Sorbets Berthillon

Aldriel

Mange de la salade
Inscrit
24/2/09
Messages
340
Score de réaction
0
Message pour les Parisiens ou ceux qui vont à Paris de temps à autre:
La maison Berthillon sur l'île Saint Louis fait des sorbets à se damner. J'ai toujours été étonnée que des Parisiens ne connaissent pas (mais j'ai remédié à ça vite fait). Les parfums varient en fonction des saisons et de leur approvisionnement. Les compositions: ex pour le parfum fraise: fraises + jus de citron + sucre. Pas de cochonneries.
Leurs glaces sont bonnes aussi mais leur vrai succès reste les sorbets. Tous ceux à qui j'ai fait connaître sont addicts.
Il existe divers revendeurs sur l'île. Il faut compter 2,5 à 3 euros pour une boule et entre 3,5 et 4 euros pour 2 boules et l'été, il faut faire parfois 45 minutes de queue mais après, ce n'est que du bonheur.
La maison mère fait aussi salon de thé (gâteaux maison terribles et thés Mariage frères) et vend aussi des bacs (compter 10 euros pour 1/2 litre et réserver si possible à l'avance pour certains parfums). Et surtout, ils sont vraiment super gentils.
Perso, mes rituels Berthillon:
En dessert, après un resto vg sympa qu'il y a rue des 2 ponts sur l'île St Louis. On prend notre cornet et on file sur les quais de Seine.
En goûter, au salon de thé ou sur les quais de Seine.
Parfums favoris: été, fraise des bois, pêche et hiver, orange sanguine. Je les associe à d'autres parfums.
Après un examen ou un concours... pour se consoler ou faire la fête.
Pour consoler les amis.
Bises
 
je connais aussi les glaces Berthillon et c'est vrai qu'elles sont excellentes !
 
Je fais remonter pour savoir si quelqu'un aurait des infos précises sur les sorbets berthillon. Savez-vous si tous les parfums sont végétaliens ? Meme le chocolat par exemple ? En parallèle j'ai aussi écrit directement à Berthillon (en leur disant que j'étais allergique au lait et aux oeufs, je me suis dit que ce serait peut-etre plus efficace). J'ai aussi cherché sur le net, avec "berthillon composition" mais j'ai rien trouvé.

Je me pose la question car pas plus tard qu'hier j'ai vu dans un magasin bio un sorbet avec de l'œuf dedans...
 
Retour
Haut