sirop de riz

Fabien

Broute de l'herbe
Inscrit
19/11/06
Messages
232
Score de réaction
0
Localité
Vendée
Je n'avais jamais essayé les différents sirop végétaux comme édulcorants (à part le sirop d'érable de temps à autre). Je n'utilisais que le sucre (intégral évidement). Et bien je viens de tester le sirop de riz (que beaucoup doivent déjà connaître) et c'est vraiment pas mal.
ça a la texture du miel, la couleur et sa laisse la même impression dans la bouche (sucré et apaisante en cas d'irritation). En revanche le goût est ni meilleur ni moins bon mais différent : un goût de riz.
Prochaine fois j'essayerai les sirop de blé d'agave.

Donc, plus besoin de miel pour les vgr :p
 
J'utilise beaucoup le sirop de riz, le sirop de blé et le sirop d'agave. En remplacement du miel, il y a aussi le sirop d'érable mais il a un goût caractéristique...
 
Ca se trouve en mag bio ce sirop de riz?
Jamais entendu parler, mais je découvre depuis peu! :oops:
 
Nath":1754yiad a dit:
Ca se trouve en mag bio ce sirop de riz?
Moi non plus je n'en ai jamais vu... Ça m'intéresse pas mal! Mais je suis sûr que notre cuisinier expérimental GTof aura une recette à nous proposer :)
Nath":1754yiad a dit:
Jamais entendu parler, mais je découvre depuis peu! :oops:
Et ce que tu découvres te plaît?
 
Ah bein oui alors!

Déjà j'apprécie plus le goût des légumes qu'avant, puis je n'utilises quasi plus de sel et trouve que les plats préparés ou cuisinés sont beaucoup trop salés!! On ne goûte plus rien d'autre.
Ensuitye, j'adore le pâté de seitan et de lentilles!
On en a mangé, des lentilles, cette semaine et ça m'a bien plus, c'était la première fois.
Ensuite, je me suis très bien habituée sans viande, et à l'extérieur je n'ai pris qu'une ou 2 fois un steak VG, maintenant je mange le plat sans la viande et je n'ai plus l'impression de "n'avoir rien mangé" que j'ai eue la première semaine. A la maison on consomme des oeufs, du seitan ou de la quorn. Le tofu on aime pas trop. Mais peut-être que s'il était préparé ça serait bon.
En tout cas, même mon homnivore d'homme apprécie ma nouvelle cuisine VG :D et les enfants aussi! ;)
 
ça fait plaisir de lire ça, de voir que tu te plais dans ton choix, et que les gens autour de toi l'apprécient aussi :)
C'est vrai, le tofu est parfois étrange, mais il y a plein de manières de l'utiliser. Ce que j'aime bien faire, c'est le faire revenir à la poêle avec des épices, le griller un peu... Et m'en servir ensuite dans des salades, ou en accompagnement de légumes cuits...
 
Nath":v0u780iz a dit:
Ca se trouve en mag bio ce sirop de riz?
Jamais entendu parler, mais je découvre depuis peu! :oops:
J'en trouve dans mon supermarché traditionnel mais c'est vrai qu'ils sont pas mal branchés bio/végé.
Sinon, magasin bio sans aucun doute.
 
En magasin bio y'a aucun problème pour en trouver, y'a toujours un coin dédié au rapadura et sirop quelconque. Et je pense que pour les diabètiques c'est également mieux de sucrer avec ça.
 
moi j'ai déjà essayé le sirop de riz, d'agave et de glucose.j'ai vu du sirop de blé et d'orge, comment sont ces deux derniers?
 
Retour
Haut