sojasun met plus de sucre dans ses steaks!

  • Auteur de la discussion aza
  • Date de début

aza

Élève des carottes
Inscrit
16/8/10
Messages
1 423
Score de réaction
0
J'ai remarqué très récemment que leurs steaks ont pris une charge calorique de 15% supplémentaire et ce en raison d'une augmentation de la quantité de sucre!Alors comme ça même eux se laisseraient dominer parle lobby du sucre?!Je dis non, coup de gueule >:)! Et je le leur ai fait savoir en ces termes, par mail:
"Bonjour, j'ai remarqué très récemment que vos steaks de soja avaient changé de packaging et surtout qu'ils étaient désormais plus caloriques, environ 15% de plus, en raison d'une hausse de la quantité de sucre qu'ils contiennent. Et les prix ont chuté, passant de 2090 à 2.00€. Je tiens à vous faire part de mon opinion:je pense que vous êtes forcés par les lobbies du sucre et cela est fort regrettable. Vous me sembliez une bonne alternative végétale malgré le fait que vous ne soyez pas labellisé bio, mais je suis de moins en moins satisfaite de votre éthique, constatant que le sucre apparaît désormais outre dans les sauces mais dans TOUS les steaks!Ainsi, ne cautionnant pas cela, j'ai décidé de ne plus acheter vos produits, particulièrement les steaks.Car j'estime qu'il y a non seulement des alternatives au sucre, mais surtout qu'il est aberrant de trouver l'équivalent d'un carré de sucre dans un substitut de viande, qui est "censé" être salé!Cette façon de mettre un peu de sucre partout c'est insidieusement accoutumer toute une population et à terme, la rendre malade, et dépendante.
Merci de votre compréhension, en espérant que vous tiendrez compte de mes remarques, car je ne pense pas être la seule à vous incriminer pour cela."
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si vous pensez comme moi, j'espère votre soutien, dans l'intérêt de tous:si vous aussi, vous êtes indigné par cette attitude, écrivez-leur :phone:!EN plus ils viennent d'ajouter sur les paquets un truc du genre "sojasun, faites le geste végétal", alors que la qualité de leurs produits vient de se dégrader :tongue:!SI le prix baisse pour une qualité médiocre, je trouve ça dommage.
 
Sur le fond je suis à 100% d'accord avec toi. Rajouter du sucre comme ça, moi je trouve ça louche ! Et tu as raison de leur faire savoir, na !
 
J'en achèterais pas non plus. Merci de l'info ! Je privilégie la qualité à la quantité et au prix, ils veulent faire du business ? Boycottés.
 
l'ajout de sucre et de sel dans certaines proportions servent exhausteurs de goût.
 
ah mais je ne doute pas dela propriété exhaustive(on dit comme ça?) de goût du sucre, je dénonce juste cette pratique perverse!
 
J'en mangeais pas, mais c'est sur que je vais continuer à faire mes steaks de soja moi même, Na!
 
tu dis ça peut-être parce que tu es trop mince, mais si je peux me permettre de te donner mon avis, ton corps se régule seul et ce n'est pas une bonne idée de l'habituer à trop de sucre partout, quoique tu tu ne souffres pas de surpoids. TU peux à long terme dérégler ton métabolisme, et surtout tes sensations de satiété et de faim. Après c'est un choix, mais prends bien soin de toi, c'est tellement précieux, la santé.
 
Alors moi ça me donne envie de poser une autre question en rapport avec ça.
Je suis fan des laits végétaux de toutes sortes, et je me fourni principalement chez carrefour, qui
à sorti sa propre gamme. Et, j'ai l'impression que certains de leurs lait on baissé en qualité, notamment
celui à l'avoine, il a un drôle goût maintenant. Pareil pour le bjorg ( et je me demande même si c'est pas la même usine qui les fabriques)
Celui à l'amande je le trouve moins goûteux. Et le lait de soja de leader price à tendance à me faire facilement
des grumeaux maintenant quand je le chauffe. Je psychose ou certains on ressentit la même chose.
Pour sojasun, j'ai arrêter d'acheter leurs steaks végétal le jour ou j'ai failli avaler un feuillet de plastique fin
qui se trouver dans le dit steak, j'ai paniqué quand j'ai vu la taille du truc roulé en boule à l'intérieur.
Heureusement que je mâche bien^^
Sinon je continue de raconter ma vie, mais je viens de me rendre compte que beaucoup trop de légumes conditionnés en boîte de conserves ou verre contienne du sucre ( mais pourquoi!!!) de même que j'aimais bien acheter des conserves "ratatouille" quand j'ai la flemme de cuisiner, déjà il y a du sucre, mais en plus exhausteur de goût tiré du lait. Non mais même dans les légumes ils mettent du lait. Stop à la fin.
 
Grmpf, j'avais un creux la semaine dernière et ai finalement cédé à l'appel du distributeur de friandises de l'école. Observant un peu ce qu'il y avait (tant bien que mal, parce que les ingrédients sont TOUJOURS à l'arrière du paquet), je me suis décidé pour un paquet de pop-corn... qui s'est avéré plein de lait ! Nan mais du pop-corn, franchement, c'est du maïs et du sucre >__<
Même les copines à qui je l'ai donné ont trouvé que ça sentait trop le lait.
 
le lait, oué. je sais que maintenant la ratatouille faut faire gaffe. et le sucre oué...alors je la prends bio, et j'en mange moins.
 
Retour
Haut