Spiraliseur

Didiejolie

Jeune bulbe
Inscrit
13/11/12
Messages
92
Score de réaction
0
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous possédiez un spiraliseur ?
Si oui, en êtes vous content ? L'utilisez vous souvent ? Quelle marque est ce ? Et dernière question de mon interrogatoire lol cela ne fait il pas trop de "déchets" en proportion du légumes de départ (par ex si la carotte ou la courgette n'est pas très grosse, le tube qui reste représente t il une grosse proportion) ?
Merci par avance,

Inspecteur Didie
 
Je n'ai pas de spiraliseur, mais j'ai un espèce de taille-crayon qui fait des tagliatelles de légumes. Le principe est un peu le même, étant donné que tu as une tige centrale non utilisée.
Le seul truc que j'ai trouvé pour ne pas gaspiller, c'est de les surgeler au fur et à mesure, pour ensuite les inclure dans une soupe
 
J'en ai un et j'en suis très contente (même si depuis que je l'ai laissé tomber il est un peu moins performant :'()
La marque, je sais plus, je vais retrouver ça.
Pour ce qu'il reste, je trouve que c'est très raisonnable, ça doit faire entre 1/2 et 1cm de tronçon (sur une dizaine de cm possible au départ), et de toute façon je ne jette pas, soit je le croque directement, soit je l'inclus après dans une soupe, une sauce ou n'importe quoi d'autre.
 
C'est l'engin que j'ai, nicoas. C'est ça que tu appelles un spiraliseur ?
Parce que pour moi, un spiraliseur, c'est plutôt le truc qui coupe les légumes en tournant, qui fait comme une guirlande hélicoïdale.
 
Yep, c'est ça. Moi j'ai donc le "Saladacco", et selon comment je positionne la lame, j'obtiens soit des spaghettis, mais très très longs, soit la guirlande hélicoïdale.
 
Merci beaucoup pour vos retours !
Je vais regarder ça de plus près, notamment pour le prix ! :)
Le truc c'est que j'ai aussi une mandoline donc je me demande si ça n'est pas un peu superflu... mais si jamais ça n'est pas cher, ça me donnerait la possibilité de varier ! :-D
 
Bonjour,
J'ai le Spirooli et j'adore! 3 choix de découpe.
J'avais utilisé aussi Joyce Chen mais je n'ai pas trop aimé. Pratique pour ceux qui aiment des "cheveux d'ange" de légumes. J'ai trouvé que le système peut se briser facilement. Comme j'utilise toujours le Spirooli, j'ai vendu le Joyce Chen.
 
Merci beaucoup pour ta réponse Rose ! Tu me confortes dans mon idée... pour cet été je me le paye !!! :))
 
Bonjour Didiejolie,

Voici quelques suggestions. Je fais des spaghettis de courgettes pour faire des pâtes avec une sauce tomates ou j'en mets dans des salades. L'automne, des courges butternut en salade c'est extra. Pourquoi pas des patates douces ou des carottes. Les gens te diront: Mais comment as-tu fait ça? Elle a l'air bonne ta salade.

De plus, tu peux faire des spagnettis avec des fruits tels que des poires ou des pommes. Ça fait de belles présentations avec des desserts ou en salade. Une fois, j'ai fait une assiette de pâtes de pommes avec une sauce rouge aux fraises au mélangeur. Rigolo! :D
 
Merci beaucoup Rose !
Ta dernière recette aurait fait un tabac à une des épreuves de Top Chef d'hier ! lol
En plus le spirooli ne coûte pas très cher, c'est chouette !
Merci encore ! :)
 
Merci Didiejolie!
J'adore les émissions de cuisine comme Top Chef. On ne voit pas chez moi la version franco-belge mais américaine. J'aime aussi cuisinier de façon gastronomique alors j'ai plein de gadgets pour faire des belles présentations.

Aussi, le Spirooli est utilisé beaucoup en alimentation crue végétalienne. Il suffit de taper sur google image raw food pastas pour voir... :D

J'avais oublié un légume qui résiste au Spirooli: les betteraves! Je fais un "grand cercle de betterave" avec la découpe de spaghettis larges que je dépose sur une salade. Joli!! :cuistot:
 
J'en ai acheté un chez Alice Délice, suite à une démo dans le magasin. C'est super sympa pour présenter des crudités autrement. ;)
 
Retour
Haut