Sirop de fleurs de sureau

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Hier, j'ai reçu un beau petit cadeau : un pot de sirop de fleurs de sureau. Je trouvais que ça sentait la confiture d'orange amère, mais une fois chez moi et le pot moins chaud ça se rapprochait plus de l'odeur du pamplemousse. Avec comme qui dirait un goût de "litchis au miel"... La personne qui me l'a offert m'a indiqué où trouver ces arbustes, mais je n'ai pas osé lui poser trop de questions sur sa façon de faire ce sirop. J'ai trouvé une chouette recette ici, mais l'utilisation d'acide citrique me paraît inutile : j'ai vu qu'elle pressait les fleurs (blanches) de sureau (noir) dans un torchon avec des citrons coupés en tranches, et elle m'a aussi parlé d'un mélange avec des pommes... Plus du sucre bien entendu !!

En tout cas c'est bien bon !! Il faut juste faire attention car, m'a-t-elle dit, si les fleurs du sureau noir sont utilisables et comestibles, la peau des fruits n'est pas consommable, et elle m'a donc parlé de la nécessité d'un extracteur de jus pour les confitures de sureau en automne... Et le sureau hièble, lui, est carrément toxique !! Connaissez-vous vous aussi des recettes de sirop de fleurs ou de confitures de sureau (noir) ?!
 
J'ai déjà mangé de la confiture de fleurs de sureau, c'est très fin. Je ne connais pas la recette mais je peux demander si tu veux. Je suppose que c'est comme une confiture classique.
 
Ma copine en à fait à son boulot mais elle a tourné et c devenu alcolisé et tellement gaseu que j'ai mis au moin 5 heures pour ouvrire la bouteille.

Pas facile à faire ces boissons à bulle
 
Retour
Haut