Slogans à la con

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Bonjour,

J'ai envie de parle slogans aujourd'hui parce que je ne supporte plus ces petits jingles ridicules avec la musique mièvre qui accompagne un slogan convenu et à triple sens pour qu'on ne se sente pas coupables de ce qu'on fait et pour nous faire avaler n'importe quoi (moi aussi je me mets aux double-sens na !)

Je commence avec les expérimentations animales chez les cosmétiques, qui nous font passer à longueur de journée des messages intimes. Non mais c'est pas ma fiancée Loréal merde ! Du genre :

"Parce que vous le valez bien" ou encore "Prends soin de toi" (Garnier).

Il paraît aussi que la France veut contrecarrer le projet européen contre les expérimentations animales (désolé je débarque) : http://www.stopvivisection.info/article ... article=77

... Et j'enchaîne sur les slogans qui font passer dans la tête du consommateur lambda que nous sommes des jeux de mots sur notre bien-être et le bien être de la planète (mode-écolo oblige) :

" Des produits laitiers, des sensations pures. " - Les Industries du Lait
" Si la vie est si savoureuse, nous y sommes pour beaucoup. " - Les Artisans Bouchers (mais oui mais oui)
" La viande de boeuf, source de bien-être pour ma nature. " - Les Industries de la Viande (la "Nature", la "nature humaine"... horrible l'hypocrisie !)

Et vous y a-t-il des slogans qui vous font froid dans le dos (ou des pubs ?)
 
En fait les slogans cosmétiques c'est tiré de pubs alors que les slogans "bouchers" c'est plus de la presse écrite que ça vient... Quoique !
 
Moi j'ai pas la télé et je commence à boycotter la presse "classique" (de merde).

;)
 
Ouais de toute façon je suis sûr que même sans télé, sans radio et sans journal ils arriveraient quand-même à nous saoûler de mauvaises nouvelles complètement déformées ! vive la démocrature (démocratie-dictature) !

Ca me fait penser à la chanson de Cabrel : "les voisins" (cd 'les chemins de traverse', 1979)...

Les premiers mots :

"c'est pas la peine d'aller leur parler puisqu'on a la télé...
c'est pas la peine de se chercher des mots puisqu'on a la radio...
c'est pas la peine de se donner du mal puisqu'on a le journal !"
 
Ca y est j'ai repéré une pub sur la télé espagnole qui vante si ma mémoire est bonne les bienfaits de la viande,mais je ne me souviens plus de ce que c'était exactement; la prochaine fois je noterai tout de suite sur un calepin!
et au fait j'ai pensé qu'en France on avait les pubs pour les célèbres marques Charal et Bigard(la star du steack haché soit disant)mais je crois qu'eux ne parlent que du goût et de la qualité,ils disent pas que c'est bon pour la santé .. à confirmer!
 
En ce moment y'a une pub pour "Herta" qui non seulement vante la qualité du jambon (j'ai pas noté le slogan non plus mince) mais qui surtout font manger une tranche de jambon à un homme qui porte un t-shirt marqué "végétarien" et donc tous ses "potes" se foutent de sa gueule. Moralité, pour défendre le jambon, on a le droit de se foutre des arguments des végés !!! :(
 
Oui, j'avais vu cette pub il y a quelques temps et l'avais trouvée choquante aussi...
Je m'étais dit que si on avait remplacé le végétarien par un musulman mangeant du porc, ou un hindouiste mangeant de la vache, ça ne serait pas passé...
Mais bon, le végétarien on s'en fout...
 
Pourquoi quand je dis "je suis végétarien", j'ai l'impression que les gens ont envie de rire ?? :confus:
 
ouis c'est soulant je suis d'accord avec jmtrivial les gens ils vont pas faire chier les juifs ou les musulmans avec leur façon de manger mais voilà c'est une religion et s'ils le font on les traiteraient de rasistent ou autre mais nous les végétariens on a un peu trop tendancent à mon gout d'être traité comme des pacifistes et "peace and love" et donc je pense que c'est ça qui fait rire ou pire que les gens se retiennent comme tu dis tom mais qu'il en pensent pas moins! :mmm: c'est des têtes de neouds car en plus s'ils ont le malheur de manger végétarien ils pouront même pas avouer qu'ils ont bien aimé!! et puis est ce que moi je les embête avec leur viande non alors qu'il nous laissent tranquile, comme dit mon homme si quelqu'un commence à dire je suis pas d'accord ...... il n'y a pas matière à discution c'est un choix point final. Le problème des gens que je connais dans mon entourage et qui savent que je suis, on est végétarienn ils me demandent "mais pourquoi végétarien", mais faut-il une raison après tout, oui il leur faut une excuse j'ai adorée dernièrement mes parents qui m'ont défendu devant des amis par rapport à notre végétarisme et là pour une fois c'est pas le boudhisme de jérôme qui est sortie de leur bouche mais "je comprends que aurore et jérôme qui ont travaillés dans l'insdistrie/agroalimentaire et ai vu des choses horribles souhaitent ne plus manger de viande" je n'ai rien dit car ils me défandaient (ça change un peu) mais ce n'est et de loin pas l'uniqe raison biensûr mais bref voilà les réactions assez fatiguantes en effet et en plus on fait pas de politique mais c'est vrai qu'on se demande qui fait de la polémique! si, ça continu je vais lancer une religion végan comme ça on nous fouterais la paix, aller qui on choisi comme gourou! bon aller je vous laisse sur cette pointe d'humour! ;)
 
