Shopping désespérant!!!

Redhead

Broute de l'herbe
Inscrit
23/10/09
Messages
297
Score de réaction
0
Localité
Belgique-Mons
Voilà, j'essaie lentement mais surement de supprimer les produits laitiers (enfin juste les fromages en fait car ça fait longtemps que j'ai supprimé le lait, les yaourts....) et les oeufs. :YE:

Mais j'ai un gros souci! je suis allergique au soja!!!!!! :tongue:Et c'est catastrophique! La majorité des produits de substitution sont à base de soja!
Je fais mon shopping chez Un M..de vegan, pour le fromage, il n'y a rien d'autre que vegusto, bon il est très bien mais à la longue pffff on a envie de manger autre chose! :(
Pareil pour les substituts de viande, ils sont quasi tous à base de soja ou à quelques exceptions près, mais à la longue c'est rébarbatif...
Et évidement je ne vous parle même pas des yaourts, des fromages crèmeux... y a du soja partout... :'(


Vous auriez des idées de marques, de fournisseurs qui propose des produits soyfree?????
 
Et les "steacks" de lentille? Ou avec d'autre légumineuse/céréales; pour les faux fromages et les yaourts ça doit être possible d'en faire à partir de lait végétaux (amande, noisette, riz...).
Bjorg à ce qu'il me semble propose des substituts de viande à base d'autre chose que du soya (à vérifier).
 
Redhead bonsoir
Le soja n'est en rien nécessaire pour un végétalien, cela dépend surtout de la qualité et la variété des aliments que tu consommeras ailleurs. Personnellement, je n'en consomme pas car je ne le digère pas.
 
Est-ce que tu te sens vraiment "obligée" de recourir aux produits de substitution ?
Tu peux simplement supprimer "viandes" et "fromages" de ton alimentation... Je mange certains substituts de viande (le seitan : pas de soja, c'est très bon ! ), mais j'ai supprimé les "produits laitiers" : le yaourt au soja ne m'attire pas trop ! Du coup, je ne prends tout simplement plus de dessert à la fin de mes repas, ou bien seulement des fruits.

Bien sûr, ça dépend de tes goûts et des tes envies, je veux juste dire qu'il n'est pas nécessaire de substituer les produits animaux :D
 
@ frago... oui, c'est déjà ce que j'achète, les burger à base de lentille, de purée de pois chiche... mais j'aime bien aussi de temps en temps manger des "hamburger" des saucisses... et aussi pour ma famille, ils ne sont pas végé mais on ne cuisine pas de viande à la maison et je leur suis reconnaissante de manger ma cuisine vg (qu'ils adorent!) mais je ne veux pas trop leur en imposer, raison pour laquelle j'achète des substituts qui ressemble fort aux produits carnés et ceux que je trouve chez moi, contiennent du blanc d'oeuf en poudre pffff
On ne trouve pas les produits Bjorg en belgique :(
Et pour le lait, on est fan du lait de riz :p

@janic, tu as raison, d'ailleurs si les produits contenant du soja ne sont pas bio, on a généralement à faire à du soja transgénique!!!! beurkkkkk :p
Mais le problème, on en trouve partout au détriment du reste!!!!
 
Grenadine":32jw6j5o a dit:
Est-ce que tu te sens vraiment "obligée" de recourir aux produits de substitution ?
Tu peux simplement supprimer "viandes" et "fromages" de ton alimentation... Je mange certains substituts de viande (le seitan : pas de soja, c'est très bon ! ), mais j'ai supprimé les "produits laitiers" : le yaourt au soja ne m'attire pas trop ! Du coup, je ne prends tout simplement plus de dessert à la fin de mes repas, ou bien seulement des fruits.

Bien sûr, ça dépend de tes goûts et des tes envies, je veux juste dire qu'il n'est pas nécessaire de substituer les produits animaux :D
Je sais Grenadine, si j'étais seule, ça ne me poserai pas trop de souci mais j'essaie de garder des repas conviviaux avec ma ptite famille, c'est aussi pour ça que je cherche des substituts carné.
Mais perso, le seitan... trop de protéines de blé... j'évite, c'est pour l'instant fort controversé :red:
 
si t'as le temps de faire à manger, pour les "substituts", je te conseillerais "céréales et légumineuses" de valerie cupillard aux éditions la plage. c'est plein de recettes et de protéines ^^ . à part quelque recettes avec des oeufs (facilement remplaçables) c'est que du 100% lait végétal.
http://biogourmand.free.fr/alimentation-bio.html

et pour les hamburgers (et les boulettes)
mixe des lentilles avec du cumin, du piment en poudre, du sel des oignons, et tu rajoute de la chapelure jusqu'a obtenir une consistance assez pâteuse pour en faire des paddies, et ensuite tu les mets à la poêle avec un peu d'huile deux trois minutes de chaque cotés. ça fait des burgers du tonnerre!
 
