Soigner et s'occuper de son animal, oui, mais jusqu'où?

Nymphy

Avale du tofu
Inscrit
6/6/10
Messages
610
Score de réaction
0
Localité
Hainaut, Belgique
Il y a quelques jours passait à la télévision un reportage sur RTL-TVI. Je ne sais pas si vous avez cette chaîne en France. C'est une émission qui fait des petits reportages sur des sujets bien intéressants et cette fois-ci, c'était montrer jusqu'où certaines personnes allaient pour s'occuper/soigner son animal de compagnie.

Ma mère et moi étions au-delà de du choc!

Alors, pour commencer, et ce qui nous a totalement sidérées était ces gens qui font porter des perruques à leur chien. Oui, vous avez bien lu. Apparemment, faire porter une perruque à son chien est très In aux USA. La perruque est bien faite, faut l'avouer: trous pour les oreilles, toutes les tailles, toutes les formes, toutes les coupes, 'étude de l'aérodynamique pour que les cheveux ne lui gâchent pas la vue' J'ai bien rigolé en entendant ça... Par contre, ils ne nous ont pas montré le moment où le chien se prend un délire et s'en va faire le dingue dans le jardin... Une de mes tantes a un golden retriever d'un peu plus d'un an, je pense qu'une perruque comme ça tient pas 5 minutes avec lui! :ROFLMAO:

Autre connerie entendue: 'Comme ça, vous pouvez trouver ce que votre chien désire.'
Heu, pardon??? :mmm:

Du coup, nous avons vu de pauvres petites bêtes afflubées de perruques les plus exubérantes les unes que les autres: une coupe à la Pink - et rose bien sûr, une coupe blonde avec des boucles, y avait même une perruque à la Végéta, pour ceux qui ont regardé Dragon Ball dans leur enfance... Enfin bref du grand n'importe quoi!

Ensuite, le reportage se tournait vers un vétérinaire très renommé aux USA - ouais, c'était aux USA, y a bien que les Américains pour avoir des idées aussi débiles hein! :p - qui possède son propre hopital. Bon, au début de l'interview, disons que c'est plutôt intéressant: technologie de pointe, les animaux sont super bien traités, on suit un maître qui a rapatrié du Mexique un chien abandonné et très malade qu'il n'a pu se résoudre à laisser derrière lui. Malheureusement, il est atteint d'une maladie génitale très rare et on apprend que malgré tous les efforts fait pour le sauver, il ne vivrait pas encore longtemps... Ca c'était triste :(

Par contre, après, il y a de quoi se poser des questions: des maîtres ayant castré leur chien ont décidé par la suite de leur 'rendre leur virilité' en leur greffant des appareils génitaux en silicone. Je vous laisse méditer sur le sujet...

Ensuite, il y avait tous ces gens qui croyaient au potentiel de star de leur chien et qui contactaient une agence pour entraîner leur chien à devenir un 'bon acteur'. Certains s'investissaient même plus là-dedans que dans leur propre vie. Un ancien détenu racontait: 'J'ai beaucoup déconné dans ma vie, suis allé plusieurs fois en prison... Maintenant, je veux vraiment trouver une voie. Dieu a mis ce chien dans ma vie et j'en suis reconnaissant. J'aime cet animal, je crois en son potentiel et je vais tout faire pour que son talent soit reconnu. S'il faut payer 2500 dollars pour son entrainement, je le ferai, en espérant que l'argent dépensé me reviendra tôt ou tard.' Je vous laisse aussi méditer sur la question.

Enfin, le reportage se terminait sur un genre d'agence qui se spécialise dans le clônage animal. Ils ont des demandes de particuliers qui veulent que leur animal soit clôné. Il nous a présenté ses deux chiens: Mishka 2 et je ne sais plus qui, qui étaient deux copies conformes de Mishka 1, morte des années auparavant. Magnifiques bêtes et pareilles à deux gouttes d'eau mais clônes.

