Steack "durable"

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ça me fait penser que les Yes men avaient fait un truc similaire. Ils avaient donné une fausse conférence dans une université américaine, présentant justement le recyclage des matières fécales pour en faire des hamburgers pour les pays pauvre, ou un truc comme ça. Tt le monde dans la salle était choqué. Et maintenant, la réalité rejoint la fiction. :/
 
C'est une vraie info ?
Parce que je sais que ça a déjà été fait, mais dans un cadre art contemporain, et c'était une blague en fin de compte – enfin, une réflexion sur la consommation et tout ça, mais les steaks étaient bien de la vraie viande.

Si cette fois ils l'ont fait pour de bon (et ça a l'air o_O ), biiin, qu'ils se régalent, hein.
De toute façon le steak c'était déjà pas bon en vraie viande :p

Edit : Ah, doublée par Fushichô ^^
 
Mais c'est énorme ! : p
Enfin faut voir le processus, mais dans l'absolu oubliez pas qu'en temps normal c'est matières fécales/mortes -> minéralisation - > Plantes -> animaux, donc c'est un peu la même ^^

En fait la question c'est de connaitre la quantité d'énergie fossile mise en jeu dans la fabrication. Si c'est 1L de pétrole/steack, c'est moins utile ^^

Edit : Hoax semble t'il. J'ai cherché après avoir vu l'étiquette "Shit burger" sur la porte du frigo ^^ Et le fait qu'il passe un truc aussi épais au microscope (mais je me suis dit que c'était plus photogénique)
http://news.discovery.com/tech/steak-hu ... 10622.html
http://www.salon.com/news/politics/war_ ... meat_viral
 
:beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: go :vg:
 
Ah ... Fake donc apparemment :p En fait j'avais entendus parler de steack fait à partir de cellules élevées en laboratoire. Mais je suis tombée sur ça à la place ^^
 
Ouf, je suis rassurer !! Enfin je m'en fou c'est pas moi qui risque d'en manger...
 
Ba c'est juste de la culture de cellule musculaires oui ^^
On fait dejà des cultures de peaux pour les grands brulés, et depuis peu on peut refaire des organes simples (reins, vessies) en cultivant des cellules sur des supports de polymères biologiquement compatibles.

L'idée d'en faire une production industrielle me parait juste totalement débile vu la difficultés et le cout des cultures ^^
 
Beh ils se donnent dix ans pour faire ça à l'échelle industrielle.
Peta a offert un million de dollars à l'entreprise qui y arriverait (mais avant l'été 2012, je crois, alors c'est pas gagné).
 
Oui et effectivement les coûts sont très élevés d'après ce qu'ils ont mis. En plus de la viande élevée artificiellement aux hormones ... Je me demande quels peuvent être les effets sur la santé à long terme :s entre ça, la réintroduction des farines animales ou encore les modifications génétiques ... ça ne donne pas envie d'être consommateur de demain :p
 
kmille bonjour
ça ne donne pas envie d'être consommateur de demain :p
ce n'est pas consommateur de demain mais déja, depuis un bon bout de temps, consommateur d'aujourd'hui!
 
Retour
Haut