spiruline artisanale

Après avoir lu vos messages, j'ai été bien curieuse! :)

J'ai fait pas mal de recherche sur Internet pour essayer d'en savoir plus, et j'ai été étonnée d'une chose: certains vendeurs proposent de la "spiruline bio", alors que certains affirment que la spiruline ne peut pas être certifiée bio : http://www.spiruline-bio.info/spiruline-bio-arnaque/

Quand pensez-vous?
 
Bonsoir pour vous répondre écocert fait une certification pour la spiruline mais c est juste écologique et c est surtout au niveau des rejets de milieu de culture dans la nature car avec l eau salée tout créve.Mais je pense que tout spirulinier doit avoir des bassins de décantation afin de faire évaporer le liquide et comme les certifications coutent les yeux de la tete beaucoup font sans tout en aitant dans les normes .
Sinon nous faisons le maxi le fer est bio les mineraux aussi et le reste des produits est de qualitée alimentaire(bicarbonate)
je peux vous faire parvenir échantillon si vous le desirez?

A plus jyc
 
JY, désolée de ne t'avoir pas répondu plus tôt, mais des soucis de santé m'ont un peu éloigné du forum ces temps derniers.
Merci pour la spiruline, effectivement, le gout me plait bien, j'ai encore des comprimés, donc je vais les terminer et puis t'en commanderai par la suite.
Combien de temps se conservent tes paillettes ?
A quelle période tu peux faire des envois ?
Merci encore :)
 
Bonsoir Vega j espere a present que ta santé va pour le mieux, moi aussi je manque de temps pour etre proche des forums d ou cette reponse un peu tardive

La spiruline se conserve 2 ans aprés la date de recolte et nous en vendons actuellement et plus tard aussi jusqu a la fin du stock et apres on en vend plus pas comme certains producteur francais qui complete les fins de saisons avec de la spi d importation pour pouvoir faire face a la demande toute l année.

oui cela se pratique pas mal malheureusement

Vega j espere avoir repondu a tes questions je te dit a bientot

cordialement jyc
 
Jyc désolée pour ma réponse très tardive, je n'ai que peux accès au net en ce moment, et j'avais un peu oublié le post du coup.

Au départ je les un peu trouvée trop épaisse puis j'ai un peu écrasé comme j'ai pu et c'est mieux passé.
Puis je me suis habituée.
Merci pour la démarche en tout cas, je penses te faire une petite commande quand j'aurais finis celle qe j'ai.
Il m'en reste toujours vu que la j'en ai pris de façon moins régulière.
 
Ma question est la suivante :
Vaut-il mieux faire des cures de 2/3 mois de spiruline ou bien en prendre (peut-être moins) toute l'année ?
Merci de vos conseils ! ;)
 
J'en prends pour soigner ma carence en fer, au début de l'année, on a découvert que j'étais très anémiée. J'ai pris beaucoup de T*******ON, mais si l'anémie a disparu, je suis toujours limite côté fer...
Alors je me dis que c'est peut-être un bon moyen (en tout cas naturel), de pallier à cette carence. :rolleyes:
 
indispensavle non je ne pense pas.
De mon côté je n'en prends pas en continue, et ma portion quandj'en prends se limite à une cuillère à café par jour
 
Bonjour un peu abscent en ce moment sur le forum ,pour la consommation de spiruline je dirai que chacun consomme un peu a sa facon.Le docteur ripley fox qui est un pionner en matiere de spiruline a plus de 90 ans il consomme de 30 a 40 gr par jour depuis plus de 40 ans et pretant que sans spiruline il serait mort a l heure actuelle.Ma fille 4 ans en mange en moyenne une dizaine de gr/jour elle pete le feu, nous meme nous en consommons de la fraiche a peu pres 30 gr /jour.En fait il n y a pas de surdosage des gens ont mangés 150 gr/jour sans problemes ,je dirai que 10 gr/jour est une dose pour profiter pleinement de son action bienfaisante.

A faire une cure l epoque est bonne fin d ete pendant 2 a 3 mois pour etre prés a affronter en forme les premiers froids et tout ses petits desagrements mais en prendre toute l année est bien aussi a toi de voir et de faire t on choix.

Mais t inquiete pas c est un aliment comme un légume tomate radis choux
 
je complete le message précedent en rajoutant que la spiruline en paillette est un aliment et que les cachets et les gelules sont des complements alimentaires

bonne journée

a plus tard
 
Salut a tous je voulais vous citer un article sur la phycocyanine que contient naturellement la spiruline alors ca commence comme ca:



la Phycocyanineque contient la spiruline

De couleur bleu, la phycocyanine est un joyau thérapeutique, l'or de la spiruline. C'est une réponse très efficace à de nombreuses maladies courantes mais aussi à des maladies plus graves, comme les leucémies et les cancers.

Elle protège l'ADN, répare les méfaits de la radioactivité. Elle détoxique et c'est une grande amie de votre foie. C'est également un antiradicalaire puissant et doux.

