Soirée ... Huitres ??!

Lapin malin

Broute de l'herbe
Inscrit
8/5/12
Messages
102
Score de réaction
0
Localité
Bayonne
J'étais en cours de Droit, et le prof commence à nous parler d'une soirée qu'il avait passée avec les Sénateurs : ceux-ci l'avaient invité à une soirée huitre :mmm: Une 20aine de variétés d'huitre différentes (comme si ça faisait la variété d'une alimentation ...) en tout. Mieux encore il a raconté que ceux-ci s'étaient amusé à acheter du caviar séché, qu'il faut moudre avec une machine hyper couteuse, et qu'ils foutaient ça sur les huitres ... j'ai l'impression que les gens ne peuvent pas penser à un bon repas sans une "bonne viande" ou un truc qui provient d'un cadavre ... il suffit de regarder dans les restos comment il est impossible de voir un plat sans que la viande ne soit l'attraction principale, ça me donne l'impression d'un fantasme d'une alimentation sans légumes ... Je l'ai pas ouvert pour pas casser le cours mais s'il m'avait regardé d'un peu trop près je lui aurai répondu que tant qu'à vouloir regarder des baleines manger du poisson autant aller à la mer ! :cartonR:
Du coup un bravo aux sénateurs qui usent de l'argent des impots pour payer ce genre de choses, comme quoi même en étant végé on ne peut pas empecher de payer pour que des crimes se perpétuent (ça en plus de tout ce qui est de la PAC, qui sert à ce que les français puissent surproduire du lait ...)
 
Il faudrait peut-être que les légumes coutent plus cher pour intéresser la "haute société".
 
kob27g":22kug95q a dit:
Il faudrait peut-être que les légumes coutent plus cher pour intéresser la "haute société".

:hein: c'est pas deja le cas "hein mais les legumes sont pas donnée !" :'(
 
Comparés aux homard, caviar, tournedos, foie gras ?
A part la truffe et le safran, je ne vois pas quel végétal pourrait équivaloir

Car la question est bien là : les mets servis à table sont un indicateur du niveau social, au même titre que la montre et la voiture de luxe.
 
Brigande":2l7qq8vv a dit:
Comparés aux homard, caviar, tournedos, foie gras ?
A part la truffe et le safran, je ne vois pas quel végétal pourrait équivaloir
Les crosnes !! Entre 20 et 25€ le kg...
 
Ca reste light, le homard tourne autour de 50e le kg,
le caviar... 1000e le kg (??? Oô)
et le fois gras 70e le kg... Bref, les légumes c'est le bien x)
 
Retour
Haut