Tu viens de me donner une idée pour le dos du t-shirt merci la grenouille ! :)
 
Oui il y a aussi une pub pour une boîte de soutien scolaire, dans laquelle on voit un petit garçon perdre à une course de grenouilles. Plus tard le petit garçon devient un homme et présente un plat de cuisses de grenouilles à ses clients... en gros cette pub dit que les grenouilles ne sont bonnes qu'à être mangées. Et le slogan "Ac*d*mi* croit en le potentiel de chaque enfant!" Cette pub est tout simplement ignoble!
 
eh les copains éteignez votre télé


j'avais une copine à la maison ce week end (en fait c'est meme ma meilleure copine) qui a demandé au moins 15 fois ca vous dérange si j'allume la télé?

je me suis donc fait le plein de pubs et j'ai meme regardé les nrj music awards (ok ca c'était drole)

ben j'ai la tete comme une coucourde
 
Pour les slogans qui mon choqué:

Le porc c'est cochon
Parce que vous le valez bien
Mon pays c'est pepsi
Qu"en j'entends : viande fraîche, viande juteuse, je trouve que c'est de l'hypocrisie pour ne pas dire les vrais mots.

Imaginez si on disait la vérité les vrais mots....

Ceci donnerait: Cadavre d'animal tué ressament, cadavre sanguinolent.

Ou encore parce que on sent fou et que vous valez pas grand chose comparé a la compagnie cosmétique qui elle en vaut une fortune.

Votre pays on là acheter, pour "mon pays c'est pepsi".

Et le porc est pas cochon, mais toi tu l'est, alors vient bouffer son corps mort mon gros cochon.

Et puis ceci à l'air choquant, caricaturé mais je dit juste les vrais mots. C'est notre société en général qui est caricaturé, choquante.

Et surtout très hypocrite, on est d'accord la dessus à 100%

Mais je ne fermerais pas mes yeux, où ma t.v., la radio, les bouquins même si ceci me choque car je veut voir jusqu'à quelle point on aveuglent les gens pour garder sa place au soleil.
 
Je suis d'accord avec Tom, c'est vraiment énervant cette pub avec le mec au T-shirt "Je suis végétarien", ils recommencent à la passer en boucle (pourtant, je ne regarde que très peu la télé).
J'avais été "choquée" (toutes proportions gardées) par la pub Sojasun où l'on voit une fille manger les postillons de steack au soja projetés par son petit ami, idem pour la vieille dame qui léchait l'opercule du yaourt au soja à la place de son chien. Je trouve que c'est donner une mauvaise image des veggies, en tout cas une image de malpropres.
De toutes manières, j'en ai vraiment ma claque des agences de pub pilotées par des abrutis au cerveau atrophié (si je suis à mon compte c'est parce que les agences de communication et de pub sont presque toutes dirigées par des hommes et qu'ils ne recrutent quasiment pas de femmes, ils n'aiment pas "les exigences de diva" et notre style graphique ne correspond pas à leur esprit).

Pour en revenir à la pub, la télé et tout le tralala, j'aime beaucoup cette citation de Groucho Marx sur laquelle je vous laisse méditer:
"Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis."
 
De toute façon la pub, ça pue.
 
Excellente la citation Lilith !

Si tout va bien, je commence un BTS Communication des entreprises en septembre (eh oui, à mon âge !), justement car j'en ai marre des pubs et slogans débiles et dévalorisants.
J'aimerais bien trouver un jour un boulot dans une boîte de produits végés ou de fruits et légumes bio (genre boîte allemande), histoire de faire connaître ces produits au grand public (je sais, c'est utopique, mais on a le droit de rèver un peu non ?). :mmm:
 
Pousc, le rêve peut devenir un jour une réalité, qui sait?
Lorsque j'habitais Lyon, j'avais moi-même postulé dans la boutique bio où je me fournissais régulièrement. Je n'ai jamais été prise, il y avait trop de demandes!
Mais deux ou trois personnes qui partagent les mêmes idées et veulent s'investir ensemble, est-ce que cela ne donne pas des coopératives?
Un jour peut-être, le marché explosera.
Et je ne dis même pas "on a le droit de rêver", car j'y crois.
:YE: ;)
 
Retour
Haut