spiruline artisanale

Salut, bien sur qu il y a de la b12 dans la spi d ailleurs c est ce qui doit manquer a tout les grincheux ,pour bella sisso je parlais des recettes pas du reste car elle est a fond et meme elle doit en vendre de la spi d hawai bonjour le voyage de la spi alors que si il le faut vous en avez a coté de chez vous sans le savoir qui reste des cultures artisanales sous serres a l abri de toutes pollutions. VOTRE demarche va a l encontre de vos idées.
tu as une grande industrie en inde qui doivent sortir 1 tonne/ jour les bassins sont a l air libre et a coté d une mega usine a ordure ;qui sait peu etre elle est bio? surtout sur l etiquette .En France le plus gros producteur doit sortir 20 kilos /jour tu comprends qu a secher c est plus commode qu une tonne alors c est surtout la la difference . je fais 2 kilos /jour mais je n apporte pas de bicarbonate et je fais avec echange atmospherique sa produit moins mais les bassins restent propre .
 
alors là non la b12 dans la spiruline est un analogue structurale , elle n'est pas absorbée par l'organisme, et empêche la fixation de la vrai B12 structurale.
Tu peux dire tout ce que tu veux là dessus mais ça c'est sur.
 
je ne dénie pas la production française de spiruline bien au contraire, mais la façon dont tu apportes les arguments est assez floue.
Est ce que tu peux par exemple garantir un séchage à moins de 40 degrés?Etant crudivore c'est un critère important pour moi.
Si tu veux m'en dire plus sur ton mode de fabrication et tout je suis preneuse si tu as une doc ,(envoie moi en mp) merci pour les infos
 
Les particules ressemblant à la vitamine B12
Pendant beaucoup d'années, il a été pensé que les algues comestibles (exemples : nori, wakame et kombu), les produits de soja fermenté (comme le tempeh et le miso), et une algue bleu-verte appelée spiruline, contenaient tous des hautes quantités de B12. Cependant la méthode commune d'analyse, utilisant la croissance bactérienne comme indicateur, mesure actuellement un ensemble de famille de particules ressemblant chimiquement à la B12. Toutes ne sont pas authentiques, c'est à dire des vitamines actives que le corps humain peut utiliser : les particules ressemblantes, vues comme analogues, ne peuvent pas jouer le rôle de la vitamine B12 dans le corps.
Un nouveau test, appelé un " differential radioassay ", est conçu spécialement pour mesurer les formes de la vitamine que le corps humain peut utiliser, et reanalysé par cette méthode, le niveau de la B12 active dans beaucoup d'aliments est trouvé moindre. Par exemple le tempeh, qui était considéré comme contenant plusieurs micro grammes de B12 pour 100g a été trouvé après reanalyse comme ne contenant aucune vitamine active.
Trois marques de cachets de spiruline analysés avec le " differential radioassay " avaient une contenance de moins de 20% de B12 par rapport à l'ancien test bactérien, le reste était des analogues de B12. Le niveau de vitamine active dans une marque, par exemple, était de 1,1µg pour 6 cachets plutôt que 6,4µg comme mesuré par l'ancienne méthode. Cela pourrait toujours être l'apport usuel nécessaire au corps pour cette vitamine, seulement il est possible que la présence de quelques analogues de la B12 dans la spiruline puisse bloquer la capacité du corps à utiliser ce que contient l'authentique vitamine. Quand des chercheurs ont pris 9 cachets de spiruline journellement pendant 12 jours, le niveau de vitamine dans leur sang n'a pas augmenté. La quantité de vitamine B12 active trouvée dans les cachets de spiruline dans cette étude était seulement de 0 et 2% du niveau annoncé par le fabriquant, 98% à 100% étaient des vitamines analogues.
http://avis.free.fr/vitamineB12.htm
 
et pour vendre un produit faudrait déjà l'amabilité du vendeur, non, car tu nous agresses à moitié là.
 
D'ailleurs, une présentation consiste à dire un peu qui l'on est et pourquoi on vient sur ce forum. Es-tu végétarien, intéressé par le végétarisme, l'alimentation vivante, l'écologie, la décroissance ?
 
Il ne semble pas très interessé pas le végétarisme... Il pourrait être carrencé en B12 et devenir grincheux... A moins qu'il le soit déjà ?

En tout cas je ne te rouve pas très bon commercial... On évite d'insulter/aggresser les potentiels clients en général non ?
 
