SOS buffet

HederaHellix

Jeune bulbe
Inscrit
8/1/14
Messages
45
Score de réaction
0
Bonjour bonsoir bande de gens :D

J'ai besoin de votre aide ! Je m'explique : le 13, y'a réunion de famille chez moi, et on fait un buffet. Se pose donc la question que vous devez tous un peu connaitre, "je mange quoi ?" 0:)
Vu que tout le monde amène un peu des trucs, je sais pas s'il y aura quelque chose pour moi. Je sais que maman va faire son super houmous, mais il disparait toujours très vite :anger: et je bataille avec elle pour qu'elle foute pas de mozzarella dans la tarte à la tomate qu'elle va faire.
Mais au risque de passer pour un sac à bouffe, c'est pas un peu de tarte et du houmous qui va me caler, et puis j'aimerais bien faire un bon petit plat végétalien à mes tantes pour leur montrer que ça peut être de la bombe.

Du coup, si vous avez des idées qui puissent convenir, qui soit végétaliennes, qui ne soient pas des cakes salés, et qui soient (si possible) sans ingrédients "étranges" je suis preneuse ! Sinon j'avais pensé à une pissaladière sans anchois, mais j'en ai jamais fait :red:

Voilà, merci d'avance pour votre aide !
 
Ah j'ai plus ou moins les mêmes questions que toi pour le buffet de baptême de mes enfants^^ Pour aller au plus simple je pense y mettre des falafels, des légumes crus avec leurs sauces au yaourt de soja, divers ingrédients pour composer des salades, par exemple riz et pâtes froites à agrémenter de crudités, olives, tofu, oléagineux, graines germées ou produits carnés pour les non vg. Et pourquoi pas du chili sin carne, des wraps végétaux, des canapés au concombre (1 tranche de concombre avec de la garniture dessus).
 
Pensées aux bouchées : du bon pain toasté, tu découpes avec un coquetier pour faire des petits fours ronds, tu y mets de la tapenade maison, du pesto rosso maison avec une tomate confites maison, du paté végétal, du caviar d'aubergine, des poivrons confits etc

Limite le plus long c'est de tartiner ^^ (j'ai fais ça pour les buffets de mariage de mes deux frères, ça prends une heure à tout casser ^^)
 
Je l'ai pas fait depuis longtemps mais pour les buffets, je fais différents humous : Humous petit poid-vodka, Humous haricot rouge-whisky ou Houmous haricot à la mexicaine ...

Les deux premiers, tu fais ça comme un humous traditionnel mais tu remplace le poid chiche par petits poids/haricots rouges, et tu rajoute vodka/whisky (vas y molo sur les alcools) ingrédients au pif au mettre, faut gouter en cuisinant ...
A la mexicaine (appelation sortie de mon imaginaire) tu fais cuire les haricots de ton chois dans une sauce tomate avec des piments hachés, au bout d'un moment y'aura plus de liquide, puis tu fais ton humous normal.

Le tout servi avec du pain (petit épeautre en général pour moi) coupé en tranche et chaque tranche en deux. Les gens ensuite se démerdent pour se faire leurs tartines avec ce qu'il trouve.

Rapide et facile à faire !
 
Aluuuuuurs merci pour vos suggestions ! Malheureusement, les tartinades c'est la chasse gardée de ma maman, donc il y aura son houmous, une tapenade et ... de la sardinade. Elle veut même pas que je fasse un guacamole, pour des motifs touts bidons, mais bwef. :anger:

Je partirais plutôt sur une tarte salée, une pizza, une terrine facile à faire éventuellement ... Les brochettes de crudités c'est une bonne idée sinon, je retiens. Mais un peu simple peut être ... Sachant que je voudrais quand même étaler mes talents en cuisine et montrer qu'on ne meurt pas de faim quand on mange pas d'animaux :D

En tout cas merci encore pour votre intérêt et vos idées :)
 
Tu peut aussi faire des verrines, genre tomate séchées/avocat, ou taboulé.
 
HederaHellix":3ozre0eb a dit:
Je partirais plutôt sur une tarte salée, une pizza
Une pizza poireau, c'est super simple. Une pâte à pizza, de la sauce tomate, une couche de poireaux, quelques olives, tomates séchées, un peu d'aromate à pizza et tu enfournes. :bave:
 
Pour la pissaladière, tu fais une pâte à pizza, des oignons revenus à la poêle avec du thym, de l'huile d'olive, de l'ail, du sel et du poivre. Un tout petit peu de sucre en fin de cuisson pour caraméliser légèrement, hop sur la pâte avec des olives noires on top.

C'est tout con quoi.
 
Retour
Haut