Si nous avions le pouvoir...

Amina

Broute de l'herbe
Inscrit
30/9/11
Messages
182
Score de réaction
0
Si nous avions le pouvoir, nous interdirions les corridas, le gavage des oies, l'expérimentation sur les animaux, la vivisection, la fourrure, l'exploitation des animaux de cirque, la chasse, les maltraitances, et les abattoirs !

Si nous avions le pouvoir, tout devrait être reconsidéré : l'industrie agro-alimentaire, le travail de paysan, la reconversion des métiers reliés à l'exploitation animale, à l'alimentation, au commerce, à l'éducation, ce serait un changement énorme dans la société ! Une révolution totale et archaïque finalement car nous reviendrions à des valeurs de paix et d'amour comme on en a peut-être connues du temps de l'Eden ! :D C'est un rêve réel et utopique mais ce sont les utopies qui font avancer le monde !
 
Il faut y croire ! :D

A l'époque où les femmes n'avaient encore aucun droit, ils étaient une minorité à trouver cela injuste, "mais se ne sont que des femmes ! elles ne servent qu'à s'occuper des gosses et à faire à manger", puis ils et elles ont réussi. Comme nous, nous réussiront un jour !

Je me sers toujours de cette exemple, ou je prend l'esclavage aussi parfois, pour montrer aux omnivores que c'est pas parce que depuis toujours c'est comme qu'il ne faut rien changer et continué à faire comme avant !!
 
Je suis d'accord le céthémieux à vent ne sert à rien, car les humains n'ont jamais connu de paradis perdu (si tu regardes les restes de nos ancêtres dans leurs grottes je préfère ma maison hein ...).
C'est plutot à nous de faire notre futur, car on a un impact sur le monde, un pas après l'autre.
 
Retour
Haut