Puis si soi disant il ne prend pas de marge pourquoi venir faire sa pub ici ???
 
indiantigre a écrit:
et pour vendre un produit faudrait déjà l'amabilité du vendeur, non, car tu nous agresses à moitié là.
M'est avis que tu n'es pas très forte en calcul !
Pourrais tu être plus clair Biffe steak car je ne saisi pas tout là.
 
indiantigre":1wh4xr1i a dit:
indiantigre a écrit:
et pour vendre un produit faudrait déjà l'amabilité du vendeur, non, car tu nous agresses à moitié là.
M'est avis que tu n'es pas très forte en calcul !
Pourrais tu être plus clair Biffe steak car je ne saisi pas tout là.
Pourquoi seulement à moitié ? calcul approximatif ;)
 
Teïki":21ba3v7n a dit:
la B12 rien à foutre (mon épouse sait où la trouvée :ROFLMAO:) la mamie de 84 ans en prend aussi (de la spiruline)
J'adore la précision entre parenthèses pour la mamie :p

Teïki":21ba3v7n a dit:
bref , je trouve que l'accueil en ce qui te concerne GLACIAL ! je ne partage aucunement ! voilà , puisque j'ai la liberté de l'exprimer je le fait ! enfin chez nous on est plus tolérant et moins grincheux , pas la même culture , mais une raison de mon absence sur ce forum , la manque d'ouverture de certains :tongue: (pas pour tous ou toutes non plus , mes ami(e)s se reconnaitront :kiss: )
Tu as bien raison d'exprimer ça. On est très formater à la méfiance de l'autre, moi le premier je m'y prends souvent. Il nous faut (ré)apprendre à être à l'écoute avant toute chose.
 
Je suis d'accord avec BS et même si on est ici pour échanger et découvrir d'autres horizons on est pas là pour rejouer la famille Ingalls , on peut encore dire qu'on trouve que quelqu'un exagère et qu'il y a manière et manière de s'y prendre ....
 
Hello à vous !

Veg de longue date et fana d'algues en bonne partie pour ça, je me suis inscrit sur le forum à l'occasion de ce débat pour rebondir sur la question de la B12.

Pour ce que j'en sais les techniques laborantines de détection de la B12 ont beaucoup évolué ces dernières années et la question n'est pas si simple que ça. On a beaucoup vu de fausse B12 qui était en fait bien utilisable par le corps humain. Je prépare un site sur la nutrition des algues mais comme je ne compte pas publier avant quelques mois, j'aimerais dès maintenant partager quelques extraits d'articles scientifiques :

* « A nutritional analysis for the dietary food intake and serum vitamin B12 level of a group of six vegan children aged 7 to 14 who had been living on a vegan diet including brown rice for 4 to 10 years suggests that consumption of nori may keep vegans from suffering vitamin B12 deficiency (59). Rauma et al. » (# Suziki H. Serum vitamin B12 levels in young vegans who eat brown rice. J Nutr Sci Vitaminol 41:587–594, 1995)
----- en gros, la consommation de nori empêcherait le développement de symptômes de carence de B12 chez les vegans

* « We found that commercially available spirulina tablets contained 127–244 µg vitamin B12 per 100 g weight (63). When two corrinoid compounds were characterized from the spirulina tablets, the major (83%) and minor (17%) compounds were identified as pseudovitamin B12 (adeninly cobamide) and vitamin B12, respectively » Watanabe F, Katsura H, Takenaka S, Fujita T, Abe K, Tamura Y, Nakatsuka T, Nakano Y. Pseudovitamin B12 is the predominate cobamide of an algal health food, spirulina tablets. J Agric Food Chem 47:4736–4741, 1999
----- 17% des composés analogues à de la B12 dans la spiruline étaient assimilables par de corps humain

Je vous mets que les extraits mais dans le texte, l'esprit est bien là.

Dans le même esprit (nutrition), il semblerait bien que les oeufs ne soient pas du tout une source intéressante de vitamine B12 -contrairement à ce qui a pu être affirmé par le passé-, du fait d'une biodisponibilité de 8-9% pour les oeufs au plat ou à la coque... et de seulement 3,7% pour les oeufs brouillés ! ["Vitamin profiles of eggs as indicators of nutritional status in the laying hen: vitamin B12 study." in "Poultry Science" 71:275–282 (1992), M.W. Squires et al.]

Je risque d'en perdre beaucoup là, mais en gros le débat sur les analogues était vraiment bidon - la nutrition se cherchait sur des méthodes d'évaluation. Preuve en est, on a découvert a un moment que le foie ne contenait presque pas de B12 - alors même que les déficiences de vitamine B12 sont bel et bien corrigées par la consommation de foie - et c'est même comme ça qu'on a défini la B12 à l'origine... Une référence parmi d'autres : « A typical ‘VA lunch’ consisting of potato soup, cottage cheese, lettuce, peaches,
crackers, butter and milk was analyzed and found to contain 40% inactive analogs (Herbert 1984b) » (traduction : on a mesuré ans un repas classique donné 40% d'analogues).

Cheers
 
[email protected]":1fll0vpx a dit:
je n agrésse que ceux qui se sente agrésser .j en remet une couche peu etre les grincheux seulement
J'ai finalement compris qu'il s'agissait bien d'un site marchand ici.
Donc je vais te prendre de la spiruline. Il m'en faudrait pour 25 euros s'il te plait...
...et si je peux me permettre, les 25 euros, tu peux les placer =>ici<=

Réponse du grincheux à la grincheuse :ROFLMAO:
 
Retour
Haut