* Seitan de lentilles corail : Le Nouveau Testament de Seitan *

Cornflakes":7oj7s6xe a dit:
Et promis j'essaye la forme de donut ^^
Va falloir fournir une photo là :p
 
Kahte":16yutrt9 a dit:
http://plaisirvegan.blogspot.com/search?updated-max=2010-02-11T12%3A18%3A00%2B01%3A00&max-results=1
nouveau défi pour le seitan ^^ la façon fromage sans fromage ^^
c'est chiadé ça !!

Jezebel":16yutrt9 a dit:
Cornflakes":16yutrt9 a dit:
Et promis j'essaye la forme de donut ^^
Va falloir fournir une photo là :p
je plussoie ;)

Cornflakes : ah bah je te souhaite une grande réussite pour dimanche ;)
 
[mode Homer Simpson = ON]
Hmmmm... Donuuuut...raaaaah.....
[mode Homer Simpson = OFF]
 
Kasui :lol:

moi je regarde plus les info pour entendre qu'une mère a jeté son bb de 2 semaines du 8èmer merci... j'image comme il faut être en souffrance extrême pour faire ça... parait que le papa est médecin il a rien vu quoi (enfin même sans être médecin on voit si sa femme va pas bien quand même)bref terrible histoire encore...

sinon pour finir sur une note plus normale lol mes parents m'ont ramené des pêches et des prunes jaunes du jardin de ma tantinette (qui vit près des alpes) roo là là c'est bon !!

bisous à vous et bonne soirée !!
 
bon, voici mes images... désolé de la qualité, j'ai juste une built-in webcam.

me voici avec ma pâte:

2010-08-25-203030.jpg


me voici avec ma pâte enrubanné de coton à fromage:

2010-08-25-203224.jpg


et voici le produit fini, qui est incroyablement bon; ça goûte le frais:

2010-08-25-214110.jpg


gloire à seitan au plus haut des cieux!
 
Un autre seitaniste :'(.
 
Sois le bienvenue dans la paisible famille des adorateurs de Seitan, Jipi !
Tous les cieux sont en liesse, c'est la big fiesta chez les archanges :genoux:
 
je fais des ravages, avec mon seitan : d'autres fidèles suivront. j'en refais demain. faut se retenir de tout le bouffer d'un coup, par contre : ça fait mal au ventre sinon, héhé. pas que j'ai fait ça, là...

j'ai trouvé que mon coton à fromage était pas d'adon pour l'usage. j'ai pris 4 onces de lentilles pour environ 1 pinte d'eau, pour le cuire ensuite au bambou pendant une heure, en tournant à demi-heure, comme indiqué, et ça a bien fonctionné.
 
Ouais, moi aussi je n'ai plus l'habitude de manger autant de protéine d'un coup ^^ (mais je crois que les carnistes le font sans problème).

En fait on a fait des tests avec MBI : il y a un poil plus de bulles d'air si tu ne mets pas de gaze, parce que ça se dilate légèrement (effet du contact direct avec la vapeur sûrement).
Mais je suis d'accord avec toi qu'on peut très bien s'en passer (si j'ai bien compris ce que tu veux dire :hein:)

Merci à toi, frère en Seitan, de diffuser la bonne parole :genoux:
 
Jipi tu fais notre joie ;) super seitan rien à dire !!

Sinon je suis désolée pour mon message d'hier je me suis trompée de topic :lol:

Et pour le "bobo au ventre" pour ma part je n'en mange que 100gr par repas ! pas plus sinon ça fait trop lourd et encore ce seitan est finalement pas très "lourd" en gluten... mais bon moi ça me suffit largement !

par contre j'ai du mal à me séparer de ma gaze moi :lol: j'aime bien ça fait une forme très cylindrique ...

Gloire au Seitan !!!!
 
oui oui, le coton a été utilisé, mais je disais qu'il n'était pas d'adon, pour le procédé, le tissu a collé un peu.

bon, je me rends compte, c'est l'expression qui cause (encore!) problème? ça m'étonne que kerlo ne soit pas déjà venu rire de moi comme il en avait coutume sur un autre forum! héhé!

