SO BIO étic: les brosses des ombres à paupière sont elles en poils synthétiques ou d'animaux?

  • Auteur de la discussion nin
  • Date de début

nin

Jeune bulbe
Inscrit
18/11/10
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je pose une question qui peut sembler dérisoire mais qui est quand même pertinente je crois, car empruntant l'approche végan je ne "consomme" rien d'animal autant que possible, et utiliser des produits non testés sur animaux mais les étaler avec une brosse faite des poils d'un animal tué serait plutôt contradictoire à mon sens…

J'ai acheté un fard à paupières SO BIO étic, j'utilise souvent leurs produits qui sont qualitatifs et éthiques en principe car Lea nature société à laquelle ils appartiennent est sur la liste One Voice.
Cependant j'ai des doutes sur le pinceau, les poils me semblent bien trop dissemblables que pour être synthétiques, leur toucher m'interpelle aussi.

Sur plusieurs mois j'ai écrit 2 fois à SO BIO étic et 1 fois à LEA Nature, en demandant la nature de ces pinceaux, mais n'ai reçu aucune réponse… ce qui me fait penser qu'ils préfèrent ne pas répondre…
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point? Vous posez vous la même question?
Merci de m'avoir lue!

Nin
 
La question est tout à fait pertinente, en effet :)
Je ne sais pas te répondre pour ces marques en particulier, mais il y a un petit test très simple à faire chez toi : brûler un poil !
Odeur de corne : animal
Odeur de plastique, fond comme du plastique : synthétique
 
Très bonne idée Tigresse! Merci! Je teste demain et je poste le résultat...
 
Hello!

J'ai brulé des poils synthétiques d'un pinceau d'art neuf, les poils prennent feu, une petite flamme les brule jusqu'au bout en les fondant.

J'ai brulé des poils d'animal (facile quand on a une chienne qui en perd plein :p ), la flamme ne va pas jusqu'au bout, elle s'éteint, les poils se recroquevillent, une odeur très forte de corne brulée s'en dégage en effet.

J'ai brulé des poils du pinceau SO BIO Ethic, et ils ont réagi comme le poil d'animal! :( la flamme ne va pas jusqu'au bout, elle s'éteint très vite, les bouts des poils se recroquevillent et l'odeur très forte de corne s'en dégage.

Voilà certainement la raison de leur silence... quitte à dédaigner le "client".
Me voilà fixée, et déçue, j'espère que je ne serai pas la seule à les interpeller sur cela, finalement je perds confiance dans une marque après l'autre... :confus:

Thanks Tigresse pour l'idée simple et efficace!
Bonne journée à tou(te)s!
 
nin":kk2h0msn a dit:
J'ai brulé des poils d'animal (facile quand on a une chienne qui en perd plein :p )
Ca marche avec tes cheveux aussi !
ou les poils de bras quand tu cuisines trop près du gaz...

En tout cas bravo, tu as ta réponse !
 
Malheureusement (je suis maquilleuse donc je connais le sujet^^) beaucoup de pinceaux de maquillage sont encore aujourd'hui en matière animale. Alors on nous peint de jolis tableaux quant à la récolte du poil mais bref ^^
Toutefois tu as des marques qui font d'excellents pinceaux, de qualité professionnelle et en matière synthétique. D'ailleurs, les nouveaux pinceaux Make Up for Ever sont en fibres synthétiques et sont d'une qualité parfaite. (Je ne dis pas que la marque est vegan/cruelty free).
 
@Tcharls : vraiment très, très près du gaz alors!!!! :p
@BettieRose : merci pour l'info :) c'est toujours bon à savoir!
 
nan, j'ai de trèèèèèès longs poils de bras. Je les brosse tous les matins, ça me prend une heure (si je suis pressé je fais des tresses)
:p
 
Respect!!! :genoux: je ne pensais pas rencontrer le yéti sur un forum végé!!! :p
Bon j'arrète mes posts là, je dis n'importe quoi!!!! :rolleyes:
A la prochaine!
;)
 
Retour
Haut