Spécialités végétariennes en Suisse ?

Rose des vents

Jeune bulbe
Inscrit
18/11/11
Messages
57
Score de réaction
0
Localité
Montréal, Québec
Site web
www.voyagesvege.com
Bonjour,

Je pars en Suisse dans un mois où j'irai à Lausanne, Montreux, Vevey, Fribourg, Lucerne et Bern.

J'aimerais découvrir des plats végétariens (ou même végétaliens) de ce pays.

Je connais la fondue au fromage, la raclette et les rostis. Avez-vous des restos ou des endroits à me suggèrer pour déguster ces plats. J'ai lu que le rosti vient de Bern et que la fondue est réputée à Fribourg.

Cela peut être aussi des salades avec une vinaigrette particulière car je mange beaucoup de légumes crus (cuisine crue et alimentation vivante). Je mange autant végétarien que végétalien. Avez-vous des adresses coups de coeur dans les villes ci-haut à me partager?

Merci à l'avance pour votre aide. :)

Rose des vents
 
en tant que suisse à moitié et vivant a la frontière suisse, je ne peux que te conseiller ce plat végétarien typique de la suisse, j'ai nommé le saint des saints Graal: la fameuse

Meringue trempée dans le double creme de Gruyère :genoux: :genoux: :genoux: :genoux: :genoux: :genoux: :genoux: :genoux: :genoux: :genoux: :genoux:

tu es obligé d'aimer!
 
Encore faut-il trouver du fromage à fondue sans présure animale?!
Dans les restau suisses ce n'est pas gagné...
 
Pitaya":22tmagj5 a dit:
Encore faut-il trouver du fromage à fondue sans présure animale?!
Dans les restau suisses ce n'est pas gagné...
gruyère vient dans ce cas là de la région de la Gruyère et non du frommage donc à priori pas de souci de présure!
 
Retour
Haut