SORTIE RESTO VEGE A BRUXELLES

Nawande

Jeune bulbe
Inscrit
23/6/08
Messages
23
Score de réaction
0
Localité
Stembert, Belgique
Site web
animaveg.forumactif.net
Coucou ! Si ça vous dit de faire une petite sortie et par la même occasion de nous réunir pour une chouette soirée, n'hésitez pas !!

Je propose le Dolma ou l'Elément Terre (Ixelles) car ils ouvrent assez tard et le vendredi, samedi et sont très bons...
Les conseils pour d'autres restos végés sont évidemment les bienvenus en fonction de votre disponibilité et de la réputation du resto.


au plaisir de vous voir
 
Je ne sais pas si il y a beaucoup de Belges ici ou de Français qui vivent en Belgique, mais j'espère que tu auras du monde ;)
 
Ca c'est une chouette idée!
Je ne connais ni l'un ni l'autre. Le seul où je suis allée, c'est chez Shanti et c'était super bon!
 
Je ne connais pas non plus (mais bon je connais pas grand chose :D ).
Je ne suis pas en fond pour le moment :(

Je reviens d'un snack-resto libanais très sympa mais un seul menu sans viande, je me suis rabattue sur du houmous (délicieux).
 
Est-ce que ça serait possible que vous nous fassiez un petit topo sur les restos végétariens (avec vos appréciations) de Bruxelles ou de la Belgique en général ?
Perso, j'ai connu un lieu alternatif à Gent mais j'ai oublié le nom. Si ça ne vous dit rien, je le demanderai à un copain qui y bossait comme volontaire européen. :)
Ces infos sont pour la page wiki sur les voyages mise en place par jmtrivial. Pour qu'on puisse s'informer de nos bons plans. :)
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=3031
Merci d'avance !
 
Je n'ai jamais mis les pieds dans un resto végétarien donc je ne peux pas te dire mes appréciations. Mais si tu veux que je fasse des recherches je veux bien.
 
L'idée c'est de pouvoir trouver sur cette page des infos quand on va ailleurs, que ce soit à 200 km ou au bout du monde (quoique le bout du monde est à moins de 200 km de chez moi, Jess, tu connais peut-être :)). Donc ça concerne autant les restos, que l'hébergement (ex : B&B végétarien ou possibilité de petit dej végétalien dans une AJ...) et même les produits spécifiques au pays. Pour la Belgique, on a déjà fait un lien vers le quorn qu'a priori nous ne trouvons pas en France. Après, l'idée, pour se différencier des annuaires qui existent déjà, c'est que chacun d'entre nous puisse donner son avis sur le lieu, mettre à jour quand ça ferme, change d'adresse, etc... voilà. Tes infos sont bienvenues. :)
 
Voilà j'ai testé un truc, les belges connaissent surement: Exki: http://www.exki.be/default/fr-be.aspx

C'est le fast food bio/équitable.
Ils suivent les saisons et privilégient le frais. Il y a des potages, des gateaux (très bons), des smoothies, des sandwichs.. Je ne sais pas si c'est 100% végé par contre, mais il y a bcp de trucs bio.

Bémol: c'est cher (un café + un morceau de gateau: 3.50; une eau: 1.85 ) mais pas plus cher qu'un macdo et c'est sain.
 
Je peux te donner ce que j'ai trouver dans l'annuaire du nature et progrès, dans le cuisine bio et dans resto.be. Je ne les ai pas tous testé...
A part Shanti, exki ou foodmaker, je n'ai pas tester grand chose...
D'ailleurs, on attend toujours des amateurs pour la sortie à bxl, non?

Restaurants en Wallonie et à Bruxelles

Bio Lounge, 116-120, rue de l'enseignement, 1000 Bruxelles http://www.biolounge.be (pas sur que c'est vg, ils précisent pas...)
Shanti, 70, avenue a. Buyl, 1050 Ixelles http://www.shanti-restaurant.com/( testé et super bon, pas trop cher et c'est mieux de réserver)
Tan, 95, rue de l'Aqueduc, 1050 Ixelles http://www.tanclub.org ( Alimentation vivante, végéta*ien et omni.)
La saga, 9, av. de la chevalerie, 1040 Bruxelles
DE BROERS VAN JULIENNE,Kasteelpleinstraat 45-47, 2000 ANVERS (vg et poisson...)
EVIEDENT, Botermarkt 25, 3500 HASSELT
LA TSAMPA, Rue de Livourne 109,1050 BRUXELLES ( IXELLES )(testé, bon, mais pas exceptionnel.)
GREENWAY FOODS, Parijsstraat 12, 3000 LOUVAIN
L'ELEMENT TERRE, Chée.de Waterloo 465, 1050 BRUXELLES ( IXELLES )


pffff, j'ai un peu la flemme de mettre tout le reste... en gros , il y en a encore pleins sur resto.be, rubrique végétarien, dont beaucoup en flandre.
voilou ;)
 