Ce monsieur a terminé l'interview en disant qu'il était possible de clôner aussi l'être humain, mais que tant qu'il n'y aurait pas de demande ni d'argent dans ce 'business', personne ne se risquerait à le faire. Aussi selon lui, la religion voyait ça d'un mauvais oeil. Lui trouvait ça bien parce que comme ça on ne devrait pas perdre un être aimé, il serait toujours là...

Je ne sais pas vous, mais moi, le jour où je crève, le premier qui touche à ma tombe pour me clôner, je reviens le hanter et je ne plaisante pas! Une fois qu'on est mort, on est mort. Je veux pas quelque chose qui ressemble à. Quelle horreur, j'en avais froid dans le dos! :confus:

Pour terminer sur une note plus légère, ma mère a fait griller une tartine pour le lapin aujourd'hui. J'étais morte de rire! Je lui ai dit 'Le monde est vraiment fait de tout: une bonne femme en Angleterre jette les chats à la poubelle et toi tu fais un toast au lapin'... On aura tout vu! :p

Sur ce, hâte de lire vos réactions les amis! :p
 
Pour les Américains, euh franchement ils délirent, c'est de l'anthropomorphisme au dernier degrés c'est tout !
Pour le clonage, c'est créer un jumeau, jamais l'original, (pour avoir eu des chats jumeaux homozygotes, ils avaient beaux être pareils, ils avaient une personnalité totalement différente, comme tout les jumeaux). Donc panique pas Nymphy on ne refera jamais une toi, mais de toute façon une autre personne te ressemblant, ce que personnellement je trouve débile, par ce que l'on aime c'est une personne pas son apparence !
Enfin j'aimerais un jour que les humains soient moins égoïste, parce que soigner ses animaux oui, prendre ses propres rêves pour leurs désirs ... c'est n'importe quoi !
 
Alors je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le clonage humain, même réaction (mais oublie pas le chatouillage de pieds pour la hantise, c'est important :whistle: ).

Ensuite, je t'annonce qu'il y a pire que les USA, il y a le Japon et là bas ça ne s'arrête pas qu'aux perruques, ça va jusqu'aux fringues... Si t'as jamais vu un bulldog habillé en joueur de baseball, ben t'as pas idée du phénomène en fait :rolleyes: . Si je retrouve le planète Japon qui en parle je ferai un résumé plus détaillé. Enfin dans l'ensemble c'est édifiant...:confus:

En ce qui concerne ton post et la tendance "mon animal est tout pour moi", je trouve qu'il ne s'agit que d'anthropomorphisme/ centrisme et c'est finalement une exploitation comme une autre. Projeter ses désirs/ envies/ délires sur un être vivant, quel qu'il soit, sans que celui-ci n'ait son mot à dire, euh... voilà quoi. Mais je pense aussi que les gens qui font ça ont un réel problème (affectif?) et qu'ils ne pensent pas forcément à mal, mais ça montre que la considération pour les ANH a encore un long chemin devant elle...

Sinon, je ne savais aps que les lapins mangeaient des toasts, il a aimé...? :mmm:
 
Oui, même avec le patrimoine génétique identique, ce sont les expériences qui construisent l'individualité.
Il est absolument impossible que deux personnes vivent rigoureusement les même expériences...

Par exemple, j'ai des cicatrices que mon clone n'aura pas, lesquelles ont été des épreuves qui m'ont forgé : il n'aura pas le même vécu que moi, ce sera quelqu'un d'autre.
 
Merci Cornflakes! :)
 
C'est bien le genre de choses qui me mets toujours mal à l'aise. J'ai l'impression que ces personnes considèrent plus leur animal comme une sorte de poupée que comme un véritable être vivant. Pour moi, ces gens ne respectent pas leur animal. Je ne vois aucun intérêt aux démarches décrites (sauf pour l'hôpital animalier, bien entendu).

Au fait, RTL-TVI n'est pas diffusée en France (sauf peut-être via les abonnements aux chaînes payantes et peut-être même aussi à la frontière Belge).
 
