soja cuisine

Noann

Avale du tofu
Inscrit
18/8/07
Messages
537
Score de réaction
0
Localité
Les brumes de l'Ankou
Site web
noann.wordpress.com
C'est moi ou depuis qu'ils ont changé le packaging ils ont aussi changé la recette? Je trouvais ça hyper bon avant, mais maintenant je le trouve différent, moins bon, limite écoeurant et je préfère d'autres crèmes de soja. Quelqu'un a la même impression, ou c'est moi qui ai un problème :mmm:?
 
Si tu parle de la Bjorg, j'avais trouvé la recette différente, plus épaisse et donc nickel pour les mousse. Il y a 2 moins, c'était la croix et la bannière pour trouver 1 briquette de soja cusine, il y a avait une rupture fournisseur !
Pour le goût, je ne m'en souviens plus, j'utilise la Bonneterre qui a un p'tit goût légèrement sucrée.

je ne t'ai pas aidée, désolé :jesors:
 
Oui je parlais bien de Bjorg désolée. Et oui, il y a 2 mois c'était la misère pour en trouver en effet, et depuis je ne l'aime plus!! donc ils ont bien changé un truc alors. Je la trouve plus sucrée aussi, et comme je fais beaucoup de salé, je trouve ça un peu fadasse du coup.
Va falloir que je reteste d'autres marques ...

Quelqu'un en connaît une un peu plus "acidulée"?

Question subsidiaire - VGP tu crois qu'on peut en faire dans la SoyQuick? en août (ils sont en rupture de stock là!!) je m'en paie une?
 
Noann":2sg4jwte a dit:
Oui je parlais bien de Bjorg désolée. Et oui, il y a 2 mois c'était la misère pour en trouver en effet, et depuis je ne l'aime plus!! donc ils ont bien changé un truc alors. Je la trouve plus sucrée aussi, et comme je fais beaucoup de salé, je trouve ça un peu fadasse du coup.
Tout à fait d'accord!
J'ai aussi arrêté d'en acheter à cause de ce goût sucré.
 
Noann, je pense qu'avec la machine c'est faisable, mais avec ajout d'additifs identiques que ceux dans les crème soja cuisine.
Je voulais faire le test, mais je n'ai pas encore eu le temps !
Sinon, si tu arrive à trouver de la crème de riz ou d'avoine, je pense que tu ne seras pas déçue.

Tiens voici à quoi ça ressemble et en général tu en trouve en magasins Bio genre BioCoop.

http://vg-zone.net/2008/03/26/creme-davoine-cuisine-the-bridge/
http://vg-zone.net/2008/02/20/creme-de-riz-cuisine-isola-bio/
 
effectivement ils ont changé la recette, elle est plus épaisse qu'avant, perso je préfère mais bon, les goûts et les couleurs, ça se discute pas.

sinon, la Sojade est sympa, plus proche de l'ancienne recette Bjorg au niveau texture je trouve.
 
La crème sojade ? Oh je ne connais pas j'en veux, j'en veux :) (pour tester hein)
 
la creme avoine je trouve que ce n'a pas de gout, voire un gout bizarre...
a mon avis c'est plus pour donner de la texture à des patisseries par exemple
 
la bjorg, je l ai goutée recement, je l aime bien, mais donc je ne sais pas a quoi elle ressemblait avant...
sinon, je prends la carrefour bio qui est pas mal en prix et en gout mais aussi vu que c est lap remiere que j ai gouté, cela a peut etre influencé mon gout...
 
Veganpower":2ynajkpo a dit:
La crème sojade ? Oh je ne connais pas j'en veux, j'en veux :) (pour tester hein)
me suis plantée, c'est la Biosoy.

nanat":2ynajkpo a dit:
je prends la carrefour bio
ah bon, il existe de la Carrefour Bio ?
ça m'intéresse, ça !
parce que je connais la Carrefour Nutrition, mais c'est pas du bio, et comme d'ailleurs le lait de soja de la même gamme, je trouve qu'elle se "délite" et qu'elle "fait du beurre", si on peut dire.
 
:confus: tu m as filé le doute jess... je viens de verifier dans mon placard : c est nutrition, la gamme agir, et j etais persuadée que cette gamme etait bio.... :confus: en l occurence c est mentionné nul part, je ne sais pas d ou je sors ca??
du coup j ai bien tout lu, et qu est ce que je vois tout a la fin des ingredients??? AROME!!!! de quoi, on se le demande, et comme c est arome tout court... pas bon signe du tout... pffff peu meme pas acheté ma creme de soja les yeux fermés, ca aussi fallait regarder....
 
désolée nanat !
 
Rien à voir avec la choucroute mais la Sojade caramel est un vrai délice !
 
Retour
Haut