Sites avec arguments en faveur du végétalisme en anglais

Alter

Avale du tofu
Inscrit
2/2/11
Messages
637
Score de réaction
0
Je suis et encourage l'évolution vers le végétarisme (et je suis sûre le végétalisme dans un deuxième temps, voire le véganisme... si si, je vais y arriver) d'un ami malaisien qui est en pleine réflexion, et c'est apparemment très douloureux, par rapport à son impact sur la planète. Bref, il commence à se retrouver dans des situations dans lesquelles moi je sortirais des points carottes à tout va, et il me demande de l'aide pour répondre aux réflexions débiles d'idiots sur fb, du genre les vegans font du mal aux plantes, qui sont des êtres vivants... j'épilogue pas là dessus, tout le monde voit de quoi je parle. Bref, je me demandais si vous connaissiez des sites qui pourraient l'aider à améliorer son argumentaire ou à répondre intelligemment à ces attaques, type viande.info, ou des blogs humoristiques à la IV, tout ça dans la langue de Shakespeare bien sûr, ou mieux, en malais (non, j'déconne...)
 
Il peut tjs poser ses questions précises sur veggieboards.com, un forum vg international en anglais. Enfin, c'est le genre de questions qui a déjà été posées des tonnes de fois, donc faut d'abord qu'il cherche dans les archives, mais il peut quand même poser ses questions, au pire qq1 le redirigera vers le thread adéquat. En espérant que personne le remballe, les gens y sont un peu rudes parfois.
 
Arf... Déjà qu'il est sensible et qu'il a dû mal à le vivre socialement et toi tu veux que je le jette dans la gueule de loup de méchants vegans extrémistes ? Aïe

Blague à part, je pensais plus à des sites qu'à des forums, mais je vais lui transmettre, il y trouvera sans doute de la matière. Merci pour l'info !

IV, si tu passes par là, tu veux pas traduire ton blog en anglais ? Ce serait plus simple pour tout le monde... :)
 
Alter":g9xkahvg a dit:
Arf... Déjà qu'il est sensible et qu'il a dû mal à le vivre socialement et toi tu veux que je le jette dans la gueule de loup de méchants vegans extrémistes ? Aïe

Ça lui forgera le caractère d'être face à des extrémistes désagréables ^^

En tout cas, en farfouillant, je suis sûr qu'il trouvera plein de liens vers des sites anglophones sur la nutrition, la B12, la sensibilité des plantes et des insectes, ou autres. Mais je pourrais pas te dire quels sites, je les retiens pas (le fait que je les visite pas doit jouer, je pense ^^)
 
Fushichô":12tfaxdx a dit:
Ça lui forgera le caractère d'être face à des extrémistes désagréables ^^

En tout cas, en farfouillant, je suis sûr qu'il trouvera plein de liens vers des sites anglophones sur la nutrition, la B12, la sensibilité des plantes et des insectes, ou autres. Mais je pourrais pas te dire quels sites, je les retiens pas (le fait que je les visite pas doit jouer, je pense ^^)

Il a l'air vraiment bien ce forum... un peu fermé par contre :

"Please keep in mind, this is not just a vegetarian forum, this is a forum for vegetarians. In order to join you must either be a vegetarian or seriously considering going vegetarian."
Je crois pas me planter en disant que ça va le faire fuir... mais si il ose s'approcher, il trouvera plein d'infos effectivement.

Grenadine":12tfaxdx a dit:
Côté santé :
Vegan Health
Jack Norris & Ginny Messina

Un "journal" vegan, avec plein d'articles écrits par différentes personnes, et donc plein de liens : The Daily Vegan Spin

Merci pour ces liens Grenadine, ces sites ont l'air intéressants également.

Tout ça devrait l'aider à assumer son végétarisme !

Vous avez pas connaissance de blogs humoristiques ?
 
Ouais, il est un peu fermé, c'est reloud parfois. Tu peux pas être omni et venir te renseigner, essayer de comprendre, apprendre, juste par curiosité. Mais c'est le parti pris pour éviter les troll omnis (ou chasseur, ya eu ça il y a qq temps) je pense. J'avoue que ça me dépasse, je préfère gérer les trolls quand ils débarquent que de fermer la porte à tout omni.

Mais vu que ton pote pense devenir vg, ya pas de pb. Et puis, s'il fait que le parcourir pour trouver les liens et les infos intéressantes qui s'y trouvent, ya vraiment pas de pb. ^^

Non, je connais aucun blog humoristique anglophone sur le végétarisme, sorry.
 
Jezebel":1dbk1wr4 a dit:

C'est génial ! Merci Jezebel ! Si avec tout ça il ne trouve pas son bonheur, je ne peux plus rien faire pour lui.
 
Retour
Haut