Sea Shepherd et Paul Watson – Comment ? Pourquoi ?

Bonjour à tous,

Je suis bien une fille! Faut que j'aille modifier mon profil (je débarque aussi donc pas très familiarisée encore avec le forum)...

Papillon, merci beaucoup pour ton message privé!

Tigresse, les livres sont à l'intention de Grrr qui voulait en savoir plus sur les méthodes de Sea Shepherd.

Pour en revenir à la campagne, je m'attends effectivement à ce que l'ambiance générale soit assez hostile (je parle des contacts avec les féringiens) mais qu'importe, ça ne me détournera pas de mon objectif qui est de sauver des vies animales.
 
N'importe qui peut se joindre à la campagne ? Je veux dire il ne faut pas être marin ou autre ?
 
Angellore":2q456502 a dit:
N'importe qui peut se joindre à la campagne ? Je veux dire il ne faut pas être marin ou autre ?

Sâches que si tu postules, c'est en tant que volontaire à terre (les équipages en mer sont complets) donc non, pas de compétences particulières requises, une bonne dose de motivation et un minimum de connaissance en anglais suffisent!
 
Il faut quand même savoir parler un peu l'anglais (même si moi mon anglais est assez basique) pour participer à la mission, afin de pouvoir communiquer avec les autres volontaires et le chef d'équipe.
En gros la mission consiste à patrouiller par équipes de 2 ou 3 et à observer la mer pour repérer des groupes de dauphins, des rassemblements de bâteaux, ou toute activité anormale (rassemblement de personnes etc) faisant penser qu'un grind se prépare.
Le but est de repérer les dauphins avant les Féringiens et d'avertir le chef d'équipe qui prévient à son tour les équipes en mer.

Il est important de montrer aux Féringiens notre présence et notre détermination. Depuis le début de la campagne, il y aurait eu 4 ou 5 appels au Grind (les locaux ont besoin de l'aval de la police pour pouvoir faire un grind) et la police n'a pas donné suite à ces appels à cause de la présence de Sea Shepherd.
La présence des volontaires sur place est donc primordiale.
 
Retour
Haut