Star Trek : into darkness

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
Je me demande ce que ça vaut. La bande annonce me fait craindre un mauvais film pour ados.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QAEkuVgt6Aw[/youtube]

Fushi, c'est sorti en Angleterre ? Tu l'as vu ?
 
Je relance le sujet si y a des trekkies qui l'ont vu.... perso l'affiche me rebute on dirait un vilain remake de Constantine (qu'était eja assez vilain à la base)

Il parait qu'il y a pleins de références aux premiers films Star Trek, mais bon, les référence ça fat pas un bon star trek non plus...
 
Ah, j'avais pas vu que tu m'avais posé une question, Picatau.
Oui, c'est sorti ici (je sais pas depuis combien de temps, il l'était peut-être pas lorsque t'as posté la bande annonce).
Une copine l'a vu en France et m'a dit que c'était de la merde (NB : elle a beaucoup aimé le dernier Superman), et l'un de mes colocs, assez porté sur la SF, l'a vu et l'a bien aimé.

Mais comme je suis pas du tout un trekkie, et que je vais rarement au ciné, je ne puis donner mon avis. :)
 
J'avais vraiment beacoup aime le premier et j attendais celui ci avec impatience. J ai peur d etre trop déçue a vous lire...
 
Perso ça ne me donne pas envie.
Je prédit les scènes suivantes :
Kirk se la coule douce, nouveau Cpt qu'il est; Pearl habor like; l'état major décide de prendre ça calmement, Kirk part en mode "Bitch please, je suis trop foufou dans ma tête"; il tombe sur le méchant; il se font ramasser sévèrement; 20mn de réparation/dueuil/remotivation/baise; "C'est reparti ma louloute on va leur faire les fesses"; retour de Kirk pile poil pour sauver la galaxie; pifpafpouf un méchant battu par deus ex-machina; ils furent heureux et eurent de nombreux enfants.

Piratebay me voilà, mais sans doute pas plus ^^
 
Pas encore vu, je suis fan de TNG moins de la série originale. Le premier reboot était pas mal mais j'ai peur qu'Into Darkness soit un gros actionner pas trop dans l'esprit. Je vous dirais ça très bientôt. :)
 
Les scènes, les rebondissements, certaines répliques même, trop de choses étaient prévisibles.
Aucune surprise, aucun vrai suspens, les ficelles sont archi connues...
Techniquement, c'est plutôt une réussite, mais scénaristiquement, c'est un navet.
 
Je viens de le voir en streaming finalement.
Disons d'emblée que je suis bon public et en même temps j'ai le cul entre deux chaises, connaissant l'univers par The Next Generation mais étant assez peu familier de l'équipage de la série originelle, je ne suis pas spécialement attaché à ces persos donc je passe sûrement à côté des sacrilèges concernant leur caractères, relations etc que les puristes ont pu relever.

Côté positif: les designs sont globalement réussis, ils dépoussièrent tout en restant fidèles, je trouve. Côté négatif: Kirk est une tête à claque, le scénario recombine des pans de scénarios des films précédents (c'est très classique mais ça se laisse quand même regarder malgré des incohérences); la musique trop forte, omniprésente et pas vraiment dans la veine habituelle; les Klingons qui se font dézinguer en 2 minutes chrono; et puis surtout l'enchainement un peu hystérique de scènes d'actions stroboscopiques, c'est très actuel, mais épuisant et pas du tout dans l'esprit de la franchise je trouve.
Effectivement c'est un peu cousu de fil blanc, mais en même je regarde toujours les films Star Trek comme de gros épisodes de la série avec plus de budget, point. Comme ça je suis pas vraiment déçu. :)
 
Ah merci pour les réponses. Je suis pas allé le voir et je sais pas s'il passe encore mais avec ce que vous dites, je sais vraiment pas si y aller.
Remarquez, j'étais allé voir DBZ le film, lourde très lourde erreur, ça peut pas être pire.
En daube aussi, j'avais vu Aliens vs Predators, le 2ème je crois.
 
Je l'ai vu à sa sortie et j'ai bien aimé!!! Même si je suis globalement très bon public pour tout les films sci-fi et fantasy. J'avais vu le précédent volet avec les mêmes acteurs, que j'avais tout autant apprécié! Comme Luisão je déplore tout de même des scènes d'actions à l'américaine où ça fuse dans tous les sens, bande-son à fond et cascades improbables... mais c'est dans la veine des films du box office donc ça passe ^^

Sinon... Dragon Ball Z le film, sérieusement???? :p
 
Nan mais évidemment, aller voir DBZ le film, c'est qd mm un peu chercher la merde ! ^^
 
Et le voir jusqu'au bout c'est une torture psy ^^
 
Sheezah":2f3oc2l8 a dit:
Et le voir jusqu'au bout c'est une torture psy ^^

Même les étatsuniens à Guantanamo ils trouvent que c'est trop violent comme torture de faire regarder ça aux prisonniers. ^^
 
Sheezah":kyd4318z a dit:
Je l'ai vu à sa sortie et j'ai bien aimé!!!

OMG, j'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais de Dragon Ball Evolution sur le coup!
(Piccolo, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii :'( )
 
Mouahaha Demeter mais nonnnn!!!! C'est comme mon copain qui m'a tanné des semaines pour aller voir Fast & Furious 6!!!! Il y a des films pour lesquels il faut se préparer longuement avant de franchir le pas... ou faire croire qu'on se prépare, histoire de repousser l'échéance loinnnn mais loinnnnn!!
 
Tenez-vous bien, j'ai regardé DBZ evolution jusqu'au bout, en fait, j'ai pas arrêté de me dire depuis le début que ça allait commencer pour de vrai à un moment ou à un autre, bé non, il y avait que ce film de mauvais amateurs...
 
Je me dis pareil avec Saint Seiya Omega : "nan mais à un moment ça va commencer à être bien." Et en fait non, tjs pas. ^^
 
La violence dans les films augmente la violence dans la vraie vie.
 
Retour
Haut