LanimO":332ggyrh a dit:
si t'as le temps de faire à manger, pour les "substituts", je te conseillerais "céréales et légumineuses" de valerie cupillard aux éditions la plage. c'est plein de recettes et de protéines ^^ . à part quelque recettes avec des oeufs (facilement remplaçables) c'est que du 100% lait végétal.
http://biogourmand.free.fr/alimentation-bio.html
Merci LanimO, j'ai quasi tous les livres de valérie cupillard, je suis super fan!!!!! :YE:D'ailleurs, quand j'invite du monde à la maison, je m'inspire toujours de ses livres pour préparer des repas vg originaux et j'ai toujours beaucoup de succès!! :D

Le problème, en semaine, je bosse full time, je suis des cours du soir au moins 2x semaine, je fais les ongles aussi 2x semaine (enfin ça je compte arrêter bientot), j'ai une petite fille dont je dois m'occuper, et le reste du temps, je suis crevééééééée!!! Alors je t'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps pour faire mes burgers de céréale moi même, j'en fait de temps en temps le weekend, mais j'avoue que le temps est un gros souci pour moi pfffff...

En tout cas, j'adore tes références culinaires LanimO!!! 0:)

LanimO":332ggyrh a dit:
et pour les hamburgers (et les boulettes)
mixe des lentilles avec du cumin, du piment en poudre, du sel des oignons, et tu rajoute de la chapelure jusqu'a obtenir une consistance assez pâteuse pour en faire des paddies, et ensuite tu les mets à la poêle avec un peu d'huile deux trois minutes de chaque cotés. ça fait des burgers du tonnerre!
la recette est notée!!!!!! :p j'essaie ce weekend!!!! Bizzzz
 
Redhead":2hrtm3ny a dit:
Vous auriez des idées de marques, de fournisseurs qui propose des produits soyfree?????
En biocoop il y a de la poudre à faire des falafels et des burgers végétaux qui ressemblent à des falafels.
Sinon les terrines à base de lentilles ou de pois chiches c'est pas compliqué à faire.
 
Ça existe dans ma biocoop, des fausses charcuteries (saucisses, jambon) à base de protéines de blé. J'essaie de retrouver le nom.
 
Apple":1y2x4q7d a dit:
Ça existe dans ma biocoop, des fausses charcuteries (saucisses, jambon) à base de protéines de blé. J'essaie de retrouver le nom.
Merci Apple!! Tiens moi au courant si ça te reviens en tête... en espérant que je trouve la même chose en belgique :)
 
Mais perso, le seitan... trop de protéines de blé... j'évite, c'est pour l'instant fort controversé
Je n'avais jamais entendu dire ça ( sauf pour les intolérants / allergiques au gluten, of course ). As-tu plus d'informations et des références sérieuses à ce sujet ?
 
Whaou je suis admiratif, parce que c'est vrai que je me suis souvent posé la question, est ce que sans soja je pourrai vraiment
être vgl, hum, pour le coup j'ai un gros doute. Même si j'ai tendance à moins en consommer qu'au début, j'avoue que tout ce qui est yaourt, crèmes, et aides pour les desserts, j'aurais du mal à m'en passer.
Et le tofu je suis accro. Je pense même que j'en consomme trop.
Autant dire que les vgl allergiques au gluten et soja on toute mon admiration :)
 
Yate":abog1n6p a dit:
Mais perso, le seitan... trop de protéines de blé... j'évite, c'est pour l'instant fort controversé
Je n'avais jamais entendu dire ça ( sauf pour les intolérants / allergiques au gluten, of course ). As-tu plus d'informations et des références sérieuses à ce sujet ?
En cherchant bien, le sujet est très souvent abordé.. je peux te citer par exemple le livre de Jean Seignalet, "l'alimentation ou la 3ème médecine" et récemment paru "Changez d'alimentation l'atout bio" du professeur en cancérologie Henri Joyeux qui démontre que les excès de gluten augmenteraient les risques de cancer du sein....

Dans ces livres, il préconisent également la suppression totale des produits laitiers...
 
flolalapine":2n7wrpuo a dit:
Redhead":2n7wrpuo a dit:
Vous auriez des idées de marques, de fournisseurs qui propose des produits soyfree?????
En biocoop il y a de la poudre à faire des falafels et des burgers végétaux qui ressemblent à des falafels.
.
J'adooooooooooooooore ce mix, je l'utilise pour faire plein de trucs (burgers, "merguez", kebab...)


Redhead, moi je fais souvent des galettes végétales par exemple à base de quinoa en assez grande quantité, je congèle, et je les sors au fur et à mesure de mes besoins.
 
Retour
Haut