Seitan et saveurs

Encore une fois Mille merci pour vos suggestions!!! C'est très apprécié! :)
Je vais essayer plusieurs recettes mais en petite quantité. Ainsi, je vais pouvoir constater les différences et textures...Je crois que je vais avoir bien du fun :whistle: :)
 
Oui tu as raison, il vaut mieux faire en petite quantité pour pas trop gâcher au cas où ce serait vraiment trop raté.
Bons tests alors !
Penses à noter aussi ce qui fonctionne pour une prochaine expérience comme ça tu pourras te baser dessus pour refaire par après ;)
 
Héhé pas de soucis, amuses-toi bien en cuisine!! Le seitan c'est assez sympa à préparer!

À base de farine de blé les étapes de lavage du pâton c'est un peu l'atelier boulangerie expérimentale. À base de gluten tu peux à peu près tout tester, pourvu que ce que tu essais d'incorporer à ton seitan soit en petit morceaux... sinon ça s'échappe ^^ et pour les cuissons au bouillon tel quel ça te fait des mini cervelles (...), au bouillon dans gaze ou torchon ça commence à devenir plus sympa, à la vapeur c'est un peu plus "classe", au four ça embaume la maison... etc

Et si tu prépares trop ou qu'une recette te plaît moins... le seitan ça se congèle très bien!

Enjoy :p
 
En fait le seitan à partir de gluten pur, c'est inrattable, alors on met ce qu'on veut dedans... tout à l'heure j'ai fait un seitan avec de la farine de quinoa, de la levure maltée, huile d'olive sel, du son d'avoine bio parce que j'en ai trouvé en solde pas cher dans un magasin, du gluten pur bien-sûr, et j'ai ajouté des graines d'anis, et de fenouil et une boîte de concentré de tomates lol... Il est en train de cuire, c'est un essai mais je sais qu'il sera bon et je le servirai de la ratatouille bio...
 
je vais apporter ma contribution sur la fabrication du seitan :
pour ma part je le fais avec du gluten pur .
je le petris avec de l'huile de sesame (en y rajoutant un peu d'eau( , ce qui lui apporte un gout fumé
quand la pate est bien elastique , je le coupe en petit bout , cuisson a l'eau , egoutage .
Aprés j'en fait ce que je veux (sautés , brochettes....)
Ont peut aussi fabriquer sont gluten soi meme a base de farine , mais ca demande bcp de temps et d'eau ...
 
Retour
Haut