Merci Akai. Je pense que je vais faire un lien vers le site de restos belges et puis on donnera seulement les noms des lieux où vous êtes allé(e)s ou dont vous avez entendu parler. Donc, pour l'instant, si j'ai bien lu, c'est le Shanti que tu as testé et apprécié. :)
Vu la liste, vous allez pouvoir vous en faire des sorties ! ;)
 
J'ai écrit à Exki hier pour dire que c'était cher mais que c'était bien de faire des plats végé et on m'a répondu qu'en fait ils se basent sur le prix des fast food puisque c'est censé être un fast food aussi, mais avec du bio et du frais, et que ça a un coût. C'est vrai.

Donc voilà!

Pour la sortie ça sera avec plaisir quand j'aurai plus de revenus là je ne peux pas me permettre plus qu'un café.
 
Que j'y pense, il y a un autre endroit qui propose pas mal de plat vg sur leur carte, mais je ne me rappelle pas du nom :s
Ca se trouve à la bourse, 2 ou 3 magasins avant le pizzahut. Donc, je pense que c'est blvd anspach... Si un bruxellois a une idée...
je vais essayer de trouver le nom...
C'est une petite restauration qui propose sandwich, quiche, salade, soupe... un peu le genre exki mais ce n'est pas du self service. En tout cas, c'est bon et frais.
 
Ah dis donc ça m'intéresse...

A l'Atelier aussi il y a qques plats végé. Ca a l'air à première vue d'une boulangerie mais en fait il y a des salades et des sandwichs très bons, notamment un sandwich végé (jamais gouté) et des sandwichs garnis au fromage, avec crudité, salade etc. J'ai gouté le "canadien" qui est au brie, miel et noix et c'est super bon. Ca change de l'éternel sanwich au fromage gouda jeune!
Il y a en a plusieurs dans la ville. Je ne trouve pas leur site web mais il y en a un à Ma Campagne et à la Place Vanderkindere à Bruxelles.
 
Au Parvis de Saint Gilles (tjs à Bruxelles donc) il y a un magasin bio assez bien fourni qui a bcp de produits végé entre autres des sacs de graines, lentilles, fruits secs, semoule. Il y a même du sarrasin ;).
C'est ouvert le dimanche ne même temps que le marché (que je recommande aussi).
 
Je viens de tester un nouveau resto, la tsampa ( j'ai mis les coordonnées quelques posts plus haut). Alors, c'est bon, pour un prix raisonnable, 9,50 Euros l'assiette du jour. 2,50 à 3 Euros les jus de fruits pressés ou non.
Alors, à part que c'est bon, je ne trouve pas la cuisine exceptionnelle. C'est une assiette type, légume, féculent, simili carné. (chez shanti par exemple, c'est une assiette constituée de pleins de petites choses différentes, je préfère). Hier, ils servaient notamment un pdt gratinée avec fromage de chèvre. J'ai voulu m'assurer qu'il n'y avait pas de présure, la serveuse n'a pas su répondre, (elle ne savait pas ce que c'était), elle a demandé à sa chef qui elle ne savait pas confirmer ou infirmer. C'est peut être moi qui suis pointilleuse mais ça m'ennuie un peu... Heureusement, ils proposent une option si on ne veux pas de fromage,cette fois ci, riz complet. A part le plat que je ne trouve pas exceptionnel, les jus de fruits et desserts sont excellent. Les lieux et le personnel sont sympa. Ah oui, j'oubliais, le restau se trouve au fond du magasin bio, pratique pour faire ses courses en mm tmps.

Voila, je teste le mois prochain l'élément terre...
 
Ah oui, que j'y repense, je suis passée par le Tan (voir l'adresse plus haut) et nous n'y sommes pas rentrer. Ils proposent effectivement des plat vg, mais 4 ou 5 sur la carte, qui ne nous ont pas mis en appétit. En plus , il est assez chez je trouve. En moyenne, 17 euros le plat. Mais bon, le cadre est plus chicos aussi. Donc je ne sais pas si je testerai, je pense pas.
 
J'essayerai d'en tester 1 quand j'irai voir mes parents sur Bruxelles.

Merci pour ces adresses.
 
Le Tan est effectivement TRES cher. C'est bon, mais c'est façon "cuisine chic" donc l'assiette n'est pas très pleine.
Je sais que j'ai un bon appétit, mais je suis sortie de là en ayant faim.
 
Retour
Haut