souris paralysée

tricker250

Jeune bulbe
Inscrit
7/1/10
Messages
26
Score de réaction
0
Site web
minipouce94340.skyblog.com
bon j'explique rapidement le topo
j'ai une souris qui s'est f mordre par un chat. Je l'ai emmené aux urgences hier soir, elle a passé une radio mais l'avis d'une neurologue est necessaire pour eclaircir le pronostic.
Elle a reçu cortidoide et antibiotique (les cortico vont décompresser au niveau de la moelle et peut-être permettre à la coquine de gambader à nouveau/ et les antibio pour la plaie -simple lésion superficielle, pas de perforation-)
Toutefois elle est vigilante, elle mange.. mais elle se traine. elle a eu des selles mais pas encore d'urines...
donc pronostic résérvé...
J'appelle demain pour avoir de ces nouvelles... Et je l'a récupère lundi avec une décision à prendre...
si l'avis du neurologue est positif elle rentre à la maison rejoindre son repère avec ces congénères... sinon je me demande si ce n'est pas cruel de laisser vivre une souris qui a vécu toute sa vie en libérté, habituée à grimper, à escalader...
j'voudrai savoir ce qu'elle en pense....
j'l'aime trop cette bestiole!... :(
 
Salut,

Première chose, laisse lui du temps pour récupérer à la moumouse, même si elle va bien je pense qu'un peu de temps tranquille l'aidera à se remettre. Puis le temps peut l'aider à s'en remettre... Une souris qui boîte a peu de chances de s'en sortir toute seule... Si tu l'aimes et qu'elle ne souffre pas, ne te pose même pas la question, donne lui ton affection!

J'ai déjà vu des cochons d'inde avec l'arrière train paralysé se remettre à marcher grace à des trempages fréquents dans l'eau (par réflexe ils essaient de nager, et cela permet de réduire le problème de paralysie, voire de le résoudre)... Si la ptite bête se laisse faire tu peux tester... même si les résultats ne sont pas immédiats.

Tu l'as sauvée une fois, continue!
 
Bon, j'ai eu une ratoune avec la tête coincée dans une porte, pas la joie non plus dans le genre. Je vois bien pour cortico et antibios : la mienne a aussi eu diurétiques pour drainer euh, ben l'hématome je pense, et de l'Extranase, qui permet aussi de résuire l'hématome (très bien pour les piercings et les dents de sagesse aussi par exemple). Je sais pas si cela lui serait utile ; apparement tu as des vétos qui connaissent leur boulot donc j'ai confiance.
Si elle n'a pas uriné, tente de la faire boire, je sais pas ce qui fait tripper les souris : de l'eau sucrée, avec sirop, ou du jus de thon (haha pardon, non mais ptet que tu as ça quelque part donc je suggère), du lait végétal, etc...
Sinon quant à laisser vivre une bestiole handicapée ; j'ai envie de te dire... tant que ta souris a l'air de profiter un minimum de la vie, genre elle mange,elle reste vive, elle se démerde quand même, bref elle ne se laisse pas aller sans bouger du tout dans son coin, garde la, chouchoutte la, fais lui une belle fin de vie ! Sinon, si son existence devient trop dure, c'est la laisser partir qui sera le beau geste, même si difficile pour toi. (c'est juste mon avis, hun, c'est comme ça que je vois les choses pour mes rates).
 
Cocyte":2gww820j a dit:
Salut,

Première chose, laisse lui du temps pour récupérer à la moumouse, même si elle va bien je pense qu'un peu de temps tranquille l'aidera à se remettre. Puis le temps peut l'aider à s'en remettre... Une souris qui boîte a peu de chances de s'en sortir toute seule... Si tu l'aimes et qu'elle ne souffre pas, ne te pose même pas la question, donne lui ton affection!

