stérilisation des pigeons

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je n'ai pas réussi à regarder la vidéo...

Mais l'alternative des pigeonniers contraceptifs semble si simple, qu'on se demande ce qui leur est passé par la tête pour se lancer dans une stérilisation des pigeons à grande échelle!
 
Idem, à part faire ressortir le côté surréaliste de la chose (car quand même capturer les pigeons, les envoyer en France, aller les rechercher.. euh :mmm: tout ça avec l'argent du contribuable).

Il y a des solutions mécaniques aussi.

L'idée est qu'il y en ait moins en ville parce que les fientes abiment la pierre. Pour ne pas les tuer ils ont pensé stérilisation.
 
J'ai survolé les commentaires sur le site de la libre, et bon, bah, comme d'hab quand il s'agit d'animaux, quoi, ça vole pas bien haut.

C'est clair que le rapport coût-bénéfice de la stérilisation mériterait d'être évaluer sérieusement. Et srtt, comparé aux pigeonniers contraceptifs ou à d'autres méthodes.
 
Heureusement que nous avons Gaia qui fait avancer les réflexions en Belgique :)

Sans cela on parlerait des pigeons uniquement en terme de nuisibles.

J'ai pu observer in situ les installations techniques anti pigeon. C'est peu visible et efficace, en fait ça les empêche de se poser donc ils vont ailleurs que sur les bâtiments sensibles.

Après c'est vrai qu'il y en a beaucoup mais ils nettoient aussi certains déchets.
 
Retour
Haut