"D'adon d'un emploi familier pour aisé, facile : "C'est ben d'adon""

c'est drôle parce que nous on écoute des films doublés en français, des fois, quand ils sont pas en anglais au départ, ou alors on écoute pas mal de films français (le dernier en liste, et qui était vraiment très bon : la journée de la jupe), ou même des humoristes de chez vous qui viennent au festival juste pour rire de montréal (dieudonné, je l'aime) alors on vous comprend pas mal tout le temps même si on utilise pas les mêmes expressions, mais le contraire est moins vrai, héhé! plusieurs de nos films expédiés en france contiennent des sous-titres en français, ce qui est de valeur, tout de même.

mais le seitan rassemble les peuples.
 
Non non je te rassure j'avais très bien compris ce que tu disais ;)

je rebondissais sur les propos de Kasui (j'aurai du préciser) pour dire que moi je peux pas faire mon seitan sans le "maintenir" avec de la gaze ou un tissu car j'aime la forme ^^ mais bien sur y'a pas que la gaze pour...

sinon faut un peu graisser le seitan avant de le saucissonné comme ça, ça ne collera pas quand on enlève le tissu (la gaze ou ce que l'on veut) ;)
 
Merci pour le cours linguistique ! :p
 
Très belles photos Jipi, ça donne faim :p.
Je ne savais pas que ta photo en avatar, était ta tête en vrai ^^.

Moi aussi, j'avais compris l'expression d'adon. :) du premier coup. Mais je ne l'utilise jamais.
 
hihi, oui, c'est ma tête à moi. à mon bureau, en bretelles et une expression des plus imbéciles, héhé! la perte de l'anonymat, visuel du moins, peut servir à endosser davantage ses propos. j'essaie d'interagir pareillement en virtuel qu'en vrai.
 
Hell'O !!

Alors hier j'ai refait la recette mais en pétrissant que 5mn à la main et cuisson toujours vapeur mais sans gaze, bahhhh super concluant ça n'a pas changé grand chose ^^

du coup ça m'a fait drôle d'avoir un seitan non cylindrique mais bon on s'en fou hein...





je vais le faire à midi aux épinards ça me plait bien comme ça au wok ^^
 
Pour une fois ton seitan ressemble au mien ^^ mais en beaucoup plus lisse quand même.
Le dernier que j'ai fait en m'inspirant de cette recette (j'ai mis purée de pois-chiches, reste de pâté végétal au soja que j'aimais pas trop et sauce soja aux champignons, mélange un peu space...) a un vague gout de viande et j'ai du mal à le manger :confus: Mais c'est vrai que niveau texture, c'est pas mal du tout. Ma mère préfère comme ça aussi.
 
Bah je sais pas ça doit être psychologique hein mais moi je le préfère cuit à la gaze c'est la forme qui me plait je crois bien ^^
Sinon pour la texture c'est vachement agréable quoi, on peut en faire beaucoup plus de chose que le seitan "ordinaire"...
 
Nausica":2rh92xis a dit:
Alors hier j'ai refait la recette mais en pétrissant que 5mn à la main et cuisson toujours vapeur mais sans gaze, bahhhh super concluant ça n'a pas changé grand chose ^^
Seitan est Tout-Puissant ! Qui est semblable à lui ? :genoux:
 
Le principal, c'est que ça t'ait plu Cornflakes, c'est tout ce qui compte ! :kiss:

Encore une brebis égarée qui retrouve le troupeau : gloire à Seitan Tout Puissant ! :genoux:

Pour le donut : tu peux soit cuire sans gaze (il va se dilater très légèrement, mais rien de flagrant), ou bien mettre une gaze dessus et dessous afin que le seitan ne soit pas en contact direct avec la vapeur d'eau.
Si tu fais le test des deux, tu verras la légère différence : à toi de voir ce que tu préfères :)


Cornflakes":umramvv5 a dit:
PS: pour une question de facilité à enrouler dans la gaze, j'ai faiblit et ai fait un seitan de forme "classique", mais je n'abandonne pas l'idée du donut pour autant :D
Personne ne t'a condamnée ici, et moi non plus je ne te condamne pas.
Va, et ne pêche plus :p
 
Retour
Haut