sensibilisé les omni

angedelumière

Broute de l'herbe
Inscrit
17/1/09
Messages
111
Score de réaction
0
Localité
var
j'aimerais poster un topic sur un autre forum afin de sensibilisé quelques omni, je recherche pour l'occasion quelques lien sur les conditions d'élevage l'abattage,la souffrance animale et ce qui se rapporte également aux sous produits (caillette de veau) des images plutot choques >:) comme google ne trouve pas tout,je fais donc appelle à votre générosité :D
 
J'en connais un qu'il faudrait sensibiliser, c'est Obama :'(
Menu du repas d'investiture: bouillabaisse, faisan >:)

Il n'y en aura pas pour tout le monde s'il ne montre pas l'exemple...
 
c'est une bonne idée merlin mais tu verras que si les images sont choquantes la plupart des omnis les regarderont pas et de traiteront de fanatique.
 
http://fr.youtube.com/watch?v=0gnmGRIrNQE
pas trop axé sur la souffrance animale, mais 2 avantages:
- moins long que earthlings
- touche aussi les conditions d elevages, la deforestation, l'ecologie, l'economie...
donc plus de gens peuvent se sentir concerné...

Et apres cela: earthlings !

Sinon, Fast foof nation est pas mal non plus comme entrée en la matière...
(genre, j ivite a manger des gens pour regarder un film avec avril lavigne..)
 
je ne sais pas comment vous faites pour regarder ça ... moi ça se fini en larmes et limite avec une bonne galette
 
IV c super ton lien j'ai trop pété de rire! loooool

Ahhhhhhh Biloute, c'est clair que Earthlings (et les autres) sont difficiles à regarder... ca te rassurera peut etre pas mais moi aussi je pleure, et que j'ai pas un mec en face de moi à ce moment là parce que je lui décolle la tête (sauf si cest un gentil bien sur ;))

Oui, franchement j'ai honte d'appartenir à la race humaine... ca craint
 
je pense pas passer pour un fanatique sur un forum qui est axé sur la spiritualié, ces personnes sont pour la "pluparts" sensibles sur le respect de la vie j'ai poster (attendons voir)
 
T'inquiète pas biloute moi aussi je pleure,surtout sur earthling,la première fois que je l'ai vue...c'etait affreux...
 
SaLi-LarAkNé":3dcxq7f4 a dit:
T'inquiète pas biloute moi aussi je pleure,surtout sur earthling,la première fois que je l'ai vue...c'etait affreux...
mais tu arrive que même a regarder moi je peux pas c'est impossible apres j'ai l'image qui reste et je vois que ça ça me donne la chair de poulette
 
La chair de poulette,c'est mimi ^^
Sinon tu sais c'est un regard forcé,mais dans le bon sens,car si je veux pouvoir avoir un avis il faut regarder avant de parler,et savoir est important,surtout dans un monde de mensonge comme le notre.
Mais c'est sur que sa choque et traumatise...

Mais s'il y a quelque chose que je n'aime pas c'est se voilé le regards,mème si parfois sa permet de préserver son moral.Par exemple je n'aime pas les opinions de beaucoup d'omni qui ont un avis tranché sans mème savoir de quoi il parle.
 
C'est sûr qu'Earthlings est un peu long. Mais j'ai tenu les 30 premières minutes (en pleurs avec mon chat dans les bras, bonjour le pathétique). Arrêté la vidéo. Compris d'une évidence limpide que j'étais végétarienne.
 
IV":2ozgar0s a dit:
quouuuuwa? y'en a encore qui me connaissent pas?
Distribuer des points carottes est ma nouvelle parade :YE: (marre d'expliquer)
 
Muriel":38g7xtse a dit:
C'est sûr qu'Earthlings est un peu long. Mais j'ai tenu les 30 premières minutes (en pleurs avec mon chat dans les bras, bonjour le pathétique). Arrêté la vidéo. Compris d'une évidence limpide que j'étais végétarienne.
tu aurais dû la regarder jusqu'au bout tu serais peut-être vgL! :lol: ;)
 
Le problème, quant on veut sensibiliser les gens, c'est qu'il y a un fossé entre ce qu'ils voient dans leur assiette et ces images d'abattoirs. La prise de conscience peut passer aussi par des choses plus "proches" de l'assiette. Par exemple, des reportages sur la remballe en boucherie ou sur la fabrication de certaines mousses de foie gras...ou le boudin, la saucisse, les merguez, faut voir comment c'est fait... c'est écoeurant. ça ne donne pas du tout envie d'en manger.
 
IV":2kxrpevv a dit:
Voilà comment ça risque de se passer si tu veux sensibiliser des omni:
http://insolente0veggie.over-blog.com/a ... 94004.html

(muahaha après j'arrête avec ma pub ;) )
ah c'est toi Insolente Veggie!
c'est rigolo de se retrouver ici alors! enfin rigolo, mais surtout évident! :ROFLMAO:
tu as raison de te faire un peu de pub j'adore ta façon de raconter la vie d'une vg, je me souviens très bien de l'expédition pour faire ses courses! :ROFLMAO:
 
Retour
Haut