Seitan sans gluten : la fausse viande sans blé.

J'ai essayé le seitan avec gluten avec lequel j'ai pu le cuisiner de façon différente : poêlé, façon "nuggets" et nature avec salade composée: c'est divin, un régal!

J'ai fait aussi la recette sans gluten que je trouve super également.La consistance n'est pas la même, j'ai l'impression de manger un peu comme des biscuits salés bourratifs, assez compact et très intéressants.

Mes questions : avec quoi vous l'acompagner? Comme il est, pas besoin de le cuisiner ensuite(juste l'accommoder), c'est ça?
A bientôt.
 
Super !

Le seitan est déjà cuit (par la vapeur), donc il suffit de l'accommoder, éventuellement en le dorant à la poêle.
Je l'ai déjà utilisé en nuggets, mélangé à une sauce tomate déjà cuite, et je pense qu'il sera très bien pour une blanquette végétarienne, en l'ajoutant quand les légumes sont déjà cuits.
Bon appétit :).
 
Végébon, tu parles du seitan avec gluten mais je voulais savoir pour le seitan sans gluten, avec quoi l'accompagner?
Merci.
 
Je parlais bien du seitan sans gluten ^^.
Il n'est pas élastique comme le seitan avec gluten, donc il risque d'être un peu friable, d'où l'ajout en fin de cuisson dans les plats mijotés ou les sauces pour pâtes.
Et pour les nuggets, pas besoin de panure si tu l'as roulé dans de la poudre d'amande avant de le cuire à la vapeur.
 
Merci Végébon.
Le seitan sans gluten a tellement bon goût que je le mange tel que, coupé en rondelle, accompagné d'une salade, crudités ou une fondue de légumes (endives, poireaux...).
Aujourd'hui, j'ai enlevé à la fin de la cuisson le couvercle de ma casserole, avec la croûte, pas besoin de panure, c'est suffisant.
Pour les sauces c'est une idée.
 
J'ai fait honneur à Prêtresse Siska ce midi :D.
Par contre, pas de film ni d'alu donc dans un moule. J'ai voulu pas gâché de sauce tomate dans la tasse, donc j'ai mis un fond d'eau et reverser, et aussi j'ai fait tremper des haricots blancs la nuit pour réussir à les mixer. Donc, ça doit expliquer pourquoi j'ai du rajouter de la farine de riz et levure maltée. ça faisait une consistance type cake et pas du tout pâte à tarte. Et il aurait fallu que je mette encore plein de farine pour une consistance pâte à tarte. Mais bon, au final, c'était très bon comme ça en plus que j'ai pû en faire des boulettes :D.
J'ai mis de l'huile à la place de la margarine.

Les photos (photomania ne marchant pas pour moi :confus: aujourd'hui ) :
http://www.facebook.com/photo.php?pid=3 ... 1828756607
http://www.facebook.com/photo.php?pid=3 ... 1828756607
http://www.facebook.com/photo.php?pid=3 ... 1828756607
 
Retour
Haut