Soupe de Potiron

jaf

Broute de l'herbe
Inscrit
5/9/08
Messages
108
Score de réaction
0
Localité
Auvergne 63
Site web
afonlesmanet.canalblog.com
L'époque des potirons et autres citrouilles arrive!

Si on essaie d'éplucher un potiron pour préparer la soupe, on constate que c'est très dur d'y arriver...

Changer de méthode est possible:
Si vous le pouvez, lavez conscienceusement le potiron et éliminez les parties de légume éventuellement abimées.
Coupez ensuite le potiron en gros bouts que vous ferez cuire dans la cocotte réservée à cet usage, avec l'eau et tutti quanti. :YE:
Après cuisson, une fois refroidi, enlevez les peaux plus dures de potiron.

Vous n'aurez plus de risque de vous blesser avec un couteau, et de surcroît, vous aurez sans doute plus de soupe.

Élégant, non! :ROFLMAO:
 
Très élégant. J'ai à peut près la même méthode, mais avec un cuit vapeur, pour les petits potimarrons c'est l'idéal, la peau s'en va en un tour de main, et on peut aussi faire la purée et la soupe.
 
Moi j'ai une autre méthode: je chouine pour que ma mère me prépare des bocaux de soupes pour la semaine ^^ arf ceci dit c'est une technique qui a fait ses preuves lol


Plus sérieusement, ça marche aussi avec le pâtisson cette méthode? Parce que dans la famille élégant mais coriace il est sacrément balèze celui là!
 
ça marche aussi pour le patisson et toutes les courges ^^
les deux méthodes
 
Ok ok merci :) (je transmet à ma mère par la même occasion loool la pauvre!)
 
Encore plus simple : garder la peau. Après cuisson elle est très souple et se mange sans pb, en soupe ou non.
 
Retour
Haut