Serez-vous un jour papillon, léopard ou girafe ? La métempsycose ...

eole6

Mange de la salade
Inscrit
17/9/10
Messages
341
Score de réaction
0
Serez-vous après votre vie réincarnés en un être animal ou humain ? Est-ce que l'idée vous paraît séduisante, repoussante, absurde ?

:frog:
:frog:
:frog:
 
eole6":33a8fhz6 a dit:
Serez-vous après votre vie réincarnés en un être animal ou humain ? Est-ce que l'idée vous paraît séduisante, repoussante, absurde ?

:frog:
:frog:
:frog:
J'aimerais me réincarner en boule de bowling pour voir sous les jupes des filles quand elles me lancent sur la piste. >:)
 
Ricou":281llolp a dit:
eole6":281llolp a dit:
Serez-vous après votre vie réincarnés en un être animal ou humain ? Est-ce que l'idée vous paraît séduisante, repoussante, absurde ?

:frog:
:frog:
:frog:
J'aimerais me réincarner en boule de bowling pour voir sous les jupes des filles quand elles me lancent sur la piste. >:)
perdre la boule et la retrouvée, rien ne se perd tout se transforme, vision de l'espace d'en haut :mmm:
 
teiki bonjour
que dit la bible ?
La philosophie biblique ne parle par réincarnation, c'est à dire une suite de rematérialisations successives, mais de résurrection (qui est une autre forme de réincarnation) tel quel avant la mort.
Ce qui n'est que détail puisque la finalité de ces deux philosophies et d'affirmer, se supposer, de croire, de supputer,etc... que la vie n'est pas limitée aux contingences actuelles.
 
J'aimerais me réincarner en chat =3

Même si le bouddhisme considère que l'évolution se fait des "rangs" les plus bas (plantes, animaux, humains, sage, Nirvana).
 
D'après mes lectures, ce genre de choses est tout à fait possible, c'est nous qui faisons ce choix pour évoluer sur tel ou tel point. Dans la vie animale, la maturation se fait plus vite ce qui permet d'aborder plus vite, donc, les questions que nous avons choisi d'aborder. J'aimerais bien être un chat moi aussi... :D
 
"Rien ne se perd tout se transforme" donc si ca marche pour la matière, je veux bien croire pour l'âme (qui si sa se trouve est biologique aussi sait on jamais).

Ca me tenterait bien chat (même si certains on vraiment une sale vie, ayant été bénévole en refuge c'est délirant ce que les gens ont comme imagination quand il s'agit de maltraiter un animal...), ou un rat (si possible pas de labo...).
Une tortue ca serait surement très intéressant aussi.
 
si j'étais un omnivore, je penserais:
"preuve que les vg sont en manque de viande, ils rèvent
de se réincarner en animal carnivore!" :ROFLMAO:

Moi voler me tente bien donc je choisirai une vie d'aigle :p
 
la vie terrestre ne peut se passer de tuer pour vivre , même en réduisant cette constante , c'est impossible , c'est pourquoi je ne souhaite plus me réincarner pour résoudre ce dilemne définitivement
 
Lorelei":tbh1rfr4 a dit:
"Rien ne se perd tout se transforme" donc si ca marche pour la matière, je veux bien croire pour l'âme (qui si sa se trouve est biologique aussi sait on jamais).

Ca me tenterait bien chat (même si certains on vraiment une sale vie, ayant été bénévole en refuge c'est délirant ce que les gens ont comme imagination quand il s'agit de maltraiter un animal...), ou un rat (si possible pas de labo...).
Une tortue ca serait surement très intéressant aussi.
Si tu te réincarnes en rat, commence tout de suite à réfléchir à ce en quoi tu vas te réincarner ensuite, parce que ce sera bref :'(
 
Dans le bouddhisme il y a a priori 6 états de conscience:

- état divin (dieu ou déesse)
- état semi-divin (dieu jaloux/titans)
- état humain
- état animal
- état d'esprit affamé
- état infernal

Aucun n'est éternel et ils font tous partit du samsâra, le cycle des réincarnations et de la souffrance. L'idéal bouddhiste est de se libérer de ce cycle et donc de devenir "bouddha".


Personnellement j'aimerais beaucoup me réincarner en chauve souris
bat.gif

Mais puisque c'est possible, autant être un dieu Muahahahaha >:)
 
Dame-Fée":3uu3470s a dit:
Mmm sinon en ours ça peut être sympa : pas de prédateurs, une vie relativement longue et tranquille...
Oula c'est risqué, surtout dans les Pyrénées. :)
 
Ricou":2fobamtg a dit:
Dame-Fée":2fobamtg a dit:
Mmm sinon en ours ça peut être sympa : pas de prédateurs, une vie relativement longue et tranquille...
Oula c'est risqué, surtout dans les Pyrénées. :)
SI j'étais dieu Ricou, je te réincarnerais d'office en huitre, pour ton évolution 0:)
 
Teïki":9bribom8 a dit:
la vie terrestre ne peut se passer de tuer pour vivre , même en réduisant cette constante , c'est impossible , c'est pourquoi je ne souhaite plus me réincarner pour résoudre ce dilemme définitivement
C'est pour cette raison que je souhaite me réincarner en humain végétarien : en effet le karma tient compte de l'évolution des vies passées; si dans ma vie précédente j'ai fait l'effort de le devenir, il est probable que je le serai de nouveau; par contre j'aurai à passer le filtre de l'avortement; c'est une des raisons pour lesquelles je le combat, les autres étant la compassion pour le foetus et pour les mères ayant à subir le syndrome post-IVG. Si je ne le combattais pas, voire si je le défendais comme certain(e)s le font ici, parfois "bec et ongles", il y a de fortes chances que j'ai à le subir à mon tour ... Ce n'est pas une perspective enthousiasmante, n'est-ce pas ? Par contre en le combattant, cela sera inscrit dans mon karma et ma renaissance tiendra compte de ce fait, et il sera probable également que je serai de nouveau pro-vie. Ceux et celles qui le défendent ont-ils pensé à cet aspect de la question ? Vouloir se réincarner en animal, cela a un côté très romantique, mais il faut réaliser combien la vie de ces êtres peuvent être difficile aussi : devoir subir la faim, devoir tuer, devoir subir l'impitoyable exploitation humaine, se retrouver poule élevée en batterie : non merci ...
 
Eole...

Tais toi. Arrête de parler de l'avortement, tu nous saoules! Voir même nous fait espérer que tu passeras par ce "filtre" comme tu le dis pour ne plus avoir à nous saouler avec tes paroles anti-ivg personnelle que tu nous balance à toutes les sauces!
(Et c'est vraiment pas un sujet sur lequel il faut me lancer en ce moment pour ma part!)
 
Ben, si je vous "saoule" comme tu dis, c'est peut-être pour vous éviter d'en passer par là : empoisonnés, démembrés, écartelés; c'est pas bien d'y penser ... avant ? Lutter contre c'est peut-être aussi éviter ce genre de "désagréments". Comment éviter quelque chose à laquelle on a refusé de penser ou qu'on a défendu ?
 
Retour
Haut