Sentience : des étudiants qui sensibilisent à la question des animaux et au végétarisme

Akemi

Jeune bulbe
Inscrit
28/6/11
Messages
80
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Site web
www.asso-sentience.net
arton2-2ff63.png


Les animaux sont des êtres sentients : ils éprouvent des émotions, perçoivent le monde dans lequel ils évoluent, ont une vie mentale subjective.


Nous sommes des étudiants de France, du Québec, de Suisse et d’ailleurs qui pensons que la question animale est une question cruciale. Nous cherchons à susciter le débat au sein des communautés étudiantes.

L’association Sentience dispose d’antennes en France, au Québec, en Suisse et en Irlande :
puce-32883.gif
rejoindre Lyon,
puce-32883.gif
rejoindre Trois-Rivières (Québec),
puce-32883.gif
rejoindre Paris (en cours de création) sur facebook,
puce-32883.gif
rejoindre Rennes (en cours de création) sur facebook,
puce-32883.gif
rejoindre Valence (en cours de création),
puce-32883.gif
rejoindre Lausanne (Suisse) (en cours de création),
puce-32883.gif
rejoindre Dublin


Créer une antenne Sentience

Nous cherchons à rendre compte les travaux éthologiques en la matière ainsi que de mettre en lumière l’exploitation dont ils sont victimes (pour la nourriture, l’habillement, la science, divertissement…).

Pour cela, nous organisons au sein des universités (voir l’agenda), des stands d’information, des campagnes d’affichage, des conférences/débats, des projections de film, des expositions… Voir l’historique du réseau Sentience.

Suivre Sentience sur TwitterAimer la page FacebookRejoindre le groupe « Sentience - Étudiant-es pour les animaux »
Par mail s’inscrire à la lettre d’info

Nous cherchons également à ce que les offres végétariennes se développent sur les campus comme c’est déjà le cas en Allemagne, en Suisse, au Royaume-Uni, en Irlande… Ainsi, nous organisons en partenariat avec la restauration universitaire des Journées de sensibilisation.

Néanmoins, Sentience ne se définit pas comme étant une association végétarienne, elle est ouverte à toutes personnes soucieuses d’aller à l’encontre de la domination humaine, des préjugés, du spécisme et de dénoncer tous les types actuels d’exploitation animale.

L’association a une vocation éducative et culturelle.

Nous contacter
 
Merci, de ce que vous faites. Dites est ce que vous vous êtes inspiré de ce qui se fait dans les université de Californie qui, d'près ce que j'ai entendu (source invérifiable) sont à la pointe en matière d'alimentation durable (comprendre végétalisme) ?

Merci bonne continuation.

Ah, si : quel dialogue avec les enseignants ? Est ce un question dont se saisissent les enseignants ? par exemple au travers d'anecdotes dans leurs cours ou de conférences/débats ?
 
Retour
Haut