Spiritisme, Occultisme et Végétarisme

nicolasp94

Jeune bulbe
Inscrit
23/10/14
Messages
11
Score de réaction
0
Je m'intéresse avec une certaine distanciation aux approches spirituelles, occultes (l'homme, la nature et le cosmos, l'esprit, l'astral...), des approches qui prônent l'amour, la "lumière", et notamment le végétarisme pour améliorer son "taux vibratoire".

Je suis vigiilant et j'essaye de garder du discernement là dessus. Mais je reste ouvert et je pense qu'il faut savoir admettre des hypothèses, s'y intéresser sans s'y précipiter.

J'aimerais lancer le débat et recueillir vos opinions, je fais appel à votre tolérance sur les avis de chacun, persuadé qu'on peut confronter nos arguments de manière sereine et constructive, et même se retrouver dans les nuances de l'autres.
 
le spiritisme, c'est parler avec les esprits, non? Et l'occultisme, c'est dans le sens "ce qui est caché" plus que dans celui de "sorcellerie" j'imagine? ;)
Est-ce que tu aurais le nom de cette pratique prônant une alimentation vg pour améliorer son taux vibratoire (et aussi ce qu'est exactement le taux vibratoire, à quoi il sert, en quoi il faut l'améliorer, et les autres façons de le faire? :)) ?
Enfin, histoire d'avoir une base de départ à discuter, justement, de savoir de quoi qu'on cause, et à la limite ce que tu en penses toi, ce qui t'interroge ou/et te parle là-dedans! :D
 
Erabee":3pdl6dky a dit:
le spiritisme, c'est parler avec les esprits, non? Et l'occultisme, c'est dans le sens "ce qui est caché" plus que dans celui de "sorcellerie" j'imagine? ;)
Est-ce que tu aurais le nom de cette pratique prônant une alimentation vg pour améliorer son taux vibratoire (et aussi ce qu'est exactement le taux vibratoire, à quoi il sert, en quoi il faut l'améliorer, et les autres façons de le faire? :)) ?
Enfin, histoire d'avoir une base de départ à discuter, justement, de savoir de quoi qu'on cause, et à la limite ce que tu en penses toi, ce qui t'interroge ou/et te parle là-dedans! :D

Oui le spiritisme peut évoquer parler avec les esprits, je remplacerais parler par atteindre ou communiquer. Il n'est pas question de fantômes et sorcellerie, mais plutôt de ce qui nous échappe, dans le sens "ce qui est caché", en admettant qu'il existe plusieurs dimensions. Pour ma part, je suis ouvert à cette thoérie de multiples dimensions, que l'Univers comporte en théorie 11 dimensions, que nous sommes dans la 3ème et que nous cotoyons des entités issues de la 4ème (phénomènes paranormaux notamment les OVNIS). C'est beaucoup trop complexe pour résumer et argumenter au detour de quelques lignes..c'est de l'ordre de l'ésoterisme.

Qu’est-ce que le taux vibratoire ?


Le niveau vibratoire d'un être humain variant en fonction de son degré d'évolution spirituelle, nous avons tous la faculté de le modifier et le faire évoluer. En élevant notre taux vibratoire on participe à l'élévation du taux vibratoire de la planète, et par phénomène de résonance, toute la création terrestre tend à élever sa vibration et à l’ajuster avec celle de la planète.
L'énergie nous constituant peut être mesurée de différentes manières. La plus couramment utilisée par les radiesthésistes consiste à employer un pendule pour mesurer les taux vibratoires en Unités Bovis (UB).
pixtrans.gif

Chaque être vivant possède son propre taux vibratoire, variable en permanence, qu'il soit rattaché aux règnes minéral, végétal, animal ou humain... Jusqu'à il y a quelques années, le taux vibratoire d'un humain était considéré comme "normal" lorsqu'il oscillait entre 6000 et 9000 UB. Depuis environ une dizaine d'années, on peut observer le taux moyen des humains augmenter, pour osciller entre 9500 et 10000 UB.

pixtrans.gif

Cette augmentation des taux vibratoires conduits essentiellement deux sortes de manifestations :
pixtrans.gif

• surexcitation pour certains, avec difficultés à se contrôler,
pixtrans.gif

• ouverture à d'autres états de conscience pour d'autres.

