[sonde-âge] L'âge des Végéwébiens

Quel âge avez-vous ?

  • 10-15

    Votes: 25 3.7%
  • 16-20

    Votes: 130 19.2%
  • 21-25

    Votes: 215 31.8%
  • 26-30

    Votes: 120 17.8%
  • 31-35

    Votes: 76 11.2%
  • 36-40

    Votes: 49 7.2%
  • 41-45

    Votes: 24 3.6%
  • 46-50

    Votes: 15 2.2%
  • 51-55

    Votes: 11 1.6%
  • 56-60

    Votes: 8 1.2%
  • 61-65

    Votes: 2 0.3%
  • 66-70

    Votes: 1 0.1%
  • 71-75

    Votes: 0 0.0%
  • 76-90

    Votes: 0 0.0%
  • + de 90

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    676
Pourquoi ça te choque ?
 
Mouais ta raison, sa doit pas me choquer, vue que nous sommes sur un forum végé, et comme tout le monde sais, les végé vive plus longtemps et devienne centenaire ! Oui car les Protéine animal serais ce qui nous fais vieillir !
 
Yola":2lc1czto a dit:
Sa choque personne qu'est un mec OU UNE FEMME de 76 ans VOIR 90 ans ! sur le forum :D

Si moi,puisque je me demande comment une personne de 76(ou 90 ns)peut arriver à se servir d'internet.. Déjà mon grand-père à 75 ans appelle sans arrêt mon père pour savoir comment fonctionne l'ordinateur.(A la fin on lui a offert le bouquin,"Le PC pour les nuls.)
 
Internet a quand même quelques années. Cette personne n'a peut-être pas commencé à s'y intéresser à 75 ans. Et c'est encore plus vrai pour l'informatique.
Mon grand-père (né en 1923) a eu un ordinateur à lui dans les années 70 puis a été parmi les premiers particulier à avoir internet chez lui.
 
Un ancien client qui avait l'âge d'être mon grand père avait fait partie des ingénieurs qui avaient bossé sur "l'après arpanet", donc des "papy" calés en informatiques et internet, il y en a bien plus qu'on ne croit. ;)

Sinon Yola, si tu devais retenir une seule chose qui nous fait "vieillir", par ordre d'importance, tu devrais commencer par l'oxygène ^^. (qui est un "poison" avant toute chose, pour simplifier)
 
V3nom":23ez9zgd a dit:
Un ancien client qui avait l'âge d'être mon grand père avait fait partie des ingénieurs qui avaient bossé sur "l'après arpanet", donc des "papy" calés en informatiques et internet, il y en a bien plus qu'on ne croit. ;)

Sinon Yola, si tu devais retenir une seule chose qui nous fait "vieillir", par ordre d'importance, tu devrais commencer par l'oxygène ^^. (qui est un "poison" avant toute chose, pour simplifier)

Un poison à haute dose mais pas à petites doses, sinon, c'est la mort. Affaire de dosage, c'est pas un peu le principe de l'homéopathie ça ?

Ah, ouais, Arpanet, j'en avais entendu parler, c'était l'ancêtre d'Internet dans l'armée, non ?
Je connais aussi quelqu'un qui avait fait des études d'informatique dans les années 60 et qui était ingénieure en informatique, ce qui en jetait, mais elle m'avait expliqué qu'elle y connaissait rien en informatique car tout avait changé et qu'elle n'avait pas suivi l'évolution du tout, c'était des systèmes de plaques avec des trous si je me souviens bien en guise de disques, disquettes et autres supports amovibles. Après, j'en sais pas plus.
 
Pour moi, 50 ans cette année, je rejoins donc le groupe des vieux ! ;)

Concernant l'informatique chez les seniors, mes parents qui ont respectivement 72 et 73 ans, ont, à la maison, chacun un pc. Ils se le disputaient de trop quand il n'y en avait qu'un.

Ma mère dit qu'elle a toujours un truc à regarder ou a demander sur internet, mon père est souvent sur des forums de dicussion d'actualité.

Et ils ont chacun leur compte facebook ;)
 
ça me rassure ce que vous dites sur les "vieux" et l'informatique, je suis en informatique et je serais moins paumée que ce que je pense dans 50 ans alors :D
 
Certainement. :)

Ma mère a toujours travaillé dans les bureaux, où, elle utilisait à l'époque le Minitel... :D Donc elle baignait quand même un peu dedans...

Je suis encore plus admirative pour mon père, qui lui a toujours travaillé sur les chantiers et s'est mis à l'ordi à 60 ans quand il s'est retrouvé à la retraite.

Comme quoi, c'est un état d'esprit avant tout.
 
La premier chose qui m'avait frappé quand je vendais des ordis il y a 10 ans (en grande surface u_u), c'est que la grande majorité des gens qui venaient acheter leur premier ordi n'en avait pas réellement besoin et ne savaient pas ce qu'ils pouvaient bien faire dessus à part ce que leur en avait vaguement dit le cousin du fils du voisin...

D'où le temps que je prenais pour bien leur expliquer les tenants et aboutissants, et donc leur cibler l'ordi réel dont ils avaient besoin (et non un dragster pour rouler en campagne), d'où mon rapide licenciement :D
 
V3nom":1pwi9ac1 a dit:
La premier chose qui m'avait frappé quand je vendais des ordis il y a 10 ans (en grande surface u_u), c'est que la grande majorité des gens qui venaient acheter leur premier ordi n'en avait pas réellement besoin et ne savaient pas ce qu'ils pouvaient bien faire dessus à part ce que leur en avait vaguement dit le cousin du fils du voisin...

D'où le temps que je prenais pour bien leur expliquer les tenants et aboutissants, et donc leur cibler l'ordi réel dont ils avaient besoin (et non un dragster pour rouler en campagne), d'où mon rapide licenciement :D

A te lire, les sociétés n'aiment pas les gens intègres/honnêtes.
 
Oui à l'époque les ordis c'était des gros montres velus ^^ Gotte on ne se moque pas des vieux ^^ :p
 
Y a pas la catégorie 5-9 ans, je peux pas voter du coup.
 
petitarbrevert":3hyr2s65 a dit:
A te lire, les sociétés n'aiment pas les gens intègres/honnêtes.

Disons plutôt que notre société prône des valeurs qui encouragent fortement les gens à être exactement l'inverse. (compétition, élitisme, discriminations, sectarisme, propriété, pensée unique, etc...)
 
Retour
Haut