Sorties VG entre toulousain.e.s

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Mais moi en vrai je suis motivée pour venir le soir si on veut de moi :red: Promis je serai gentille :oops:
 
Bah bien sur qu'on veut de toi, si tu veux venir ! :D (enfin je parle pour moi mais je me doute bien que c'est la même réponse pour les autres!)

Je t'envoie notre adresse en MP !
 
Bouh, on n'est pas à Toulouse, vous faites des trucs sans nous. Mes meufs sont d'accord avec moi pour dire que c'est pas juste.

mais allez, je vous envoie des bisous normands (frais et humides) ! :)
 
On s'en fiche Tcharls, pour nous venger, on n'a qu'à aller à la mer demain ! Manger des cakes, des gâteaux, des chips et faire des jeux toute la journée. Na.
 
Je n'aurai probablement pas le temps de préparer grand chose ce soir, mais je peux acheter des trucs en venant si vous avez besoin. Dites-moi !
 
Cépafo":22l9vk5n a dit:
On s'en fiche Tcharls, pour nous venger, on n'a qu'à aller à la mer demain ! Manger des cakes, des gâteaux, des chips et faire des jeux toute la journée. Na.
Ouéééé ! :D
je vais faire une grosse tarte poivrons-courgettes-olives.
 
Ouais mais sans nous ça sera pas aussi bien, na :tongue:
 
Comment z'êtes trop jaloux !
Merci pour les bisous glacés :)


Doktor : oui on s'en doute t'inquiètes pas, no soucis, on va se la jouer top-chef cet aprem donc avec un peu de chance... y aura peut être des choses mangeables. ou pas. :D
Ah maintenant que tu le dis : est ce que tu peux prendre du pain à une boulangerie ? Si c'est possible et que ça te fait pas galérer bien sur !
 
J'ai absolument aucune idée de ce que je vais amener :confus: Il faudrait quoi ?
 
Puisqu'on va préparer à manger, je pense que c'est plutôt les boissons qu'il faudrait emmener, non..?
Surtout si tu manques de temps pour préparer un truc !
 
Coucou,

J'étais un peu absente du forum ces derniers jours, je suis au fin fond du Béarn. Je reviens samedi sur toulouse.
 
Ben en tout cas c'était chouette la soirée d'hier. Merci à vous les gens. J'espère que la prochaine fois j'aurai le temps de préparer des trucs bons à vous amener :).
 
Tiens, barbux, au fait, tu pourras nous passer ta recette de seitan qu'on avait fait l'autre jour au barbeuq' ? j'y pense encore tellement c'était bon !!
ce serait l'occaz de faire mon premier achat de gluten !
 
Barbux a ouvert un topic justement pour parler un peu de ça. Comme on en trouve pas en vrac on se disait qu'on pourrait en acheter en gros pour ceux qui sont intéressés et se diviser le paquet (mutualisation des déchets powa :D )

J'ai aussi demandé si il voulait bien nous faire un "atelier" seitan pour qu'il nous partage ses savoirs faire ! Un truc à réfléchir voir si on pourrait s'organiser ça!

Sinon, apparemment après avoir regardé dans "Vegan" il a dit que la recette "red seitan" c'est un peu ce qu'il avait fait, sans les haricots rouges. Et lui il le fait cuire à la vapeur et pas dans un bouillon!
 
Cooool, merci ! dés que je redescends à la capitale, je teste ! <br /:><:br /> — Le 14 Aoû 2015, 12:03, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> et des :kiss: à vous !
 
Ouais on peut faire un atelier seitan. Pour la recette je peux te la donner en version "un peu près" de mémoire, mais je fais tout à l'impro donc pas facile.

En gros c'était du gluten et des épices pour la partie sèche, de la purée de tomate de l'eau, du tamari et un peu de harissa pour la partie liquide. Les quantités c'est à l'oeil donc sa sera plus facile de donner les ficelles en atelier.

Tu mélanges le tout à la main, tu pétris un peu mais pas trop, t'arrêtes quand la texture te plait. Cuisson à la vapeur 20 min de chaque côté (à adapter suivant la taille de la boule). J'avais fait une marinade pour que ça sèche pas, mais je sais plus trop ce qu'il y avait dedans. Y'avait du vinaigre de cidre sûr, peut-être un peu de balsamique, du jus de citron aussi si je me souviens bien, de l'eau pour le volume et probablement 2-3 autres trucs (ouais, j'aime les mélanges).
 
Retour
Haut