Soucis capillaire

Urshka

Jeune bulbe
Inscrit
4/9/12
Messages
34
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
Bon, premier sujet.

Je savais pas trop où poster, j'espère que c'est le bon endroit.

J'ai un soucis capillaire depuis à peu près un an.
J'essaie de me laisser pousser les cheveux très long pour pouvoir faire de super trucs avec après, mais là vu l'état ça me donne juste envie de pleurer.

Pour vous situer un peu le parcours, j'ai une base chatain clair j'ai fait plusieurs couleurs, une grosse teinture noire corbeau, où j'ai dû décoloré et un gros bordel, bref aujourd'hui et ce depuis un an je suis revenue à ma couleur naturelle avec quelques reflets supplémentaires qui ne me déplaisent pas je dois l'avouer. J'ai aussi les cheveux très très fins, ce qui n'aide pas.

Et donc le soucis aujourd'hui c'est que mes cheveux graissent super vite, mais genre vraiment. Là, je les ai lavés à 16h, et là, ils sont gras. C'était déjà le cas juste après le shampoing. J'ai l'impression que limite ils ne sèchent pas "bien" ... je sais même pas comment expliquer.
On a l'impression que de surface ils sont niquel, mais dès qu'on soulève une mèche, le cuir chevelu est tout gras, ça brille etc.

Je sais plus quoi faire.
J'ai testé pleins de shampoings différents pour les cheveux gras, bio, non bio, et toujours le même soucis.

En plus je fais tout correctement :
- je rince à fond, je prends bien le temps de séparer chaque mèche en plusieurs pour que l'eau s'infiltre bien
- je ne frotte pas mon cuir chevelu comme une folle
- je ne les lave pas à l'eau super bouillante, tout juste tiède
- je me sèche les cheveux rarement au sèche cheveux / majoritairement à l'air libre
- je ne met pas trois tonnes de shampoing

Si quelqu'un a des conseils, je suis toute oui.
Merci. :)
 
Aller voir un dermato ?

*Oui mes interventions sont très utiles :p *
 
Tu peux reprendre une astuce de Janic (oui comme quoi hein :p), la décoction de thym, c'est un antiseptique naturel, il va calmer ce qui augmente ta production de sébum.
Il faut laisser poser un peu (genre 5 bonnes minutes hein ^^

Sinon moi j'utilise un shampoing neutre avec de l'argile blanche dedans, mais pas tout les shampoings sinon ça assèche trop. En gros, il faut faire un shampoing tout les 2/3 jours (je sais au début ça énerve, faut faire ça un weekend ^^) Parce que trop laver ça agresse aussi le cuir chevelue.

J'ai mis des années à comprendre que trop laver des cheveux gras fait l'inverse de ce que l'on souhaite ^^ donc tout n'est pas tout perdu pour toi ^^
 
Ah, le dermato ça marche aussi pour les cheveux?

Sinon Kathe, tu sais une fois que je me suis rendue compte qu'ils étaient gras immédiatement après, j'ai arrêté de les laver, donc c'était que max 2fois par semaine... donc j'ai même pas fait de lavements "excessifs"

Ah, et il marche bien ce shampoing à l'argile? c'est possible de savoir la marque ou de savoir où ça se trouve? (ça ne me dérange pas de commander sur le net, si je suis sûre que c'est un truc qui peut avoir des effets bénéfiques sur ma tignasse :p)

Et faire des soins ou des masques, ça donnerait quelque chose?
Je n'y connais rien, c'est affligeant. x)
 
Je fais moi même mes shampoings, et j'achète tout sur aromazone, comme ça j'ai mon shampoing perso qui ne va qu'à moi ^^ (en plus c'est des produits non testé et ils sont adorable ^^)

Bah le cuir chevelu c'est de la peau donc oui le dermato il s'occupe de ta tête ^^
ça peut cacher une dermatite donc à voir ^^
 
Un petit soin à l'henné neutre? ça absorbe l'excès de sebum et ça gaine les cheveux!
 
Oh mon dieu j'aurais pas dû aller voir ce qu'est une dermatite. Mais je n'ai aucune croûte ni rien, non je pense vraiment que c'est juste un soucis de shampoing non adapté. :/

Bon ben je vais chercher sur le net ce que je trouve qui pourrait me correspondre.
Sinon, je vais être bien dans le caca, je ne peux plus du tout m'attacher les cheveux.

Ah, l'henné je ne connais pas du tout, je vais voir ce que dit mon cher ami google.

Merci pour vos réponses en tout cas.
 
Bah moi j'ai les cheveux gras et j'utilise de la blanche et tu sais quoi bah ça marche :p
La verte ça me faisait rien du tout.
 
Rhassoul pas chère est efficace oui.
Les échantillons ça se tente, si c'est une bonne marque il devrait le faire.
 
Urskha, je pars du principe que : "qui ne tente rien n'a rien" : au pire, ils te répondent pas ;)
Sinon, Kahte, comment tu fais pour deviner, dans les ingrédients d'aromazone, lesquels sont bons pour toi ?
 
j'ai pas deviner j'ai testé et j'ai lu les fiches super bien faite du site ^^ bon ça m'a pris du temps mais pas plus que de chercher un produit sans machin ni teste ni palme dans un magasin ^^
J'ai commencé par des produits de base, genre lavande, aloés vera etc, jusqu'à ce que je trouve mon shampoing rien qu'à moi ^^ (ça se fait pas en un jour je suis d'accord, mais j'adoooore patouiller :p)
 
Du coup ça me dit toujours pas quoi quel type d'argile je dois prendre....

Le seul truc qui avait bien marché il me semble (ça fait un moment que j'ai fini la bouteille), c'était un shampoing à l'ortie de chez Klorane. Mais je n'ose pas en racheter parce-que je pense qu'ils ne sont pas non testés sur les animaux.

Là hier matin, lavage, même problème. Là, il y a deux heures, et re pareil. Y'a que le dessus qui reste "propre" j'en ai vraiment marre. :(
 
Retour
Haut