Shopping en Belgique

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
M

Membre supprimé 15539

Guest
Bonjour,

avant-hier je suis allée faire un tour en Belgique (à Mons) pour acheter du Quorn, et j'en ai aussi profité pour acheter du lait de soja, des crèmes desserts et des Yofu fraise de la marque Alpro (dont j'ai lu beaucoup d'éloges sur ce forum - même si ce n'est pas bio).
Je m'adresse donc aux personnes qui connaissent les produits disponibles en Belgique, si elles veulent bien me faire partager les produits végétariens (le quorn n'est pas vgL je sais) qu'elles apprécient dans leur pays.
Je pense retourner en Belgique en avril prochain et faire un tour au Delhaize et au Colruyt (avant-hier je suis allée au Carrefour et il n'y avait pas de Quorn surgelé donc j'étais un peu déçue).

Au plaisir de vous lire :)
 
Alors moi je vais principalement au Colruyt et j'y trouve : du Quorn surgelé et de l'haché de Quorn (pour faire des spaghettis Bolo VG :p). j'y prend aussi les produits Alpro : le tofu nature et les lamelles de tofu epicé ainsi que le lait de soja nature et aromatisé. Aussi les crèmes dessert au soja chez Alpro.

Sinon en Belgique il y a aussi BioPlanet qui est une filiale de Colruyt. Parfois tu en trouve un juste à côté du Colruyt. Moi dans ma ville il n'y en a pas mais je commande mes produits sur internet et ils me sont livrés directement dans le magasin Colruyt et je paie sur place. Ils ont plein de trucs VG chez BioPlanet et des produits bio aussi bien sûr :)
Je te conseille d'aller faire un tour sur leur site.

En espérant t'avoir donné des idées :)
 
Merci Poutchi ! :D

Je ne savais pas que BioPlanet avait un site internet, donc je n'avais pas pensé à aller y faire un tour... J'y vais de ce pas !
 
En gros, pareil que Poutchi.
Je commande pas mal sur bioplanet et je mange pas mal de produits "alpro". Par contre, le quorn, je suis pas fan mais c'est une question de gout.
Chez delhaize, tu sais trouver pas mal de charcuteries vgr (blanc d'oeuf dedans).
Tu as aussi en magasin bio les pâtes à tartiner tartex, que vous n'avez pas en france il me semble. Ca ressemble fort au "bjorg".
Quoi d'autre?
Je sais que Delhaize et Colruyt, ils ont rentré les produits "rice dream." , mais je sais que bjorg, fait également lait de riz et compagnie.
Pour les yaourts alpro sont bon, mais après avoir gouter les sojasun, il y a pas photo. Vous avez beaucoup plus de choix chez sojasun. Mais les semblant de danette chocolat chez alpro sont super bonnes.
Si j'ai d'autres idées, je repasse.
 
Il y a le lait de soja Soywell chez Lidl, peu cher et très bon. Et dans les magasins Match/Cora (même filiale) plusieurs marques vgR (The Hobbit notamment).
 
Merci beaucoup de me faire partager vos expériences :)

Akai":13vk8wpg a dit:
Mais les semblant de danette chocolat chez alpro sont super bonnes.
J'aime beaucoup les crèmes Alpro vanille et chocolat, mais celles au caramel pas du tout : je trouve qu'elles ont un goût de café... :confus: (et je n'aime pas les desserts au café).
 
snoopyne":1pk9xj4g a dit:
Merci beaucoup de me faire partager vos expériences :)

Akai":1pk9xj4g a dit:
Mais les semblant de danette chocolat chez alpro sont super bonnes.
J'aime beaucoup les crèmes Alpro vanille et chocolat, mais celles au caramel pas du tout : je trouve qu'elles ont un goût de café... :confus: (et je n'aime pas les desserts au café).
c'est vrai qu'elles ont un arriere gout de café. Ce ne sont pas non plus mes préférées. Chez colruyt, ils vendaient les crème alpro en berlingo au lieu des portions de 125gr. Mais je ne les trouve plus dans certains.
 
Je suis rassurée de ne pas être la seule à leur trouver un goût de café (au début je me suis même demandée si je ne m'étais pas trompée et n'avait pas acheté des crèmes au café... mais non !).
Je vais goûter les crèmes au caramel d'autres marques (Bjorg par exemple), j'espère qu'elles n'auront pas ce goût de café...

J'avais une petite question au sujet d'Alpro : est-ce que Provamel est la marque de produits bio du groupe Alpro ?
 
Akai":35buuww7 a dit:
Tu as aussi en magasin bio les pâtes à tartiner tartex, que vous n'avez pas en france il me semble. Ca ressemble fort au "bjorg".
Si, on a ça ! À part le quorn, je pense qu'on peut trouver les même produits en France, pas toujours avec les mêmes marques. Du coup je comprends pas trop pourquoi tu vas les chercher en Belgique ? moins cher ?
 
Merci Akai :)

Et pour répondre à barbux :
snoopyne":33tcbdd2 a dit:
avant-hier je suis allée faire un tour en Belgique (à Mons) pour acheter du Quorn, et j'en ai aussi profité pour acheter du lait de soja...
barbux":33tcbdd2 a dit:
Du coup je comprends pas trop pourquoi tu vas les chercher en Belgique ? moins cher ?
Je goûte par curiosité de découvrir d'autres marques qui semblent très appréciées...
 
Moi je fais toutes mes courses chez Delhaize. Je trouve beaucoup de produits très frais et bio, surtout les légumes, le pain... et ils ont pas mal de produits au quorn aussi, ainsi qu'un très large choix de céréales. :p
Et de temps en temps je vais chez Colruyt faire une réserve de produits végétariens surgelés, burgers, falafels, cordon- bleu et haché de quorn... :p

Et grâce à vous je viens de découvrir que bioplanet est une filiale de colruyt et qu'on peut commander en ligne! cool!! :cuistot:
 
Retour
Haut