Site vente en ligne produits non testés et vegan

fendergirl

Broute de l'herbe
Inscrit
23/9/11
Messages
226
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Je viens de tomber sur un site de vente en ligne qui, malgré les fautes d’orthographe abondantes, ne m'a pas l'air mal du tout !

Il s'agit de http://www.boutiquebio.fr/ Il est déjà très pratique dans le sens où pour chaque produit, le logo est précisé. Il y a énormément de labels proposés dont One Voice, BDIH, Nature et Progrès, AB, Non testé animaux et surtout => Vegan...

Je pense qu'il s'agit du label le plus sûr car il interdit à la fois les tests sur les animaux aussi bien pour le produit fini que pour les ingrédients et interdit les ingrédients d'origine animale ainsi que les sous produits d'origine animale.

Ainsi, pour une même marque, les logos peuvent être différents. Par exemple pour Lavera qui propose des produits labellisés one voice pour certains et vegan pour d'autres, si c'est one voice, c'est que le produit utilise des sous produits d'origine animale; si c'est vegan, c'est que c'est totalement clean. Les deux certifiant qu'aucun test n'a été effectué sur les animaux.

Parfois même, il est spécifié dans l'onglet "garantie" quand on se trouve sur la page d'un produit spécifique (ex : fard à paupière), que tel produit est vegan et tel autre ne l'est pas.

Lavera, pour le moment, me semble être la marque la plus riche en produits non testés sur les animaux et n'utilisant pas de sous produits d'origine animale et qui possède un design ressemblant aux produits qu'on trouve habituellement dans le commerce.. .Ce qui est quand même très important pour quelqu'un habitué à tous ces produits bourrés de produits chimiques et testés abondamment sur les animaux.

Si quelqu'un pouvait éventuellement confirmer (ou infirmer :-( ) toutes mes pensées premières concernant le site et également la marque Lavera, j'en serai ravie car je n'ai aucune envie de me faire arnaquer (comme ça a pu m'arriver avec la marque biopha écrivant en gros en bas à gauche "non testé sur les animaux" alors que c'est totalement faux vue leurs réponses quand on leur demande s'ils ne testent vraiment aucun ingrédient ou produit sur eux...)
 
Si tu veux un site de vente en ligne avec la certitude que ce soit vegan il y a :
Un Monde Vegan
One Voice n'est pas toujours complet car comme c'est payant d'être sur leur liste, certaines marques ne poursuivent pas le contrat avec eux.
Il faut bien sûr éviter les : produit fini non testé car cela signifie que probablement les ingrédients on fait l'objet de tests

Lavera c'est bien, abordable et varié en effet.
 
Je connaissais déjà un monde vegan et c'est clair qu'en termes de fiabilité c'est le meilleur site.

Par contre je trouve qu'ils sont essentiellement tournés vers l'alimentation et que si on cherche du maquillage, varié en plus, je ne le trouve pas très adapté; au contraire du site sur lequel je suis tombée.
Donc s'il y a des avis positifs ou négatifs quant au site en question http://www.boutiquebio.fr/, faites en moi part car je ne veux pas m'emballer si les infos sont peu précises ou erronées. Cependant, je trouve qu'avec un peu de connaissance en matière de labels et de marques, on peut relativement bien faire son choix en connaissance de cause.

La seule chose qui me pose problème c'est leur label "non testé animaux"... qui figure un peu partout j'ai l'impression et qui, du coup, ne me parait pas très fiable. Quelqu'un a-t-il des informations sur ce label ? [C'est la main qui caresse un lapin blanc]...

Franchement pour les novices ou les personnes peu renseignées, je comprends qu'il ne soit vraiment pas facile de consommer de manière éthique et juste étant donné l'abondance d'informations qu'on peut trouver...
 
Retour
Haut