J'ai déjà vu des cochons d'inde avec l'arrière train paralysé se remettre à marcher grace à des trempages fréquents dans l'eau (par réflexe ils essaient de nager, et cela permet de réduire le problème de paralysie, voire de le résoudre)... Si la ptite bête se laisse faire tu peux tester... même si les résultats ne sont pas immédiats.

Tu l'as sauvée une fois, continue!
salut !

elle n'a pas l'air de soufrir non (d'autant plus que les cortico ont également un effet antalgique)
quant aux trempages dans l'eau, c'est une idée... cela dit si il y a une atteinte neuro, y'a peu de chance qu'elle récupère. J'en saurai plus demain en tout cas ...
je note l'ironie de la situation. Lucette était une souris destinée à être donnée à manger au serpent (jai 4 autres souris d'ailleurs qui devaient également finir ds la gueule du serpent), et elle se f finalement croquer par un chat... c'est nul !! et qu'est ce que je m'en veux d'l'avoir laissé filer!! j'ai pas été suffisament attentive!
 
Gwenn":1h04nwnc a dit:
Bon, j'ai eu une ratoune avec la tête coincée dans une porte, pas la joie non plus dans le genre. Je vois bien pour cortico et antibios : la mienne a aussi eu diurétiques pour drainer euh, ben l'hématome je pense, et de l'Extranase, qui permet aussi de résuire l'hématome (très bien pour les piercings et les dents de sagesse aussi par exemple). Je sais pas si cela lui serait utile ; apparement tu as des vétos qui connaissent leur boulot donc j'ai confiance.
Si elle n'a pas uriné, tente de la faire boire, je sais pas ce qui fait tripper les souris : de l'eau sucrée, avec sirop, ou du jus de thon (haha pardon, non mais ptet que tu as ça quelque part donc je suggère), du lait végétal, etc...
Sinon quant à laisser vivre une bestiole handicapée ; j'ai envie de te dire... tant que ta souris a l'air de profiter un minimum de la vie, genre elle mange,elle reste vive, elle se démerde quand même, bref elle ne se laisse pas aller sans bouger du tout dans son coin, garde la, chouchoutte la, fais lui une belle fin de vie ! Sinon, si son existence devient trop dure, c'est la laisser partir qui sera le beau geste, même si difficile pour toi. (c'est juste mon avis, hun, c'est comme ça que je vois les choses pour mes rates).
elle est hospitalisée pour le moment en fait... donc j'ai appelé ce matin pr avoir de ces nouvelles, et elle a un peu uriné... elle avait renversé son eau et mangé un peu... elle gambade ds la cage, elle ne reste pas prostrée, elle est vive... mais ça, c'est ce qu'on voit, mais finalement je me demande comment elle, elle le supporte.... elle pourra plus escalader comme avant, grimper ni rien du tout.
Oui c'est difficile pour moa, dans les deux cas, soit de la faire piquer ou de la voir vivre paralysée. Mais peu importe, ce que je veux, c'est ce qu'il y a de mieux pour elle... mais qu'est c'qu'elle veut ?
 
Bon j'ai récupéré ma Lucette..:YE:
Elle est sous cortico et antibio pendant encore 10 jours.
Ils supposent un problème vasculaire puisque pas de fracture et pas d'atteinte neuro, mais on ne peut pas vérifier il n'existe pas d'examen pour les souris pour apprécier un embole dans un vaisseau.
Elle se sert de sa patte arrière droite maintenant :) par contre elle traine toujours la gauche... quoi que ce soir en l'observant, je remarque qu'elle s'en sert une fois tous les dix pas et un peu plus quand elle court...
mais elle a du mal à grimper et à descendre, elle tombe, et pour sa toilette c'est pas facile.
Bon, y'a de quoi rester optimiste sauf un détail... pas négligeable. Cet embole peut se déplacer et ainsi provoquer une embolie pulmonaire, dans ce cas je la retrouverai morte, soit un AVC et là elle aura un ou plusieurs symptomes témoignant d'une déficience cérébrale...
 
Retour
Haut