Se sentir/être français

  • Auteur de la discussion jess
  • Date de début
C'est l'esprit d'équipe, proportionnellement fractionné suivant le nombre de personnes présentes ^^
 
Je viens de voir ce post (désolée j'étais bloquée sur l'histoire des chatons...).


Je vais pas développer maintenant sur le sujet de se sentir français ou pas, mais juste je voulais m'excuser si j'ai heurté Mascha (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs). Ce n'était pas du tout volontaire en ce qui me concerne, j'ai juste voulu souligné le parallèle entre ce que je ressens, et ce qu'elle a pu dire dans son post sur le Québec.
J'avais ressenti en le lisant, non seulement une critique de son pays, mais aussi cette même impression de vivre dans un monde pas du tout en accord avec moi que je ressens ici, dans ce sud de la France où j'ai pourtant passé 90% de ma vie.

voilà, c’était juste pour ça que je faisais référence à ce post et que je voulais essayer de lui faire comprendre ça.
Après, peut-être n'est-ce qu'un ressenti personnel, et qu'en fait Mascha se sent très bien chez elle (ce qui n'empêche pas d'être lucide)...

Enfin bon, tout ça pour dire : ça n'avait rien de négatif dans ma tête, donc désolée si ça a été perçu comme ça.
 
Retour
Haut