Ouais je sais bien que ça sera pas la même personne, mais quand même, j'ai pas envie de voir quelqu'un qui me ressemble dans la rue. Hors de question!

@Jezebel, pour le toast, pas de panique, c'est juste que le lapin a besoin de ronger pour faire ses dents, alors si tu lui mets pas une tartine de pain sec ou son baton de graines, il te grignote tout ce qui passe: pied de meuble, pied de chaise, fil de téléphone, etc etc... :p
 
...tractopelle, trousse de maquillage, pot de peinture... :p
 
Une question qui me traverse l'esprit en lisant tout ça : est-on prêt à donner des médicaments testés sur d'autres animaux à son animal ?
 
Je pense que la plupart des gens privilégient le cercle de leurs proches au détriment des inconnus.

Le seul avantage que je vois à cette situation, c'est que le test sur animal est sûrement plus fiable du coup XD
 
En même temps, si on sait que des alternatives existent pour l'humain, comment savoir si elles seraient efficace pour les animaux?
Et j'avoue que dans ma très grande naiveté et ma non prise en compte de the broader picture, si j'avais un animal malade, je suppose que je le ferais soigner sans me poser de questions :(
 
Ils y en a même qui leur mettent des vêtements (pulls, veste etc...). Une femme disait "Moi je vois pas c'qu'il y a de choquant, on porte des habits pourquoi les animaux n'en porteraient pas?"
Euh, peut être parc'qu'ils ont une fourrure... :rolleyes:
 
Kasui":3ugfl9cy a dit:
Le seul avantage que je vois à cette situation, c'est que le test sur animal est sûrement plus fiable du coup XD
Ce qui serait"drôle" serait de constater que les médicaments pour chat soient testés en fait sur des souris (moins chères, moins dans l'affection des gens...)...
 
Kizukaï":2bmskiiz a dit:
Ils y en a même qui leur mettent des vêtements (pulls, veste etc...). Une femme disait "Moi je vois pas c'qu'il y a de choquant, on porte des habits pourquoi les animaux n'en porteraient pas?"
Euh, peut être parc'qu'ils ont une fourrure... :rolleyes:
Moi j'habillais mon chien petite (mais j'avais 4 ans hein ^^) et je faisais le trou pour la queue dans les shorts (c'est ma mère qui rigolait vert ^^). Pour ma défense Vicky c'était mon jumeau à poils, je pensais que c'était mon frère et que c'était bizarre qu'il soit tout nu ^^
Y'en a qui rigolait bien ^^
 
Ah Kathe, en lisant ton post, je me suis bidonnée pendant 5 minutes. :p
Effectivement, dans ton cas, c'est compréhensible.
(Dis moi, ça va mieux maintenant? :p)

Oui oui Kasui, tout, tout, tout! :)
 
Oui je te rassure, et Vicky a vécu 16 ans, il s'en ai bien remis ^^ Par contre maintenant c'est le chat chez qui je vis qui me mets ses vêtements dessus (il me mets ses poils partout, surtout bizarrement sur mes vêtements propres ^^)
 
XD Ouais, mais les chats, y a pas moyen avec eux... Et ce qui me saoule le plus, c'est que je fais toujours attention à pas laisser trainer mes vêtements, mais à chaque fois que j'ai le malheur d'oublier un truc sur une chaise ou dans le divan, ça rate pas: un chat s'intalle dessus... Grrrrrrrrr!!!!
 
Et encore tu n'as pas mon poilu, il démonte la porte coulissante de MA penderie pour aller dormir dans MES affaires propres, pas celles de mes parents, pas celles des bébés, non les miennes, et il me piste le bougre, parce que si ma mère fait une lessive, elle a pas de poils, si c'est moi, paff les poils ^^ Et après on se demande qui exploite qui ^^
 
XD

Ouais, parfois, ils font pareil à la maison... Ils ont un petit grain de folie et ils veulent asbolument aller dans les armoires de ma mère ou des miennes. Alors ils grattent grattent grattent... Ou alors ils tournent en rond... Tssssssss... :)
 
Retour
Haut