Baisse du niveau vibratoire et ses conséquences


pixtrans.gif

Mais les baisses de niveau vibratoire sont aussi de plus en plus fréquentes et trouvent leur origine dans un mode de vie de plus en plus déséquilibré et en rupture avec l'évolution de la planète. Les causes sont multiples et concomitantes : alimentation industrielle, champs électromagnétiques artificiels, drogue, pensées négative, qualité de l'air, stress, tabac,...
pixtrans.gif

Actuellement, lorsque le taux vibratoire d'un humain franchit le seuil des 6000 UB et continue de descendre, l'être humain concerné commence à être affecté par les basses vibrations avec lesquelles il entre en syntonie et des dysfonctionnements physiques (maladies) peuvent se développer car son terrain y devient favorable. Plus son taux vibratoire descendra, plus il deviendra vulnérable aux maladies et autres dysfonctionnements du corps physique.
pixtrans.gif

Du fait que nous percevons toujours le niveau vibratoire des autres étant en syntonie avec le nôtre, il est facile de comprendre que si nous faisons chuter notre taux vibratoire, nous entrons de plus en plus en syntonie avec des êtres en souffrance, qui eux aussi vont contribuer à l'accélération de notre chute.
pixtrans.gif

Mais ne pas oublier que nous avons la faculté de maintenir notre taux vibratoire au niveau que nous souhaitons !

Pourquoi remonter son niveau vibratoire ?


En cas de maladie, de mal-être, l'une des premières choses à faire est de remonter son niveau vibratoire.


Tout simplement pour être mieux, pour mieux vivre !


Ne plus être accessible par des basses vibrations (énergies non-désirables).


Retrouver la santé et s'y maintenir.


Être en harmonie avec tous les plans composant notre être : physique, psychique, subtil et spirituel.


Bénéficier d'un réel bien-être nous permettant d'accueillir le bonheur et la joie de vivre.


Découvrir de véritables états de calme et de paix intérieure.


Participer facilement à la libération rapide de toutes les énergies qui ne nous correspondent plus.


Nous relier à notre être intérieur afin de retrouver le chemin de notre évolution.


Nous faciliter l'accès et la manifestation de tout ce que nous pouvons souhaiter.


Renforcer la connexion avec notre âme, afin d'entrer plus facilement en contact avec elle.


Augmenter la "magie de la vie" : chance, synchronicités...


Pouvoir entrer en contact avec des être d'un niveau vibratoire plus élevé que le notre et nous rapprocher d'eux.



Comment élever son niveau vibratoire ?


Privilégier une alimentation vivante (fruits, crudités...) et de préférence biologique, de produits frais, de saison, de la région... de préférence crus ou faiblement cuits (par exemple : cuisson à la vapeur douce).
Éviter la viande qui conserve les mémoires de l'animal, notamment les peurs qu'il a ressenti lors de l'abattage. Ces énergies négatives pénètrent ses chairs, y restent inscrites (même après cuisson) et sont ensuite absorbées dans votre organisme lors du repas.

Le développement sur http://www.energie-sante.net/fr/eh/EH07 ... atoire.php
 
le sujet est ancien, mais si l'auteur est toujours dans le coin:
mon travail consiste à soigner en utilisant notament les méridiens énergétiques, les animaux (les chevaux surtout), mais aussi de plus en plus les humains et je peux amener à ta réflexion deux constats:
- depuis que je cherches à me rapprocher d'un mode de vie à la fois vegan et éthique, je suis nettement plus efficace dans mon travail, mon ressenti est sans comparaison meilleur et mes soins bien plus précis et efficaces
- je peux remarquer que la façon de vivre de mes "patients", qu'ils soient humains ou non humains, a une énorme influence sur leur état de santé ou leur capacité de guérison, et je passe donc au moins autant de temps à les aider à améliorer cela qu'à faire du soin proprement dit

je ne sais pas si ça fait vraiment avancer le débat, j'enfonce un peu des portes ouvertes, mais ce sujet n'est pas simple à aborder...
 
Utiliser les animaux pour soigner ?
 
Euh je crois plutôt qu'elle soigne les chevaux avec les méridiens energétiques ? C'est comme ça que je l'ai compris en tous cas. ^^
 
Retour
Haut