilette. Mais heu se laver seulement quelques fois dans l'année je n'aurais pas cru ça possible dans notre pays aujourd'hui :mmm:
 
Nous sommes passés de l’insuffisance à l’excès d’hygiène. Ceux et celles qui ont des animaux de compagnie auront pu remarquer que les animaux qui ne se lavent jamais (à la façon humaine avec des détergents) ne sentent quasiment pas.
Le corps secrète un sébum gras qui protège des agressions extérieures comme les poussières ou les « méchants » microbes. Retirer ce sébum fragilise l’organisme jusqu’à ce qu’il soit reformé. Donc l’utilisation régulière et rapprochée de détergents n’est pas souhaitable par contre l’utilisation régulière de l’eau avec un gant sert à éliminer les dépôts qui se sont faits sur la peau ainsi que les sels venant de la sudation et qui sentent mauvais quelques fois. Ceux et celles s’étant mis au végétalisme et moins au végétarisme auront certainement remarqué qu’ils sentaient moins fort, voir plus du tout. L’avis de indiantigre et pastèque, qui sont crudivore et fruitarienne, serait intéressant comme comparaison sur ce sujet.
 
Dagoh":2bg9f3v2 a dit:
J'avoue que dans mes périodes de réclusion (je suis de nature très solitaire et, c'est compliqué mais en gros je travaille à la maison la moitié de l'année), il m'arrive souvent de ne pas me laver le corps pendant bien une semaine, facile deux... mais au-delà c'est au-dessus de mes forces, je ne sais vraiment pas comment font les types qui disent se laver une seule fois par an. Je passerai les détails, mais deux semaines sans douche me donnent la peau qui colle, une odeur épouvantable au niveau des dessous de bras, et le pire c'est le contact avec les draps, qui n'ont pas une durée de vie très longue du coup...
Concernant les cheveux ça passe pas, obligé de les laver tous les jours, je dois avoir un problème.
Sinon en dehors de ces périodes, je me lave tous les jours, ne serait-ce que par respect.

voili voilou, maintenant je peux supprimer ce compte et m'en créer un nouveau :rolleyes:
;)

Ce que je trouve intéressant, au delà des exemples extrêmes, c'est de reconnaitre que nous sommes sans doute dans l'extrême propreté. J'avais lu je ne sais plus où qu'il n'est pas bon pour la peau des enfants de les laver tous les jours, il faudrait au moins passer un jour.

Sinon je suis de ton avis, je peux rester un jour sans me laver et sans aller dans l'eau, mais sans entrer dans les détails techniques :p certains endroits ne peuvent pas rester nets.

Maintenant a priori quand je suis toute seule mes odeurs corporelles ne me dérangent pas outre mesure, c'est naturel.
 
Kahte":3ek11m0p a dit:
Mais non ^^ Comme tu l'as dis tu ne fais souffrir que toi donc ça va ^^
Je ne sais pas si c'est le fait que je sois une fille, mais plus d'une journée sans me laver, et je deviens grincheuse, je ne sens pas, mais je ne me sens pas bien (jeux de mot ramouncho ...).
Pour moi un lavage c'est rapide, 5 min sans les cheveux, 10 avec et je coupe l'eau pendant les manips de savonnage ^^
Donc je n'abuse pas. Par contre faudra qu'on trouve un moyen de récupérer toute l'eau que je fou partout en sortant de la douche, j'ai tout essayé, c'est le naufrage quoi je fasse ^^
Tu peux nettoyer la salle de bain dans la foulée ;)

Perso je n'arrive pas à couper l'eau pour me savonner ça m'agresse, ça fait froid :s Du coup bien souvent c'est un fond de bain, j'y patauge et ensuite rinçage. En été quand il faut chaud je prends des micro douches et en hiver des gros bains (pas bien :s).

Par contre je ne me savonne pas systématiquement tout le corps.
 
Tinuviel":ts7sqf48 a dit:
Personnellement, je ne me lave que quand je me sens sale ou que mes cheveux deviennent gras... L'été ça peut aller jusqu'à 3 fois par jour, l'hiver tous les 3 jours... ^^
Même pas sous les aisselles ?

J'avais essayé un temps plusieurs déo sans alu, bio etc.. Ce n'est pas efficace donc je me suis retrouvée plus d'une fois au boulot à midi à devoir aller me laver les aisselles parce que je sentais mauvais .. :s

A remarquer que cela gène moins les hommes qui baladent des auréoles dès 9 h du matin en empestant le bureau. C'est sans doute culturel, viril..
 
Apple":3jgez3ts a dit:
En hiver moi aussi je me passe parfois de douche pendant un ou deux jours, à la place je fais ma toilette au bidet. La douche c'est quand je me sens poisseuse ou poussiéreuse, donc en été ça peut être x fois par jour. Je suis moi-même très sensible aux odeurs, j'ai tendance à me renifler et à renifler mes vêtements souvent, à la moindre odeur suspecte hop tout le monde au lavage. Je me lave avec du savon d'alep et j'utilise une pierre d'alun, et je trouve que rien que ça me donne une meilleure odeur corporelle qu'à l'époque où j'utilisais du kkburk et que je me douchais systématiquement une fois par jour (et qu'en plus je bouffais de la bidoche). Par contre j'ai un problème avec le lavage des mains c'est à la limite de la maniaquerie. Bref on peut très bien survivre sans se doucher, du moment qu'on fait la toilette. Mais heu se laver seulement quelques fois dans l'année je n'aurais pas cru ça possible dans notre pays aujourd'hui :mmm:
C'est vrai qu'en remangeant de la viande mon odeur corporelle a changé :s
Se laver les mains protègent des maladies hivernales, au moins.
 
janic":24oykmzg a dit:
Nous sommes passés de l’insuffisance à l’excès d’hygiène. Ceux et celles qui ont des animaux de compagnie auront pu remarquer que les animaux qui ne se lavent jamais (à la façon humaine avec des détergents) ne sentent quasiment pas.
Le corps secrète un sébum gras qui protège des agressions extérieures comme les poussières ou les « méchants » microbes. Retirer ce sébum fragilise l’organisme jusqu’à ce qu’il soit reformé. Donc l’utilisation régulière et rapprochée de détergents n’est pas souhaitable par contre l’utilisation régulière de l’eau avec un gant sert à éliminer les dépôts qui se sont faits sur la peau ainsi que les sels venant de la sudation et qui sentent mauvais quelques fois. Ceux et celles s’étant mis au végétalisme et moins au végétarisme auront certainement remarqué qu’ils sentaient moins fort, voir plus du tout. L’avis de indiantigre et pastèque, qui sont crudivore et fruitarienne, serait intéressant comme comparaison sur ce sujet.
Tout à fait il faut voir ce qu'on entend pas "être propre".
C'est finalement, comme l'épilation, devenu un dictat culturel qui participe à l'aseptisation générale.

Où j'ai arrêté d'être antiseptique c'est dans le nettoyage de la maison.. Quand je vois le temps que les gens y laissent juste pour pouvoir être fiers de leur intérieur et recevoir des compliments. Un gros nettoyage de temps en temps me suffit.
 
J'ai pas une nature à beaucoup transpirer, en général je me lave tous les deux/trois jours en prenant une douche plus ou moins longue... Mais il est vrai qu'en été, c'est plus rapproché, enfin c'est plutôt des rinçages que des lavages.
 
Retour
Haut