Statut des animaux : discussion à la radio terrible

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
J'ai hésité avant de poster là ou sur le Prix de la remarque carniste.
Je suis tombé, malgré moi, sur RTL ce soir vers 19h55 et j'ai été interpelé par un sujet lancé par l'animateur (Marc-Olivier Fogiel) à propos d'une demande de réforme du statut des animaux dans le droit français qui sont actuellement considérés come des biens meubles. Je me suis dit "ah tiens, intéressant, pour une fois qu'on en parle" mais c'était sans compter sur l'anthropocentrisme coutumier de mes congénères (halala, que me fais-je encore des illusions...).

Voilà donc ce que j'ai pu entendre qui m'a atterré d'autant plus que je venais de passer une journée plutôt éprouvante et là, j'ai atteint le fond du gouffre (heureusement, ce soir, quelqu'un a su me remonter le moral :whistle:).

Allez, pour les plus courageux, pardon téméraires, voici le lien (allez à 26:50 environ, ça dure 5 minutes mais c'est du con-centré) : http://www.rtl.fr/emission/on-refait-le ... 7766014752
 
J'avoue j'ai pas le courage d'écouter... On peut avoir un orde d'idée?
 
"C'est une décision débile", "y a plus urgent", "si on commence avec les animaux va falloir aussi penser aux plantes, qui sont des êtres vivants aussi", "pour les chiens, chats, on comprend, mais les vaches, les cochons..., ça va pas être possible", "et maintenant on va mettre une amende à ceux qui jettent leurs poissons rouges dans la Seine ?", "Un nouveau statut ? désolé, j'ai du mal à croire qu'un scolopendre est un être sensible".
Sans compter les rires, les moqueries, etc.
On sent le carniste de base à qui on a posé le titre de la pétition devant les yeux, qui ne s'est pas penché sur la question plus de 3 secondes, le temps de lire le titre, et qui se laisse aller à dire ce qui lui passe par la tête.
 
Un ordre d'idée, oui. Y a tout eu.
"On ferait mieux de s'occuper des hommes plutôt que des animaux."
"Les Suisses se préoccupent davantage de leurs animaux que de leurs immigrés. Ils s'ennuient, donc, ils se préoccupent des animaux."
"S'il faut donner un statut aux animaux maintenant, pourquoi pas aux plantes..."
etc.

Comment je tombe sur des trucs comme ça moi ? Faut croire que c'était le jour... en tous cas, ça a fini de complètement me démoraliser mais ça va mieux là.
 
Ah oui, j'avais oublié le coup des Suisses !
Alors que bon, nous, on traite nos immigrés comme des animaux. C'est plus équitable...
 
Nan mais allo quoi... :whistle:





Oui, je sais, il est tard, mais c'est du même niveau. Encore que... le "allo quoi" a quelque chose de plus recherché je trouve...
 
Ah ouais... Ouais ben je suis lâche mais je vais pas écouter en fait (après RTL ça m'a par l'air gégé comme radio, si je confonds pas avec une autre :confus: )

:kiss: Picatau j'espère que ça ira mieux demain.
 
Oui, Fushi, tu es dans le vrai. C'est affligeant tout ça.

Comment vous faites quand vous avez pas le moral pour supporter ça en plus ?
 
Picatau":2a5hpz4b a dit:
Comment vous faites quand vous avez pas le moral pour supporter ça en plus ?
je viens embêter les gens sur végéweb :whistle:
 
Picatau":2f7mixpe a dit:
Oui, Fushi, tu es dans le vrai. C'est affligeant tout ça.

Comment vous faites quand vous avez pas le moral pour supporter ça en plus ?

J'ai résolu le pb en ne regardant plus la télé, en n'écoutant plus la radio et en ne lisant plus le journal. C'est lâche, mais c'est reposant :)
 
Ouais, Vegeweb est en effet une bonne solution. J'y ai pensé direct quand j'ai entendu ça. Sinon, plus regarder la télé, plus écouter la radio, plus lire le journal, c'en est une autre mais je dois avouer que j'ai quelques addictions en ce domaine même si je suis plus souvent sur le net qu'à regarder la téloche ou même à écouter la radio (en fait, j'écoute la radio dans la voiture).
 
Le journal, c'est la dernière addiction dont je me suis débarrassée. Ce fut la plus longue (enfin, à part l'alcool). Je lisais Le monde sur le net, c'est des articles cours donc ça allait bien entre bosser et raconter des conneries sur Végéweb. ^^
 
OK, bé le journal, moi, ça va, j'ai jamais été accroc et je m'en passe bien (même si c'est finalement le moins pire à mon sens comme manière de donner de l'info).

Quant à RTL, je n'écoute jamais cette station. Là, c'est en zappant que je suis tombé sur la phrase qui interpelle sur le statut des animaux et j'ai eu le tort d'écouter. Cela dit, je suis un peu maso et j'ai tendance à ne pas réussir à décrocher même quand un truc m'énerve, surtout quand un truc m'énerve en fait. Je suis obligé d'aller jusqu'au bout, c'est presque obsessionnel, comme si, si je zappais, j'allais perdre quelque chose que je regretterais (d'ailleurs, si je me force à arrêter, je me sens pas bien, ça me titille).

Merci Jezebel pour ton réconfort, c'est très appréciable. :kiss:
 
Ah, moi, c'était la radio, le média auquel je n'étais pas accro.

C'est vrai que qd on commence à écouter un truc gonflant, on est tenté d'aller jusqu'au bout, pour voir jusqu'où ils vont dans la connerie...
 
Oui, c'est ça et sur le coup ça me remonte comme une pile et puis après, ça me descend comme une serpillière.
 
C'est bizarre mais ils n'invitent jamais de paléoanthropologue dans leur émission pour leur rappeler qu'on est aussi des animaux.

Peur d'être considéré comme des biens meubles ?
 
Pas pu finir l'extrait, ça sonne comme une fin de repas de famille où on aborde le sujet de trop. Le "débat" est orienté d'emblée puisqu'il est présenté comme drôle, pas très pro d'ailleurs, bref.
Il n'est nullement question de l'intérêt d'une telle mesure, si ?
 
Quand ils abordent l'intérêt d'une telle mesure, c'est pour dire qu'il est déjà interdit de maltraiter son chien, donc ça suffit, y a pas besoin de plus.
Et c'est pas un débat, puisque tt le monde est d'accord. C'est effectivement une fin de repas de famille où tt le monde, à moitié bourré, raconte des conneries.
 
Retour
Haut