Action sur la production des cellules souches.
Les études ont montré la capacité de la phycocyanine à favoriser la différenciation des cellules souches au sein de la moelle osseuse. La phycocyanine favorise l'arrêt de la phase de développement des cellules ainsi que la production de substances nécessaire à la division des cellules responsables de la leucémie myéloïde chronique. La phycocyanine apporte un grand espoir pour les leucémies chroniques ou aigües. Elle est incontournable pour ce type de pathologie, grâce à son effet inhibiteur sur la croissance des cellules K562 de leucémie humaine.

Phycocyanine et immunité
La Phycocyanine a une action antioxydante et antiradicalaire.
Les radicaux libres provoquent des réactions en chaîne et amènent des altérations des phospholipides membranaires et dégradent les tissus conjonctifs. (peau ridée, raideur articulair.e, artères durcies...)

Virus
La Phycocyanine a une puissante activité antivirale. La phycocyanine et les éléments associés à la spiruline permettent d'inhiber la réplication du VIH dans les lymphocytes T et les cellules sanguines mononucléaires périphériques à une concentration de 5 à 10 µg/ml. A dose plus forte, elle stoppe la réplication virale. (démontré par la faculté de médecine de l'U. Harward à Boston et le Dama Farl Cancer Institute en 1996)

La spiruline et les éléments associés inhibent également d'autres virus tels ceux de la rougeole, de la grippe A, des oreillons, de l'herpès simplex, du cytomégalovirus, en toute innocuité.
La spiruline et particulièrement le calcium spirulant protège les cellules en empêchant la pénétration des virus à travers la membrane.

Cancer
La phycocyanine inhibe les cassures dans les brins d'ADN. Associée aux polysaccharides spécifiques de la spiruline, la phycocyanine permet d'améliorer l'activité enzimatique du noyau cellulaire ainsi que la synthèse réparatrice de l'ADN. (Selon Pang Qishen, Actugenetica, [Chineese Journal of Genetics] v15 1988 et Bahu, Nutrition et cancer 1995 vol. 24 n°2)


Coliques néphrétiques
La phycicyanine s'oppose à la formation de calculs et permet de prévenir et traiter les calculs rénaux ; elle agit également sur les coliques néphrétiques.

Athérosclérose
L'usage régulier de spiruline permet la régression des plaques d'athénomes ainsi que leur prévention. Elle empêche la prévention de caillots. Elle favorise également l'excrétion fécale du cholestérole.

Effet anti-inflammatoire et anti-arthritique
La spiruline est recommandée dans tous les processus inflammatoires et en cas de rhumatismes.

Radiations
La spiruline avec la phycocyanine est d'un usage incontournable dans le cas de rayonnement de nature thérapeuthique ou accidentelle.

Vous connaissez à présent de nombreuses facettes avantageuses et bénéfique de la spiruline et de la phycocyanine qu'elle contient. C'est une solution pour de nombreuses pathologies.
 
La spiruline devient une redoutable alliée pour stimuler les défenses naturelles du corps : elle calme l’inflammation, combat le stress oxydatif, nettoie l’organisme des métaux lourds, assainit les intestins, régénère la flore intestinale, soutient le foie qui traite les déchets des substances chimiques, les reins qui gèrent la toxicité de certains médicaments, améliore la qualité du sommeil et réduit la fatigue en apportant les éléments qui redonnent du tonus…
Et puis elle permet directement de réduire la production virale, et donc la réplication de certains virus sans pour autant toucher les cellules humaines. Elle agit en fait en empêchant la pénétration du virus dans les cellules. Celui-ci est arrêté, ne provoquant pas d’infection et ne pouvant se répliquer. Les défenses immunitaires peuvent alors l’éliminer.

http://spiruline.du.sud.ouest.perso.sfr.fr

le site se complete avec nos partenaires et bientot achat en ligne.
 
Bonsoir

la fin de la saison approche a grand pas car les températures vont baisser et la spiruline va se mettre au repos.(eau -20° plus de reproduction ).

je profite de mon retour pour vous livrez une petite histoire


      Depuis des temps immémoriaux, les Aztèques du Mexique précolombien en consommaient abondamment,
   mélangée à du maïs sous forme d'un plat fort prisé: le "Tecuitlatl", et en faisaient l'aliment de choix pour leur
   élite intellectuelle et sportive. La petite histoire raconte que ces Aztèques, qui ne connaissaient pas encore
   le cheval (introduit seulement au Mexique lors de la conquête espagnole en 1518), avaient des coureurs à
   pied qui se relayaient du golfe du Mexique jusqu'à Mexico afin d'apporter du poisson frais à leur empereur
   Montezuma. Afin que ces athlètes soient les plus performants possible - car sans glace sous ce climat
   tropical, il fallait arriver vite pour que le poisson soit encore consommable à l'arrivée -, on leur donnait une
   ration alimentaire composée principalement d'algues spirulines.    
     Le conquérant espagnol Fernando Cortés parle d'ailleurs avec beaucoup d'intérêt de la spiruline dans ses mémoires
   


Aliment traditionnel du passé récemment redécouvert,la spiruline est une petite algue qui constitue certainement à court et moyen terme un grand pas dans l'alimentation future de l'humanité.
 
J ai appris un truc ces jours ci,sans la spiruline ou les cyanobactéries la terre serait comme sur mars et nous ne serions même pas la.

C est terrible quand même cette algue non?
 
Retour
Haut