Selle de scooter en cuir

Dwyth

Jeune bulbe
Inscrit
12/2/14
Messages
20
Score de réaction
0
Bonjour , ayant acheté un scooter d'occasion récemment , je me suis rendu compte que la selle était en cuir , du moins j'en ai la forte impression. :anger:

Je m'en veut de pas l'avoir vu avant , et changer de selle me reviendrait trop cher ( plus de 200euros) ; y'a t'il des personnes dans le même cas ? :caillou:
 
Bonjour Dwyth,

Déjà d'occasion c'est "moins pire" que neuf…

Si la selle est vraiment en cuir et que cela te dérange de l'utiliser, tu peux acheter une autre selle d'occasion puis revendre celle en cuir pour compenser. C'est mieux que de jeter la selle. Mais je comprendrais que tu préfère ne pas la revendre pour que personne ne l'utilise.
J'avoue que je ne suis pas encore à l'aise avec la question du cuir "d'occasion"… je n'en achète pas mais je garde et utilise les "produits" que j'avais avant de me véganiser :confus:
Je suis curieux d'avoir d'autres avis.
Dwyth":2fd4mbwq a dit:
je me suis rendu compte que la selle était en cuir , du moins j'en ai la forte impression. :anger:

C'est aussi ça le problème, c'est qu'un produit en simili cuir participe autant que le vrai cuir à faire perdurer la banalisation de l'utilisation de la peau d'animal pour… tout et n'importe quoi.
 
Ditto t'as donné de bons conseils. Revends ta selle si tu n'en veux pas et achètes en une autre d'occasion.

J'avoue aussi avoir encore des trucs en cuir que j'avais avant de devenir végé, comme par exemple mes Docs, que je ne jetterai pas. Mais depuis le jour où je suis devenue végé, je me suis bien dit que je n'acheterais plus de trucs en peau d'animal.
 
C'est vrai que parfois les simli-cuir sont trompeurs, il m'est arrivé plusieurs fois d'acheter des choses que je pensais veganes mais qui en fait contenaient du cuir :( .
 
J'ai encore des sacs, une veste et des chaussures en cuir, je vais les garder jusqu'à épuisement et ensuite racheter des articles véganes.

Y en a que ça dérange et qui jettent ou revendent, ça dépend des sensibilités de chacun :)
 
Bonsoir , merci pour vos réponses ! :)
Bah le truc c'est que je viens de passer Vegan il y'a quelques semaines , donc c'est carrément chiant de savoir que je suis assis sur une pauvre vache...

Je pense le garder ,de toute façon ça concerne surtout les achats à venir , je peux pas changer , comme vous , ce que j'ai acheté avant de devenir VG...

(J'ai encore des boots et une ceinture et même un canapé ( qu'on m'a donné y'a un moment))... :facepalm:
Et jeter tout ça serait du gaspillage au final non ?
 
Come ça a été dit plus haut, ça dépend de chacun. Pour certains ce sera du gaspillage et puis pour d'autres ça peut paraître inconcevable de garder ce genre de choses.

Après si ça te gêne trop, tu peux toujours revendre ce que tu as et les remplacer par des choses vegan. Mais perso je pense que le principal c'est que maintenant tu te tiennes à tes convictions. Pour moi, ce qui est acheté est acheté.
 
Retour
Haut